Nous vous proposons aujourd’hui un véritable guide sur Wanderers.io ! Si vous voulez survivre dans ce jeu, c’est ici que vous aurez les réponses.

Wanderers.io titre

Origines de Wanderers.io

Ce jeu est issu de nombreuses années de travail du développeur indépendant et polonais Przemyslaw Sikorski alias « Rezoner ». Après divers jeux IO (traduisez jeux indépendants en multijoueurs), le développeur nous propose Wanderers un jeu où vous devrez survivre et créer votre communauté pour faire grimper votre score !
Au lancement de la partie, à l’instar d’un Agar.io, vous apparaissez dans un univers clos, avec d’autres adversaires qui sont inévitablement plus forts que vous. Déplacez votre avatar et les sbires vous suivront et vous obéiront.
L’intelligence artificielle est très bien pensée, et les sbires vous obéissent au doigt et à l’œil (ou presque). Cette petite latence entre le moment où vous déplacez votre avatar et où vos sbires vous rejoignent peut vous être utile pour défricher le terrain. Ils s’arrêtent là où vous vous posez et interagissent avec le décor, les animaux, les ennemis, etc…

wanderers.io chasse

Guide Wanderers.io

Ne pas cesser de bouger. Premier conseil d’une longue liste, ne restez pas trop au même endroit si vous voulez accumuler des ressources et survivre. En effet, non seulement l’environnement évolue autour de vous, et les animaux ou les arbres peuvent réapparaitre, mais aussi des coffres ! Ruez-vous dessus, car ils contiennent des ressources très rapides à obtenir (1 pièce, 1 bois, 1 nourriture).
Créer le plus souvent possible des sbires et équilibrez vos forces (bucheron, archer, mineur). La nourriture doit être la priorité pour faire grossir vos troupes. C’est bête à dire mais, plus vous avez de bras, plus rapidement vous accumulez des ressources.

wanderers.io batiments

Dépensez les pièces d’or dans de la protection plutôt que des armes (capuches, casque, et même boucliers).
Côté recherches, préférez la capuche (hood) pour booster les points de vie, et le minage pour récupérer l’or sur les pierres. Ensuite, soit le bouclier, soit les casques à PV. Attention, car les combattants avec épée sont vraiment forts.

wanderers.io technologies
Selon nous, avoir la recherche de contenants à 40 maximum n’est pas vraiment intéressant, tout comme les recherches qui vous permettent d’obtenir plus de ressources par animal, ennemi, arbre, etc… Sur le long terme, ça vous prendra un emplacement de recherche pour rien.

Apprenez à maitriser le terrain

Regardez bien la carte, et les factions en présence. Le mieux étant de rester ensemble en cas de coup dur. L’impression d’équipe sera plus forte, et vous serez moins embêté(e).

wanderers.io faites équipe !
Enfin, profitez des bâtiments de conversion uniquement si vous avez vos 6 sbires, car avoir votre équipe au complet doit rester la priorité. Ensuite, échangez de l’or ou autre.

Nous vous souhaitons bonne chance dans vos prochaines parties de Wanderers.io !

Jouez ici : http://www.jeux.com/strategie/wanderers-io.html

 

Êtes-vous prêt(e) pour un grand voyage ? Celui de Tokaido vous emmène dans le Japon médiéval sur la route reliant 2 des plus grandes villes à cette époque : Kyotô à Edô.

Tokaido

Tokaido : un voyage magnifique à faire entre amis

Alors, ce n’est pas rare que l’on s’arrête sur le travail des illustrateurs/trices qui viennent compléter le génie des créateurs de jeu de société, mais là, impossible de faire autrement.

Le travail d’Antoine Bauza (le papa de 7 Wonders, entre autres) est mis en ambiance par l’artiste Xavier Gueniffey-Durin alias Naiiade. Son travail est remarquable, la recherche sur les personnages (character design en anglais) est des plus poussée, les décors paraissent presque vivants et c’est un vrai plaisir de faire évoluer son pion le long de la route de Tokaido. Retrouvez le blog Deviantart de Naiiade.

Tokaido personnages

En quelques mots, les règles de Tokaido

Comme 7 Wonders, la partie de Tokaido se gagne avec le plus de points de victoires, à la différence près qu’on sait à tout moment où en sont les joueurs.

On obtient ces points en visitant des lieux : déplacez votre pion sur l’un des lieux de la route, mais attention, n’allez pas trop loin ! Ce n’est pas une course, bien au contraire… En effet, le jeu favorise les voyageurs qui prennent leur temps. Ainsi, c’est toujours au joueur dont le pion est placé en dernier qui va jouer.

Nous avons adoré cette mécanique ! Prenez le temps d’admirer les panoramas, car si vous finissez la collection, c’est le jackpot de points de victoire ! Vous pouvez aussi en amasser en collectant des souvenirs en Boutique, bien différents si possible. Arrêtez-vous au Temple pour faire une offrande, les Dieux vous le rendront.

Les sources chaudes donnent des points de victoire directement, et l’un des lieux vous proposeront de prendre 3 pièces d’or si besoin.

Vous pouvez aussi faire des rencontres, ajoutant au hasard de votre voyage des alliés précieux. Et enfin, l’étape vous permettra de prendre un bon repas, en attendant les autres joueurs. Et quelques points de victoires au passage…

Tokaido repas

 

L’application mobile vaut le détour !

Reprenant l’univers de Naiiade, on retrouve les personnages, les décors, les objets… Le tout parfaitement porté en 3D, dans un style cartoon (Cell-shading pour les pros) nous transporte au mieux dans cette adaptation.

Côté règles, tout pareil, le tutoriel nous guide du mieux possible dans l’apprentissage de Tokaido. La possibilité de rencontrer d’autres joueurs est incluse, mais les parties contre l’ordinateur (IA) sont disponibles évidemment. On apprécie !

Tokaido sur mobile

Sur tablette ou sur mobile, faites donc de votre mieux pour optimiser votre longue route jusqu’à Edô, collectez des points de victoire et remportez la partie !

Tokaido sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.funforgedigital.tokaido&hl=fr

Tokaido sur iTunes : https://itunes.apple.com/fr/app/tokaido/id1215230801?mt=8

Pour célébrer la nouvelle année qui commence, nous vous proposons de jouer ou rejouer aux 10 meilleurs jeux gratuits de l’année 2017 sur Jeux.com. Après quasiment 800 jeux référencés en plus dans le catalogue cette année, nous en avons vu passé de très beaux, très amusants, et très difficiles aussi !

Ainsi, nous remercions tous les studios et développeurs indépendants partenaires de Jeux.com qui nous envoient leurs jeux gratuits !

Le classement des 10 meilleurs jeux 2017, selon les joueurs de Jeux.com

En 10e place, vous avez été très nombreux à jouer à Movie Star Planet. Ce jeu de simulation de star est très bien réalisé et va vous permettre d’entrer dans la peau d’une vedette bling bling, de jouer avec vos animaux, faire du shopping et pourquoi pas vous faire des amis. Ce jeu est très vaste et constamment mis à jour !

movie star planet

En 9e place, le sympathique Treasure of the mystic sea ! Vous jouez avec ou sans la contrainte de temps pour associer les symboles et aller au bout de cette aventure ! C’est l’un des jeux de réflexions les plus populaires ces dernières années, dommage qu’il soit un peu vieillissant graphiquement. Mais au moins, le fun est toujours là !

Des jeux pour tous les goûts

En 8e, vous avez été très nombreux à jouer à Super Ferme en 2017, ou Family Barn de Plinga, qui figure parmi les meilleurs jeux de ferme du moment. Plantez vos légumes, élevez vos animaux, réalisez les missions événementielles… Le principe est vraiment simple et on progresse rapidement. Le fait de pouvoir regarder des vidéos pour récupérer de la monnaie est assez pratique aussi !

super ferme

En 7e position, vous adorez jouer à 1001 nuits arabes. Grand classique de jeux.com depuis des années. Rassemblez les pièces de chaque objet via les séries de 3 le plus vite possible et améliorez votre score. N’oubliez pas d’utiliser votre boule de cristal quand elle est pleine ! Il y a une ambiance qui nous transporte dans ce joli jeu de réflexion très bien réalisé de 30 niveaux. La difficulté est progressive et on se prend au jeu !

Dans un autre style, la 6e position de ce top Jeux 2017 revient à Goodgame Empire ! Certains d’entre vous y ont passés des heures et des heures ! On ne présente plus ce jeu de stratégie où vous devrez rassembler une armée et construire une cité prospère… jusqu’à ce qu’on vienne vous envahir ! La conquête est au cœur de ce jeu où les alliances sont très importantes pour survivre.

A fond dans les jeux de réflexion !

Les trois prochains titres sont très addictifs et vous venez sans doute sur Jeux.com depuis de longues années pour ceux-là. Et nous vous en remercions sincèrement !

En 5e place, le Mahjong Simpsons est pour vous l’un des meilleurs mahjong qui soit ! Pas spécialement beau, mais qu’importe ! L’univers vous plait et c’est vrai qu’on prend plaisir à faire une partie de ce jeu. Retrouvez Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie dans Mahjong Simpson. Cliquez sur les tuiles en les associant pour les faire disparaitre et finir chaque tableau.

A la 4e place, vous êtes fans de Butterfly Kyodai ! Vous adorez associer ces petits papillons et les voir s’envoler… c’est calme, apaisant, même s’il y a le chrono à surveiller tout de même ! Utilisez la baguette magique pour vous aider et le switch si besoin. Le détail amusant qui rend le jeu plus complexe que les autres c’est que les papillons prennent leur lent envol au-dessus du plateau de jeu, occupant l’espace et vous empêchant de bien y voir votre prochain coup… Ça vous plait ça hein ?

butterfly kyodai

Dans le TOP 3 des jeux gratuits 2017, des grands classiques

En 3e position, vous continuez de jouer au Bubble Shooter qui vous plait tant depuis tant d’années passées sur Jeux.com. Tirez les boules de couleurs pour les associer et les détruire. Vous pouvez faire tomber des pans entiers de boules si vous passez par au-dessus ! Du coup, il faudra bien viser et utiliser les murs de chaque côté… Il nous semble que cet indémodable restera longtemps dans le TOP 10 des jeux de Jeux.com !

En 2e place, vous êtes très nombreux à jouer ou avoir joué au Mahjong Classic. Rendez-vous compte, ce jeu fut ajouté en 1995 à la création du portail ! Et il est plébiscité par des milliers de joueurs chaque année. Rassurez-vous, il restera bien au chaud dans le catalogue à la même place.

Dans sa version la plus simple du célèbre jeu venu d’Asie, associez les tuiles deux par deux en respectant la jonction possible. Si une tuile n’est pas libre, vous ne pouvez pas la choisir !

Le grand gagnant des jeux gratuits est…

Enfin, en 2017, parmi les 16 000 jeux de notre catalogue, référencés année après année, le jeu qui arrive en 1er est : Candy Crush !

En effet, vous avez la possibilité de jouer à Candy Crush directement sur Jeux.com, et certains d’entre vous aiment y passer des heures ! Tant mieux, le site est fait pour ça. Associez les bonbons pour passer les niveaux en faisant le meilleur score possible ! Candy Crush est l’un des jeux les plus primés de ces 10 dernières années, nous n’avions pas de doute sur sa présence dans le classement. Quelle surprise de le voir premier une nouvelle fois ! Cela fait maintenant 28 mois que le jeu est en tête du classement détronant le Bubble Shooter (ci-dessus) de sa première place.

candy crush

Le mot de la fin

Voilà, nous espérons que vous aurez à cœur de partager ces jeux que vous appréciez sur Jeux.com. L’année 2018 devrait être incroyable en terme de nouveaux jeux ! Certains studios ont déjà commencé à nous parler de leurs jeux à venir, ça promet… Et comme tous les années « paires », il y aura différents événements sportifs comme les JO dès le 9 février, ou la Coupe du Monde de Football en Russie. Retrouvez par ici notre rubrique sur les jeux de jeux olympiques.

Enfin, ci-dessous le fameux Top 10 des jeux gratuits pour 2017 :

  1. Candy Crush
  2. Mahjong 50
  3. Bubble Shooter
  4. Butterfly Kyodai
  5. Mahjong Simpsons
  6. Goodgame Empire
  7. 1001 nuits arabes
  8. Super ferme
  9. Treasure of the mystic sea
  10. Movie Star Planet

Allez, on continue sur notre lancée dans les jeux éducatifs ! Avec la sortie de Timeline Histoire de France, vous allez pouvoir réviser en vous amusant…

Timeline Histoire De France

Le Timeline que les profs d’Histoire attendaient

Après la version récente de Timeline Star Wars où vous avez pu réviser l’ordre chronologique des scènes de votre saga galactique préférée, il est grand temps de passer aux choses sérieuses.

110 cartes dans cette version de Timeline pour vous permettre de faire travailler votre perspicacité et votre mémoire. Et ceci autour de l’Histoire de France : la publication de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen, l’assassinat d’Henri IV, la promulgation du Code Civil…

Timeline Histoire de France Boite

Classez les événements par ordre chronologique

Comme dans tout bon Timeline, les règles restent les mêmes. Chaque joueur possède un nombre de cartes en main qu’il devra finir de poser en premier. Il choisit une carte et essaie de dire si l’événement est placé avant ou après sa carte. S’il réussit, la main passe. Hélas, s’il échoue, il pioche une carte et le joueur suivant tente de placer l’une de ses cartes entre celles présentes sur la table.

Le concept est vraiment efficace depuis de nombreuses années, et le format du jeu Timeline propose un rangement et une mise en place qui ont fait leurs preuves.

Timeline boite

Révisez les dates de l’histoire de France avec Timeline

Si vous possédez d’autres jeux de la gamme Timeline, vous pourrez les associer entre elles, pour démultiplier l’expérience de jeu ! Mais aussi la difficulté. Cette version est plus compliquée que les inventions par exemple, selon votre culture, mais c’est toujours aussi amusant !

timeline autres extensions

En clair, le jeu de Frédéric Henry n’a pas fini de créer des émules, nous espérons que cette version vous permettra de découvrir ce jeu si vous ne le connaissez pas. Ou de pimenter vos prochaines sessions si vous l’avez déjà !

Retrouvez notre article sur Timeline Star Wars ici.

Enfin, pour les férus de connaissances, n’hésitez pas à tester notre rubrique de jeux éducatifs.

Attention : concept génial. Fini les bonnes ou mauvaises notes : grâce à Classcraft, on gagne des points d’expérience en apprenant !

Plus motivant et engageant, des milliers de profs à travers le monde s’intéressent au sujet.

Classcraft title

Classcraft gamifie l’enseignement

Shawn Young, enseignant au Canada décide de créer en 2013 un logiciel pour ludifier (transformer en expérience de jeu) l’enseignement et rendre l’apprentissage des élèves beaucoup plus attractif. La société d’aujourd’hui ayant embrassé le digital et les jeux, ce concept s’installe très rapidement dans plusieurs établissements d’enseignement.

Désormais, Classcraft est présent dans 75 pays et soutenu par des groupes universitaires.

Classcraft Shawn Young

Comment fonctionne Classcraft ?

A la manière d’un jeu de rôles, chaque joueur choisira d’abord une classe (guerrier, mage, soigneur). Puis, il devra progresser dans les cours, comme des quêtes et affronter des boss comme des contrôles !

Une bonne réponse fait gagner de l’expérience, trésors et pièces d’or. Par contre, une mauvaise réponse fait perdre des points de vie… Mais heureusement, un élève jouant un soigneur peut venir en aide. Ainsi, les élèves ne sont plus en compétition mais agissent en équipe ! Ça fait un peu penser à Harry Potter n’est-ce pas ?

Classcraft boss

Le professeur a donc diverses possibilités pour amener ses élèves à l’apprentissage d’une matière : la course (répondre rapidement à une série de questions), faire le moins de bruit possible pour gagner un trésor (et donc obtenir le calme et la concentration pour une période définie), etc…

Très important, Classcraft propose un grand nombre de paramètres pour permettre aux pro   fesseurs d’ajuster l’expérience de jeu en fonction de la matière et du niveau de la classe.

Classcraft : le futur de l’éducation ?

Les professeurs ont bien souvent des difficultés à retenir l’attention des élèves des générations actuelles. Et Classcraft prouve que le jeu y parvient ! L’élève se sent impliqué, motivé pour apprendre et aider les autres. Ensemble, la classe gagne des pièces d’or, de l’expérience, des trésors et essaie de se sortir des difficultés ensemble. L’élève fait partie d’un tout et sera moins exclu du groupe s’il ne parvient pas à assimiler l’enseignement du professeur. L’entraide est au cœur du jeu, mais aussi le succès du groupe entier.

Classcraft Pets and gear

A noter que les parents peuvent accéder aux données de leur enfant et voir ses progrès. Ce qui permet aussi de le féliciter et d’aborder les difficultés d’un élève avec les professeurs plus aisément.

Donnez-nous votre avis sur cet enseignement d’un nouveau genre. En tout cas, nous sommes convaincus depuis longtemps que le jeu peut aider à l’éducation, et Classcraft en est un bel exemple.

Si vous voulez en savoir plus : https://www.classcraft.com/fr/