Il est de ces consoles mythiques que personne n’oublie, et que les jeunes se doivent de connaitre. Nintendo a bien compris la leçon avec sa NES Classic Mini et remet ça avec la petite sœur.
Voici donc, dès le 29 septembre 2017, la SNES Classic Mini, qui tient dans la main mais tout de même avec 21 grands jeux, parmi les plus beaux titres de la machine. Et même de l’inédit avec StarFox 2, qui jamais vu le jour, comme c’était prévu en 1995.

La SNES Classic Mini tient dans la main

Que vous soyez fan de retro-gaming, nostalgique ou néophyte, il y a là 21 pépites qui méritent d’y (re)consacrer un peu de temps.
Evidemment, que ce soit des jeux d’aventure, d’action ou de plateformes, vous en aurez pour votre argent, puisque la SNES Classic Mini devrait s’afficher aux alentours des 70 à 80 Euros.

SNES Classic Mini Box version

Voici la liste tant attendue des jeux de la SNES Classic Mini :

  • Contra III: The Alien Wars
  • Donkey Kong Country
  • EarthBound
  • Final Fantasy III
  • F-Zero
  • Kirby Super Star
  • Kirby’s Dream Course
  • The Legend of Zelda : A Link to the Past
  • Mega Man X
  • Secret of Mana
  • Star Fox
  • Star Fox 2
  • Street Fighter II Turbo: Hyper Fighting
  • Super Castlevania IV
  • Super Ghouls ‘n Ghosts
  • Super Mario Kart
  • Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars
  • Super Mario World
  • Super Metroid
  • Super Punch-Out!!
  • Yoshi’s Island
Liste des 21 jeux de la SNES Classic Mini

C’est clair, des heures de divertissement vous attendent. Chaque jeu pouvant représenter à lui seul des centaines d’heures…
De plus, livrée avec 2 manettes, faites-vous plaisir avec le jeu de course Super Mario Kart ou le jeu de combat qu’on ne présente plus : Street Fighter II Turbo, dans sa version Hyper Fighting, très dynamique et offrant pour l’époque une belle variété de personnages.

Dommage qu’on n’y retrouve pas des monstres comme Mortal Kombat, Alien 3, Sparkster, Cool Spot, Earthworm Jim, Demon’s Crest, Zombies At My Neighbors, Killer Instinct ! Bon ok, on arrête là, vous en aurez déjà un bon morceau.

Les autres jeux ?


Enfin, on ne sait pas encore si l’on pourra connecter la console à Internet pour y télécharger d’autres jeux, ou via Clé USB, qui sait ?

Conflict of Nations – Modern War est la suite du célèbre jeu de stratégie de Seconde Guerre Mondiale « Call of War ». Conflict of Nations – Modern War est un MMO Free to play d’action disponible sur votre Navigateur. Le jeu est développé par Dorado Games en collaboration avec Bytro Labs.

Conflict of nations logo

Ce jeu sorti en 2017 place le joueur dans la peau d’un général d’une armée moderne désireux de conquérir le monde ! Prendre le contrôle d’un pays et affronter d’autres joueurs jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un est l’objectif final. Le jeu avance de jour en jour permettant de débloquer et développer les technologies. Les joueurs contrôlent leurs unités allant de la simple infanterie jusqu’à l’imposant porte-avion en passant par les blindés et les forces aériennes.

Comment jouer ?


Les joueurs doivent former une armée capable d’attaquer les territoires ennemis mais également en position de défendre le leur. Le jeu oriente vers une stratégie de conquête afin de pouvoir s’étendre, gagner des ressources et remporter la partie. Les combats peuvent durer quelques minutes voire plusieurs heures suivant les forces enrôlées et la distance de l’objectif.

carte de combat

Un système d’espionnage et de contre-espionnage est mis en place afin de donner un avantage stratégique sur les adversaires. Les espions donneront les informations sur les autres joueurs ou bien peuvent saboter les infrastructures et diminuer le moral de la population.

missions

Si vous êtes fan du jeu Risk, cela va vous rappeler des souvenirs ! Le jeu donne la possibilité de former des alliances entre joueurs. De ce fait, le jeu vous ouvre une toute nouvelle forme de jouabilité et de nouvelles mécaniques de gameplay. Les statuts diplomatiques sont des éléments-clés dans le jeu. Droit de passage, Pacte Militaire, Embargo et bien d’autres permettent aux joueurs de former une alliance forte contre leurs adversaires.

icones du jeu

Conflict of Nations – Modern War a des options d’achat haut de gamme disponibles sous forme d’OR, qui est gagné dans le jeu, ou en visionnant des videos publicitaires, ou enfin avec de l’argent réel. Cet or peut être utilisé pour compléter des ressources manquantes ou accélérer les constructions, recherches, etc… De plus, l’adhésion au compte VIP accorde des avantages divers comme des files d’attente de construction améliorées.

A propos de l’éditeur :

Bytro Labs a été créé en 2009 et plusieurs fois récompensé pour leurs jeux Call Of War, Thirty Kingdoms et New World Empires. Aujourd’hui, le studio compte plus de 5 Millions de joueurs enregistrés et actifs.

Les conseils de l’équipe Jeux.com pour bien démarrer :
-Ne vous éparpillez pas en voulant tout développer, la durée d’une partie est suffisamment longue pour que vous profitiez de tous les véhicules proposés. Concentrez-vous sur quelques unités en début de partie.
-La guerre coute cher, construisez les industries de l’armement afin d’avoir une économie solide.
-Ne divisez pas vos troupes sur plusieurs fronts (sauf si vous en avez suffisamment) car une partie peut très vite tourner en votre défaveur.
-Ne foncez pas dans le tas, chaque unité est importante. Avant votre assaut, essayez d’obtenir une vision de votre objectif afin de ne pas avoir une mauvaise surprise.
Bonne chance !

Pour jouer gratuitement, c’est par ici : Conflict of Nations sur Jeux.com.

Edité par Libellud, créé par Régis Bonnessée et illustré par Christophe « Biboun » Fossard, Dice Forge est un jeu de « dicecrafting » ou création de dés, pour 2 à 4 joueurs, à partir de 10 ans.
Après 2 ans et demi de développement, le jeu sort ce vendredi 23 juin.

Boite de jeu Dice Forge

Comment jouer à Dice Forge ?


Le nombre de tours de jeu dépend du nombre de joueurs, il faut récolter des points de victoires pour gagner la partie.
Chaque joueur a sa couleur, son héros. La partie s’effectue à tour de rôles. Mais tout le monde lance ses dés en même temps.
Chacun obtient de l’or ou des ressources mais un seul joueur déplace son pion sur le plateau et peut réaliser des actions.

Heros Dice ForgeHercules Dice ForgeOrithye Dice ForgeUlysse Dice Forge

Dans un univers mythologique riche et joliment illustré, le but est de réaliser des épreuves pour obtenir des récompenses ou points de victoire. Des cartes vont venir compléter votre plateau de jeu personnel et vos dés qui s’améliorent au fur et à mesure que la partie avance…

Création de dés

Le fun réside dans la manipulation concrète des dés et leur évolution. Les joueurs sont actifs en permanence, même quand ce n’est pas leur tour.
Bien évidemment, l’aléatoire des dés ajoute ce soupçon de stress d’obtenir la face convoitée et passer devant ses adversaires au score !
Un exemple parmi d’autres : on peut également soustraire des points de victoire et ressources au score des autres joueurs…
Attendez-vous à de nombreux rebondissements !!

Médanes Dice ForgeMinotaure Dice Forge

Dice Forge en conclusion : des dés et du fun !


Nous recommandons de jouer une première partie pour bien faire tourner les règles. Même si ça reste un jeu familial ou entre amis, vous devrez assimiler toutes les possibilités des faces de dés, différentes cartes et ressources pour en apprécier son plein potentiel.
Malgré tout, Dice Forge est un jeu dynamique et très convivial que nous recommandons chaudement. Oui, même avec ces températures !!

Jeu complet Dice Forge

A propos de l’éditeur : créée en 2008, Libellud est l’éditeur du célèbre Dixit, mais également des jeux Loony quest, Mysterium et Seasons.

Ce sera « Le premier du genre opérationnel en France, et le sixième dans le monde », a déclaré Jérôme Hatton, le directeur de l’école strasbourgeoise Ludus Académie en charge du projet, amateur de rétrogaming et grand collectionneur.

Pixel Museum, un musée d’une superficie de 1000m², va ouvrir ses portes fin 2016 à Schiltigheim en Alsace. Un projet sacrément ambitieux quand on sait qu’il représente un budget de plus d’un million d’euros !
Lire la suite de

Pokémon Go, c’est LE nouveau jeu incontournable développé par The Pokémon Company, Nintendo et Niantic dans lequel vous pouvez attraper vos Pokémons préférés en réalité augmentée sur iPhone et Androïd. Et tout cela gratuitement !

L’application est déjà sortie dans plusieurs pays et devrait faire son apparition en France d’ici peu. Il s’agit également du sujet numéro 1 sur les réseaux sociaux. Et il y a de quoi car le concept est totalement révolutionnaire ! Grâce à l’appareil photo et la géolocalisation de votre téléphone, vous êtes propulsés dans le monde des dresseurs de Pokémons. Vous avez sûrement dû passer à côté de nombreuses personnes le nez plongé sur leur écran, dans les parcs, les supermarchés, … Ils sont partout !

Un Carapuce sauvage apparaît !

Un Carapuce sauvage apparaît !

Nintendo a de quoi se féliciter: le succès est au rendez-vous. Depuis sa sortie le 7 juillet, les téléchargements ont explosé. Résultat ? L’action de Nintendo s’est envolée jusqu’à plus de 20%. Pas mal ! Alors qu’est-ce qui peut autant attirer les joueurs ? Sachant que Pokémon n’est pas forcément connu de toutes les générations (1996, rappelez-vous !).

Le gros plus c’est que ce jeu « force » les joueurs à sortir dans le « monde réel », plutôt que d’être vissés à leur écran d’ordinateur. Ils partent dans les rues pour attraper leurs Pokémons favoris, marchent longtemps pour faire éclore leurs œufs, ils interagissent avec leur environnement et font de nouvelles rencontres avec d’autres joueurs.
Le caractère immersif de Pokémon GO a déjà donné lieu à des situations particulièrement cocasses, comme ce joueur qui attrape un Roucool pendant que sa femme est en train d’accoucher, ou cette jeune dresseuse qui n’est pas tombée sur son Pokémon préféré mais sur un … cadavre.

Central Park est désormais rempli de dresseurs Pokémons !

Le jeu a pris une telle ampleur que dans certains pays, la police demande aux joueurs d’être prudents lorsqu’ils traversent la route. Certains commerçants proposent également des promotions réservées à certaines équipes ou bien demandent aux joueurs de consommer s’ils rentrent dans leur boutique pour attraper des Pokémons. Une folie !

En attendant la sortie en France et avant que vous ne deveniez les plus grands dresseurs Pokémons du monde, vous pouvez trouver un super jeu de Tower Defense avec vos Pokémons préférés en cliquant ! C’est juste en attendant de tous les attraper et soyez prudents pendant vos chasses !