20 secondes de feu : deux équipes et des centaines de défis à relever !

Découvrez 20 secondes de feu, un Party-Game édité par Big Potato Games et Blackrock Games.

Se joue à partir de 10 ans et de 5 à 20 joueurs.

20-secondes-de-feu-boite

 

Qui gagnera la battle du temps ?

Dans 20 secondes de feu, vous formez deux équipes qui s’affrontent à coup de défis !

Réalisez ainsi vos défis le plus rapidement possible afin que l’équipe adverse manque de temps pour réaliser les siens !

20-secondes-de-feu-contenu-boite

 

Au début de la partie, un joueur est désigné pour être l’arbitre. Son rôle est de de lire et valider les défis, ainsi que de gérer le sablier.

Les joueurs vous alors pouvoir former deux équipes, une équipe bleue et une équipe jaune. La couleur de l’équipe est déterminée par le lancer du sablier à l’horizontale en le faisant tourner sur lui-même. L’embout pointant vers une équipe désigne alors sa couleur. Chaque équipe reçoit alors un bâton relais de sa couleur qui devra être passer à son voisin lorsqu’il finit un défi.

20-secondes-de-feu-baton-relai

 

A présent, une course contre la montre va démarrer entre les deux équipes ! L’équipe Bleu est celle commençant toujours le premier tour.

L’arbitre peut alors démarrer le sablier avec l’embout bleu vers le haut et lit rapidement la carte Défi du côté qu’il souhaite, recto ou verso. Une « descente » de sablier dure en moyenne 20 secondes, vous allez donc devoir faire preuve de rapidité pour gagner !

20-secondes-cartes-défis

 

Voici quelques exemples de défis :

« Trouve une plante et fais-lui un câlin ! »

« Cite 3 animaux dont tu peux boire le lait ! »

« Avance de 5 pas comme un mannequin en défilé, puis tourne-toi sur toi-même ! »

« Donne 3 mots qui riment avec ton prénom ! »

 

Lorsque le défi est réalisé, le sablier est retourné côté jaune vers le haut et c’est au tour de l’équipe adverse de réaliser le défi en un minimum de temps !

 

Dans le cas où le défi est trop difficile à réaliser, les joueurs peuvent, une fois par tour, utiliser une carte Au Secours ! Lorsque cette carte est utilisée, les acolytes du joueur vont alors pouvoir l’aider à réussir le défi.

20-secondes-de-feu-cartes-au-secours

 

Si une équipe ne réussit pas à finir son défi dans le temps imparti, l’équipe adverse gagne alors un point. La première équipe marquant trois points remporte la partie !

D’après vous, lesquels de vos amis gagneront la partie ?

 

20 secondes de feu : des défis décalés en veux-tu, en voilà !

Grâce à ses 396 cartes Défis recto/verso, ce party-game possède une très bonne rejouabilité qui aiguillera vos soirées à coup sûr !

 

De plus bien que simple et rapide à comprendre, ce jeu de société est stimulant avec sa mécanique contre-la-montre, mais également grâce au sablier sonore qui nous presse à faire les défis au plus vite !

20-secondes-de-feu-sablier

 

20 secondes de feu est donc un jeu de société parfait pour amuser toute la famille autour d’une table !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.