21 consoles en 1 : la meilleure console de jeux rétro avec plus de 5000 jeux !

Nous avons eu l’occasion d’essayer plusieurs consoles de jeux rétro chez Jeux.com et nous devons vous avouer que celle de la Boutique Du Geek est celle qui nous a le plus plu ! On vous dit pourquoi tout de suite ! Impossible de garder ça pour nous…

 

Découvrez la console qui révolutionne le rétro-gaming !

La Boutique Du Geek a sorti une console de jeux rétro contenant 5321 jeux-vidéos, un exploit ! Il s’agit d’un vrai saut dans le temps avec des jeux remontant jusqu’en 1977 ! En voici quelques exemples : GTA 2, Spyro The Dragon, Tekken 3, Astérix, Mortal Kombat, Sonic, Pac-Man, Pokémon, Zelda, Rayman, Crash Bandicoot et beaucoup d’autres ! Les jeux sont pour la plupart en anglais mais cela ne gâche en rien l’expérience de jeu. Il est également possible de sauvegarder les jeux, une fonctionnalité qu’on retrouve dans les émulateurs depuis longtemps, on ne va pas se priver pour s’en servir !

 

Mais la console rétro de la Boutique Du Geek, c’est aussi 21 consoles en une ! Playstation 1, PSP, Game Boy Color, Nintendo 64, Atari 7800, Sega Mega Drive et bien sûr les autres ! Voici la liste :

 

Le boitier Nespicase+ de la console est de bonne qualité, plutôt robuste et nous a été livré dans une belle boîte qui reprend son design.

 

Notre test de cette console rétro « toutes en une » !

Nous avons pour chaque jeu des explications bien présentées dans une fiche récapitulative. Vous aurez ainsi l’image de la pochette du jeu, une capture d’écran du jeu, la date de sortie, le nom du développeur, une présentation écrite du jeu, ainsi qu’une note sur 5 cœurs et le nombre de parties jouées. Cela permet d’avoir une représentation très précise du jeu en question et permet ainsi de choisir rapidement un jeu. Un boulot énorme de la part des concepteurs, on apprécie grandement.

 

Le fait qu’il y ai une capture d’écran du jeu est un vrai plus car cela permet à l’avance de savoir si un jeu va nous plaire visuellement, ce qui est souvent un élément décisif dans le choix d’un jeu. Car oui, parmi plus de 5000 jeux-vidéos vous aurez forcément des préférences ! Vous souhaitez la liste détaillée ? La voici !

Fonctionnalités de la console de jeux rétro

Il est possible de naviguer parmi la quantité de jeux selon les filtres souhaités, comme par exemple : par console, par année de sortie, mais également par nombre de joueurs, ce qui est très agréable quand on veut rapidement jouer à un nouveau jeu entre amis. De plus, la console possède 4 ports USB pour y connecter d’autres manettes, n’hésitez pas !

 

Nous avons pu essayer la manette analogique Bluetooth qui remplit très bien sa fonction et s’adapte à tous les jeux qu’on a pu essayer. Nous avons également pu essayer la manette rétro qui quant à elle est agréable à manier et nous imprègne de sa nostalgie. Néanmoins cette manette n’est parfois pas compatible avec certains jeux plus récents qui ont besoin de joysticks pour jouer, comme indiqué sur le site. Par exemple, il est difficile (voir impossible) de jouer à Mario Kart 64 avec une manette comme celle-là.

 

Enfin, avec un processeur de 1,2GHz, 1Go de RAM et alimentée par une carte mère Raspberry Pi 3B, les différents jeux que nous avons pu tester tournaient parfaitement sur cette console. De plus, la bascule vers un autre jeu se fait rapidement après la prise en main de la console.

Dernière fonctionnalité et non des moindres : vous êtes sur le point de craquer sur cette console ? Hélas, le jeu de votre enfance n’est pas inclus, malgré que la présence de la console… Pas de panique ! Il vous est possible d’ajouter vous-même des jeux à la console en branchant un câble à votre console et en y ajoutant un fichier Rom. Elle est pas belle la vie ?

Pour le côté technique, la Boutique Du Geek a tout prévu dans un document explicatif inclus dans la boite.

 

En bref, la console rétro de la Boutique Du Geek c’est une multitude de jeux à jouer, plus que vous n’aurez de temps pour les terminer tous, mais surtout une grande bouffée de nostalgie pour jouer seul ou entre amis… et tout ça, à un prix raisonnable ! L’équipe de Jeux.com a été conquise, et on espère que vous aussi !

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !