51 Worldwide Games : 51 jeux de société en 1 !

51 Worldwide Games est un jeu-vidéo regroupant 51 jeux de société !

Développé et édité par Nintendo, ce jeu propose des jeux à jouer en solo et multijoueur, ainsi qu’en local et en ligne. La sortie est prévue pour le 5 Juin prochain.

51-worldwide-games-icones-jeux

 

Un choix cornélien

Dans 51 Worldwide Games, vous avez donc le choix entre 51 jeux de société du monde entier. Des anciens comme le Mancala, des récents comme le Puissance 4, mais également de nombreux autres types de jeux en tout genre : jeu de plateau, de dés, de billes, de pièces d’échecs et bien d’autres !

51-worldwide-games-echecs

 

De plus vous pourrez découvrir des joyaux cachés dans les jeux de société tout en vous amusant, ainsi que des pièces remplis de faits surprenants et instructifs sur le monde du jeu.

Enfin les jeux disposent de tutoriels pour apprendre à jouer aux jeux, tout en jouant une partie.

51-worldwide-games-poker

 

Jouer en solo ou à plusieurs

Dans 51 Worldwide Games, il est également possible de jouer à certains jeux en multijoueur, que ce soit en ligne, ou en local sans fil jusqu’à 4 joueurs.

Pour les jeux en ligne, il vous suffit de choisir trois jeux, attendre la sélection de vos adversaires et jouer.

Vous pouvez également organiser une soirée jeux avec vos amis ! Réunissez-vous, alignez jusqu’à quatre consoles les unes contre les autres en mosaïque pour agrandir le plateau de certains jeux.

Les joueurs solo ne sont pas oubliés avec des niveaux de difficultés multiples pour augmenter le challenge, sans oublier les nombreux jeux.

Enfin ce jeu se jouant sur la Nintendo Switch, il est donc autant possible de jouer à ces jeux sur grand écran ainsi qu’en mode portable.

51-worldwide-games-multijoueur-local

 

Les jeux

·        Air hockey
·        Backgammon
·        Baseball miniature
·        Bataille
·        Billard
·        Blackjack
·        Bowling
·        Boxe miniature
·        Carrom
·        Circuit routier
·        Couleurs mystère
·        Crapette rapide
·        Curling miniature
·        Dames
·        Dames chinoises
·        Dernière carte
·        Dominos
·        Dominos-cartes
·        Échecs
·        Fléchettes
·        Football miniature
·        Golf
·        Gomoku
·        Hanafuda
·        Hex
·        Jeu de paires
·        Jeu du moulin
·        Lièvre et chiens
·        Ludo
·        Mah-jong japonais
·        Mah-jong solitaire
·        Mancala
·        Mini-shogi
·        Pêche
·        Petits carrés
·        Président
·        Quatre en ligne
·        Queue de cochon
·        Shogi
·        Solitaire
·        Spider solitaire
·        Stand de tir
·        Suites de six
·        Takoyaki
·        Tanks en équipe
·        Tanks en solo
·        Taquin
·        Tennis miniature
·        Texas hold ’em
·        Volte-face
·        Yam’s

 

51-worldwide-games-tank

 

51 Worldwide Games : des jeux divertissants mais détrônables

Vous l’avez compris, avec 51 Worldwide Games, élaborez des stratégies (Echecs) ou faites travailler vos réflexes (Toy Boxing), vous avez le choix !

51-worldwide-games-toy-boxing

 

Ce jeu est non sans rappeler le jeu 42 Jeux Indémodables, sorti en 2005 sur la Nintendo DS, qui était également une sélection de jeux de société.

Cependant ce jeu est un peu cher, surtout que beaucoup de ces jeux peuvent être jouer gratuitement sur mobile ou en ligne. Le point le plus intéressant de 51 Worldwide Games est donc pour le coup sa fonctionnalité afin de jouer en ligne avec des joueurs du monde entier.

51 Worldwide Games est une bonne alternative en voyage grâce au fait que la console est portable, néanmoins rien ne vaut un bon jeu de plateau physique quand il s’agit des jeux de société !

Si vous êtes à la recherche de jeux de société à jouer sur console, nous vous conseillons de plutôt vous tourner vers Asmodée Digital, disponible sur la Nintendo Switch. Cette application propose de très bons jeux de société comme Mysterium, Isle of Skye, Catan, Scythe, Milles Bornes et bien d’autres.

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.