A la conquête des catacombes : dextérité et pichenettes dans les catacombes

A la conquête des catacombes est un jeu de dextérité d’Aron West édité par Nuts! Family.

A partir de 8 ans et de 2 à 4 joueurs, une partie de ce jeu de pichenettes se joue en 15-30 minutes.

 

 

Arriverez-vous à trouver la paix éternelle ?

A la conquête des catacombes est un jeu de cartes et de pichenettes se jouant en équipe : l’équipe de l’Epée, et l’équipe du Crâne.

 

« Dans un futur lointain, le monde de Cimathue a été complètement modifié par l’Avènement de l’horizon. L’un des survivants, la sorcière Lenore, rêve des champions légendaires des temps anciens. Dans la réalité alternative de l’Avènement de l’horizon, leurs esprits ont une dernière chance de vaincre leurs peurs les plus profondes, de se réconcilier et de trouver la paix éternelle. »

 

Une partie d’A la conquête des catacombes

La zone de jeu doit être montées à l’aide des socles en plastiques et murs. 5 pions Obstacle sont également placés dans la zone de jeu, ils vous serviront d’abri contre vos adversaires au cours de la partie.

 

Chaque équipe dispose d’une réserve de santé composée de 8 jetons Santé (à double face) en début de partie, et deux pions Personnage par équipe à placer dans chaque coin de la zone de jeu. Les pions Personnage de l’Epée sont blancs, tandis que les pions Personnage du Crâne sont noirs.

 

Les joueurs piochent enfin 4 cartes chacun dans la pile de leur équipe, la partie peut alors commencer. A chaque tour, les joueurs doivent piocher une carte et l’ajouter à sa main, jouer une carte et appliquer la séquence de tir et/ou la capacité de la carte, effectuer un tir avec le pion Obstacle de son choix, et tourner son marqueur de tour sur l’autre face.

 

 

 

Vous l’avez compris, l’important dans A la conquête des catacombes n’est pas uniquement d’être bon en lancer de pions, mais également d’utiliser intelligemment les cartes de sa main. En effet toutes les cartes ont des séquences de tir obligatoires : des tirs de combat, mais également des tirs de déplacement, et des tirs à distance comme des boules de feu ou des missiles.

 

Pour envoyer des tirs de combat, vous devez faire un pichenette en envoyant votre pion Personnage, tandis que pour envoyer un tir à distance, vous devrez utiliser votre pion Personnage pour envoyer le pion du tir à distance en question. Enfin certaines cartes vous permettront de récupérer des jetons Santé et vous protéger avec des armures.

 

 

La partie se termine quand l’une des équipes n’a plus de points Santé. (Note : il n’y a pas de tirs amis).

 

A la conquête des catacombes : Un jeu mêlant stratégie et dextérité

A la conquête des catacombes est un jeu de cartes et de pichenettes prenant qui ne manquera pas d’éveiller vos soirées en famille ou entre amis !

Lors de notre test, nous avons beaucoup aimé les illustrations héroïque-fantasy du jeu de Kwanchai Moriya, ainsi que la mécanique originale obligeant les joueurs à réfléchir en fonction des cartes de sa main, tout en faisant attention à réaliser des lancers stratégiques.

 

Nous vous conseillons de jouer sur un tapis de jeu de 61×35.5cm pour de meilleurs sensations et une meilleure adhérence des disques en bois, ou une surface adaptée pour jouer à ce jeu comme une table sans nappe.

 

Le jeu dispose d’une bonne rejouabilité par le nombre de cartes, les pioches hasardeuses, et les 2 variantes cumulables qui sont suggérées à la fin du livret de règles : sans les Capacités des cartes et/ou sans armure.

Enfin le livret de règles comprend un tutorial rapide qui vous expliquera en détail le déroulement d’une partie en 7 tours, accompagné d’illustrations permettant de se lancer directement dans la partie après lecture. Il est rare de voir un tutorial aussi bien expliquée, chapeau !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.