A Way Out : Une évasion musclée

A Way Out est un jeu d’aventure développé par Hazelight Studios et édité par Electronics Arts. Il est disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Le point important à retenir : A Way Out est un jeu en coopération. C’est-à-dire qu’il faut forcément être deux pour y jouer. En effet il n’est pas possible de jouer à ce jeu à plus de deux joueurs, ni même en solo.

A Way Out

 

Des personnages attachants

Vous incarnez donc Vincent Moretti et Leo Caruso, deux prisonniers qui se rencontrent en prison et vont travailler ensemble pour s’évader.

Rationnel, discipliné et réservé, Vincent Moretti est un ancien banquier de 43 ans qui a vu sa vie voler en éclats lorsqu’il est entré dans le monde du crime organisé. Il a été condamné à purger une peine de 14 ans de prison pour fraude, détournement de fonds et meurtre.

Sûr de lui, sanguin et sarcastique, Léo Caruso, 36 ans, est tout le contraire de son acolyte. Il a été condamné à purger une peine de 8 ans de prison pour vol à main armée, agression et vol aggravé, il a déjà purgé 6 mois de prison. Léo est un orphelin qui s’est rapidement tourné vers le crime. Il souhaite s’évader car il souhaite arranger les choses avec sa femme et son fils.

A Way Out

 

A Way Out : Un bon jeu en Coop

On vous l’a déjà annoncé plus haut, A Way Out est un jeu en coop. La coopération peut être en ligne, c’est-à-dire que vous pouvez jouer avec un ami à distance.

Mais la coopération peut aussi se faire en local, c’est-à-dire avec un ami sur le même écran. C’est donc avec plaisir qu’on retrouve un écran splitté pour jouer à deux côte à côte comme c’était souvent le cas avec les consoles il y a encore quelques années.

A Way Out

 

Dans A Way Out vous avez la possibilité de choisir les réponses de vos personnages ce qui rend le jeu d’autant plus immersif, déjà bien appuyé par le fait que le jeu est en coopération.

Ce qui est très agréable en termes de gameplay c’est qu’il existe plusieurs manières de réagir à l’environnement et surtout plusieurs manières de s’évader, vous pouvez donc recommencer le jeu sans avoir peur d’avoir une impression de déjà vu.

On trouve également d’autres activités à faire plutôt que suivre bille en tête les missions principales comme par exemple le fait de pouvoir faire un Puissance 4 dans la salle d’attente de l’hôpital .

A Way Out

 

Il est vrai qu’il est parfois difficile de suivre les deux personnages lors d’évènements simultanés car les dialogues peuvent par exemple s’enchaîner en même temps.

Néanmoins A Way Out est le jeu parfait si vous souhaitez jouer en coop et retrouver les mécaniques de jeu d’antan notamment grâce à l’écran splitté.

Si vous avez aimé A Way Out, jetez un coup d’oeil aux nouveautés Jeux-Vidéos d’Electronics Arts pendant leur conférence à l’E3 2018.

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !