« Among Us! » : 10 Conseils pour être un Imposteur accompli

Among Us, le jeu d’ambiance jouable jusqu’à 10 personnes qui fait fureur ces derniers mois fait de plus en plus d’adeptes. Jeu de survie asymétrique, vous avez, d’un côté l’équipe des crewmates, ces gentils équipiers qui vont travailler ensemble pour réaliser toutes les tâches, et de l’autre, un (et jusqu’à trois) impostor, des membres traîtes qui vont saboter les éléments du vaisseau et tuer les équipiers du navire spatial pour gagner la partie.

among-us-screenshot-28

Contrairement au rôle du crewmate où l’honnêteté prime, être Imposteur dans Among Us demande à être sournois. Suivez ces 10 conseils pour avoir toutes les clés en main pour améliorer votre jeu et être un meilleur Impostor dans vos parties à venir !

 

1.      Gardez-vous occupé

Pour ne pas attirer l’attention sur vous et avoir l’air sus aux yeux des autres, occupez-vous en faisant semblant d’accomplir des tâches. En tant qu’imposteur, vous avez des Fake Tasks qui vous sont assignées et indiquées sur la map.

among-us-screenshot-29

 Evitez toutefois les tâches visuelles qui sont visibles par tous les joueurs !

 

2.      Pensez au temps de récupération

Lorsque vous jouez imposteur, vos actions de Sabotage et de Kill ont un temps de récupération avant d’être (de nouveau) disponible. Attention, lorsque vous êtes dans les vent, celui-ci ne s’écoule plus.

 

3.     Imposteur, méfiez-vous des caméras !

Lorsque la lumière rouge de la caméra de sécurité clignote, cela signifie qu’une personne est actuellement en train de surveiller les caméras, soyez donc vigilant dans vos actions à ce moment-là.

among-us-screenshot-20

Evitez d’utiliser les vents ou de tuer un crewmate si quelqu’un regarde !

 

4.      Sabotez les équipements

among-us-crew-im-8

Lorsque vous êtes imposteur, vous pouvez saboter plusieurs éléments dans les zones de la map. Cliquez sur Sabotage, l’onglet s’ouvre. Il est possible de saboter l’électricité pour réduire la visibilité des crewmates, de fermer les portes de différentes pièces (il est impossible de fermer les portes dans la map MIRA HQ) ou de couper les communications.

among-us-screenshot-31

Si vous sabotez le réacteur/les stabilisateurs sismiques (map POLUS) ou l’oxygène et que les membres de l’équipage ne les réparent pas à temps, vous gagnez immédiatement la partie. Ces sabotages sont donc essentiels pour vous aider à gagner la partie, vous permettant un large avantage pour handicaper les crewmates, les isolant plus facilement pour les tuer.

 

5.      Réparez vos sabotages

Nous venons de vous l’expliquer, en cas de défaillance du réacteur ou de l’oxygène, les membres n’ont que quelques secondes pour intervenir en équipe. En tant qu’imposteur, vous pouvez tout à fait réparer votre propre sabotage ! Cela permettra d’éloigner les soupçons sur vous – de les permuter avec un joueur n’étant pas intervenu – et de gagner la confiance des crewmates.

 

6.      Isolez vos (futures) victimes

Pour tuer en toute discrétion, il est nécessaire de vous assurer que personne ne va vous démasquer. Il est aussi utile d’isoler votre cible en vous servant des outils à votre disposition, notamment le sabotage ! Fermez la porte d’une pièce, approchez-vous du crewmate en train de réaliser une tâche et échappez-vous de la manière que vous pouvez !

among-us-crew-im-1

Après avoir commis un crime, plusieurs options s’offrent à vous. La plus lâche, vous échappez rapidement par le vent le plus proche. La plus culottée, Report le corps vous-même.

Pour tuer un crewmate, vous pouvez aussi kill lorsque vous êtes plusieurs réunis au même endroit. Il sera alors impossible de savoir qui est l’imposteur et un doute planera sur les personnes présentes, vous y compris.

 

7.      Imposteur, utilisez le système de vents

Lorsque vous jouez imposteur, vous pouvez vous déplacer librement dans le système de conduits de ventilation, dits vents.

among-us-screenshot-32

Particulièrement efficace lorsque vous venez de commettre un meurtre, vous pouvez fuir la scène en toute discrétion et sortir sereinement – après vérification qu’aucun équipier ne se trouve dans la pièce de sortie qui puisse vous démasquer – pour vous créer un alibi en béton.

 

8.      Reportez vos propres kills

Lorsqu’un corps est découvert, une réunion se lance. C’est le moment de l’argumentation pour tenter de décrypter qui joue quel rôle dans la partie d’Among Us.

En tant qu’imposteur, rien ne vous interdit de report un méfait que vous venez de commettre. Toutefois, cette technique est à éviter lorsque vous ne maîtrisez pas encore suffisamment le jeu.

among-us-screenshot-8

Veillez à avoir préparé un alibi solide et de ne pas avoir été vu pendant le sanglant assassinat pour préparer votre défense et paraître blanc comme neige.

 

9.      Soyez passif et crédule lors des réunions

En réunion après le report d’un corps ou lors d’une « emergency meeting », il est indispensable que vous agissiez comme si vous étiez un membre des crewmates. N’accusez pas les autres joueurs, laissez les autres débattre et ne parlez que nécessairement.

among-us-screenshot-33

Faîtes le naïf/la naïve en demandant « where » (où a été trouvé le corps), « any sus » (s’il y a des suspects)… Vous l’avez compris, il faut vous fondre dans la masse pour passer inaperçu. Ne votez pas trop vite, attendez d’avoir l’avis général et suivez la tendance.

Vous êtes la cible d’un ou plusieurs joueurs, sortez votre meilleur argumentaire et mentez, prenez pour appui d’autres joueurs qui pourraient confirmer vos dires !

 

10. Imposteur, soyez solidaires avec les autres Impostors

Si vous jouez une partie de Among Us avec plus d’un imposteur, vos partenaires Imposteurs seront vos meilleurs alliés. Même sans communication possible, vous allez vous coordonner dans les actions ; pour vous défendre mutuellement, vous innocenter, mais aussi vous entraider pour saboter et kill sans vous faire démasquer et ainsi remporter la partie !

Si vous êtes démasqué et éjecté, vous êtes transformé en fantôme. Mais vous pouvez toujours accompagner vos partenaires vers la victoire en sabotant le vaisseau spatial.

 

pres-6-among-us

Appliquez le Guide de l’imposteur pour gagner

Grâce à ces dix conseils et astuces, vous pouvez devenir un Imposteur accompli et faire un massacre dans vos prochaines parties d’Among Us ! Plus rien ne peut vous arrêter… ou presque 😉

 

Jouez en ligne sur Jeux.com

 

Nos autres articles sur Among Us!

Marion

Je suis rédactrice spécialiste Jeux de société au sein de l'équipe Jeux.com depuis juin 2019. J'ai à cœur de dégoter pour vous les nouveautés des éditeurs indépendants, des projets de crowdfunding... et de vous en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.