« Among Us! » : Le Guide ultime pour gagner en tant que crewmate

Sorti en 2018, Among Us n’a pourtant acquis sa popularité qu’au cours de ces derniers mois, faisant de ce jeu d’ambiance asymétrique un succès mondial inattendu ! D’ailleurs, nombreux sont les streamers qui passent des heures de live sur ce jeu multijoueur en ligne en compagnie de leurs amis et d’inconnus (tels que nous et vous).

Dans Among Us, vous incarnez un membre de l’équipage d’un vaisseau spatial. Le problème est que parmi vous se trouve un ou plusieurs imposteurs ayant pour but de vous tuer et de saboter vos missions.

 

Suivez le guide pour savoir comment bien jouer lorsque vous êtes un·e crewmate, et découvrez les astuces qui vous mèneront à démasquer les impostors et à gagner la partie !  

 

Nos Astuces pour bien démarrer en tant que crewmate

among-us-screenshot-6

Nous vous partageons quelques trucs et astuces pour bien démarrer dans Among Us lorsque vous incarnez un·e crewmate.

1.      Apprenez les maps

Première chose essentielle à savoir pour jouer à Among Us, bien connaître les trois maps actuellement disponibles dans lesquelles vous allez vous déplacer pour jouer et réaliser vos tâches.

among-us-carte-mirahq
map MIRA HQ

Mémorisez-les bien pour faciliter vos déplacements et être le/la plus efficace dans vos déplacements. Connaître bien les maps vous permettra aussi de plus facilement interroger les autres et vérifier la précision de leurs propos.

pres-7-among-us
Pour découvrir les maps et les tâches affiliées

 

2.      Crewmate, réalisez vos tâches

En tant que crewmate n’errez pas sans but dans les zones de la map. En effet, vous avez du pain sur la planche, ou plutôt, un certain nombre de tâches à accomplir.

among-us-crew-im-12
map POLUS

Elles s’affichent à gauche et vous les retrouvez sur la map pour savoir où les situer. Rendez-vous sur les différents lieux pour les effectuer et faire avancer la jauge des tâches.

 

3.      Stoppez les sabotages

Quoi que vous soyez en train de faire, rendez-vous immédiatement dans la zone où se trouve le sabotage en cours pour l’arrêter.

Sabotage-Reactor-Meltdown

Il faut parfois plus d’une personne pour désamorcer un sabotage de la part du camp adverse. Et un sabotage non contrôlé peut rapidement tous vous tuer et donc vous faire perdre la partie, ou au mieux donner un véritable avantage aux impostors.

 

4.      Espionnez tout le monde

Among Us est avant tout un jeu amusant d’enquête en temps réel. Soyez vigilants en observant le comportement de vos coéquipiers.

Vérifiez les actions des autres – si vous voyez un joueur sortir d’un vent ou kill, il s’agit à coup sûr d’un impostor – en analysant leurs déplacements.

couleur-perso-among-us

Pour retenir facilement les déplacements et actions des autres, il est d’usage de parler des équipiers du vaisseau spatial par leur couleur et non le pseudo qu’ils utilisent dans Among Us.

 

5.      Utilisez les outils de surveillance

Pensez à vous servir des outils de surveillance dans les différentes maps de Among Us pour avoir un avantage sur les informations que vous collectez : Vitals (qui est encore en vie) dans POLUS, Doorlog (rapport de portes pour voir les déplacements) dans MIRA HQ, Security (les caméras de vidéosurveillance) dans POLUS/THE SKELD et Admin (la position des personnes sans l’identité) dans les trois maps.

among-us-screenshot-22
map THE SKELD

 

6.      Crewmate, restez groupés

Déplacez-vous en groupe pour vous protéger des impostors et leur rendre la tâche de vous assassiner plus compliquée.

among-us-screenshot-23

Faîtes des alliances avec les personnes en qui vous avez confiance pour vous back-up lors des réunions.

 

7.      Besoin de discuter ? Call an emergency meeting

En cas de doutes ou si vous avez besoin de parler de certaines suspicions, n’hésitez pas à appeler une réunion d’urgence ou « emergency meeting ».

among-us-crew-im-6

Attention toutefois, il vous est impossible d’activer le bouton si un sabotage est en cours.

 

8.      Vous êtes morts ? Ne quittez pas la partie

Vous venez de vous faire tuer ? Vous pouvez toujours continuer de réaliser vos tâches. A présent, vous êtes plus rapides car vous avez la capacité de passer au travers des murs.

among-us-fantôme
Allez jusqu’au bout de la partie et menez votre équipe vers la victoire !

En revanche, il vous est interdit de communiquer lors des réunions. Il serait antijeu de dévoiler qui vous a sauvagement tué et puis un fantôme ça ne parle pas, ça hante les lieux.

 

Nos Conseils avancés pour gagner dans Among Us

pres-4-among-us

Ça y est, vous avez effectué suffisamment de parties dans Among Us pour ne plus être considéré comme débutant. Pour autant, vous ne cessez de perdre ! On a quelques astuces avancées à vous fournir pour améliorer votre regard sur le jeu en tant que crewmate pour débusquer les impostors parmi nous/among us.

 

1.      Crewmate, apprenez les types de tâches

Maintenant que vous connaissez bien les maps, il est temps de mémoriser les tâches et le temps qu’elles prennent. Mais aussi analyser le comportement des autres joueurs face à certaines tâches, notamment les tâches communes que tous les crewmates doivent alors réaliser pour la compléter, le temps qu’ils pourraient passer face à une tâche – un impostor aura tendance à rester statique pour simuler une tâche –, ou si les animations visuelles s’enclenchent ou non.

among-us-visual-tasks-4

Enfin, suivez une personne que vous suspectez, si elle affirme avoir complété des tâches mais que vous ne voyez pas la jauge des tâches avancer, alors elle ment certainement, courrez la dénoncer ! Tous ces détails vous permettront de démasquer un·e crewmate d’une personne incarnant un·e impostor.

pres-7-among-us
Pour découvrir les maps et les tâches affiliées

 

2.      Utilisez les caméras même dans le noir

Les caméras sont infrarouges et vous permettent donc de les utiliser même dans le noir !

among-us-screenshot-21

Un précieux avantage que vous devez penser à utiliser pour (peut-être) voir un meurtre en direct sans que le coupable n’ait fait attention à votre présence vidéo.

 

3.      Crewmate, pensez à la portée de vision de chacun

Les crewmates et les impostors n’ont pas la même portée de vision. Celle des impostors est plus élevée et leur permet un sacré avantage pour analyser la situation autour d’eux. De plus, ils ne sont pas affectés par la perte de lumière qu’ils provoquent en sabotage. Pensez-y lors des explications, un impostor tête en l’air pourrait l’avoir oublié et se démasquer lui-même.

 

4.      Lors des réunions, votez bien !

Pour rappel, les saboteurs gagnent la partie lorsqu’ils sont à égalité en nombre de personnes avec la team adverse. Dans une partie à 10 joueurs dont 2 impostors, ils leur suffira donc de tuer 6 crewmates et de ne pas se faire repérer pour gagner la partie.

among-us-screenshot-17

Cela étant dit, si vous n’êtes pas sûr, vaut mieux skip lors d’un vote plutôt qu’eject un crewmate et avantager le(s) impostors pour les manches suivantes. Moins il y a de joueurs dans la partie, plus il sera important de bien peser son vote et de réfléchir à deux fois avant d’éjecter quelqu’un. Ecoutez les avis de tout le monde, et faîtes confiance en votre intime conviction. 😉

 

 

N’hésitez pas à commenter pour partager vos astuces pour être le/la meilleur·e crewmate dans Among Us!

 

Jouez en ligne sur Jeux.com

Marion

Je suis rédactrice spécialiste Jeux de société au sein de l'équipe Jeux.com depuis juin 2019. J'ai à cœur de dégoter pour vous les nouveautés des éditeurs indépendants, des projets de crowdfunding... et de vous en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.