Guide saisonnier d’Animal Crossing New Horizons – 4ème partie

La mise à jour de l’hiver est sortie sur Animal Crossing New Horizons, c’est donc l’heure de vous présenter les nouveautés et évènements à venir pour cette fin d’année !

 

Pour découvrir nos autres guides Animal Crossing New Horizons : le guide du débutant, les premiers événements saisonniers, les deux mises à jour de cet été : 1 & 2, et la mise à jour de l’automne.

 

Les nouveautés de la mise à jour de l’hiver d’Animal Crossing New Horizons

La nouvelle mise à jour d’Animal Crossing est sortie le 19 Novembre est elle ramène cette fois-ci dans sa hotte de belles surprises !

En effet il est à présent possible d’augmenter l’espace de rangement de votre maison jusqu’au 2400 objets, une très bonne idée !

De plus de nouvelles mimiques sont disponibles et pas n’importe lesquelles ! En effet il est à présent possible de réaliser des actions plus physiques comme s’asseoir, faire du yoga, prendre une photo ou faire de la gymnastique.

Il vous sera à présent possible de visiter aléatoirement des îles en rêve, de quoi vous donner de bonnes sources d’inspirations.

Enfin de nouvelles coupes de cheveux sont disponibles comme par exemple une coupe afro.

 

Les évènements de la fin de Novembre

Le 26 Novembre nous avons fêté le Jour du partage (Thanksgiving aux Etats-Unis) avec le retour de Dindou le dindon cuistot !

Lors de cette journée de fête autour de la place de la mairie, l’objectif était de ramener à Dindou des ingrédients spécifiques pour les 4 bons petits plats qu’il a prévu pour la fête, mais également des ingrédients secrets à deviner. En échange il était possible de gagner des objets et plans de bricolage Jour du partage : cheminée, décoration, piédestal casserole, et même une Corne d’abondance ! De quoi démarrer cette saison des fêtes en beauté avec Animal Crossing New Horizons !

 

L’arrivée de l’hiver dans Animal Crossing New Horizons

Qui dit hiver dit bien sûr neige dans Animal Crossing ! Dès le mois de décembre, vous verrez ainsi votre île recouverte peu un peu d’un beau manteau blanc et vos sapins de guirlandes. Mais ce n’est pas tout ! En effet de nouveaux objets saisonniers font également leurs apparitions : sapin de Noël, bonhomme de neige, cadeaux et autres surprises.

 

A noter que grâce à cette neige, vous pourrez créer vous-même des bonhommes de neige appelés Yétiti. Pour cela vous devez faire rouler une première boule de neige qui deviendra le corps du bonhomme de neige, puis une deuxième plus petite pour la tête. Pour créer un Yétiti parfait, il faut que la boule de neige du corps soit à sa taille maximale, et la tête à environ 85% de la taille maximale. Cependant les Yétiti ne sont pas éternels car ils fondent petit à petit, leurs durées de vie est de 5 jours.

 

Les feuilles d’automne virevoltants au vent sont remplacées par des flocons de neige à partir du 11 décembre et jusqu’au 24 février. Ils vous permettront de créer des objets uniques comme une cagoule bonhomme de neige, et des sculptures de glace. Pour les créer vous devrez réaliser un bonhomme de neige Yétiti et il vous donnera les plans nécessaires.

 

 

Du 15 décembre au 6 janvier, il sera également possible de trouver des boules de Noël en secouant les arbres comme c’était le cas pour les glands et pommes de pin à la saison précédente. Ils vont permettront ainsi de réaliser de nombreux objets décoratifs pour votre île et votre maison. Les plans de ces objets peuvent être trouvés dans des ballons volants, ou des bouteilles à la mer.

 

Enfin côté météo il vous sera possible d’observer des aurores boréales la nuit de 16h à 6h, de quoi finir l’année en beauté !

 

Les évènements du mois de décembre

Le 21 décembre C’est le Solstice d’hiver. Pour l’occasion vous pourrez acheter durant tout le mois des pulls d’hiver dans le Terminal Nook, ainsi que le Mur aurore polaire !

 

Le 24 décembre, c’est le Jour des cadeaux tant attendu dans Animal Crossing New Horizons. En effet c’est l’évènement d’échange de cadeaux entre habitants avec Rodolphe le renne ! Pour cela du 1er au 25 décembre, vous pourrez acheter des jouets de Noël dans la boutique Nook : robot chien, hélicoptère télécommandé, tipi, chaussettes de cheminée, maison de poupée, circuit électrique et autres beaux cadeaux à glisser sous votre sapin, celui d’un habitant, ou d’un ami !

 

 

Enfin le 31 décembre, dernier jour de l’année, un compte à rebours à partir du 19h sera sur la place de la mairie ! Participez aux décompte final pour fêter le nouvel an avec les habitants de votre île et récupérez des objets festifs comme des feux d’artifices et des chapeaux étincelants ! Et qui sait ? vous recevrez peut-être de beaux cadeaux pour cette fin d’année !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.