Anno 1800 : retour vers le passé !

Anno 1800 est un jeu-vidéo City-Builder développé par Ubisoft Blue Byte et édité par Ubisoft. Disponible sur PC et jouable en solo et en multijoueur, il s’agit du huitième épisode de la licence.

anno-1800-port

 

Partez à la découverte du nouveau monde !

Le dernier jeu de la licence à se dérouler dans le passé remonte à 2009 avec Anno 1404 (Anno 1800 est la suite directe d’Anno 1404) et a clairement été le jeu le plus plébiscité de la licence.

A la suite de cela, Ubisoft a décidé d’explorer le futur avec Anno 2070 en 2011 et Anno 2205 en 2015. Deux jeux qui ont rapidement fait déchanter les fans de la licence à cause d’un trop d’amélioration, mais surtout une connexion permanente obligée pour jouer. Il n’en fallait pas moins pour décourager les fans !

 

Heureusement Ubisoft a finalement décidé de revenir dans le passé avec ce nouvel épisode d’Anno ! Dans Anno 1800, créez une nouvelle colonie en pleine révolution industrielle !

anno-1800-gameplay

 

Vous aurez donc de nombreux objectifs. Tout d’abord il sera important que vous gériez l’ordre dans votre cité. Pour cela construisez des habitants, des bâtiments pour les faire travailler le fer et autres, mais également des champs pour nourrir vos habitants. Votre principal objectif ici est l’amélioration constante de votre colonie afin de la voir s’agrandir rapidement.

anno-1800-champs

 

Vous devrez également découvrir de nouvelles terres pour y développer des colonies. Mais pour cela, il faudra que votre départ soit réfléchi ! Un bon navire, assez de ressources et un équipage digne de ce nom ! Par exemple il vous sera très utile d’emmener un interprète pour partir à la conquête d’un pays étranger.

 

Anno 1800 propose enfin une nouveauté qui n’est pas à négliger ! En effet vous aurez la possibilité de préparer des expéditions. Celles-ci vous permettront de récupérer des trésors, mais également de coloniser l’Amérique du Sud avec ses ressources exotiques (cannes à sucre, chocolat, banane…)

anno-1800-port-2

 

Anno 1800 : direction la machine à vapeur !

Il n’y a pas à dire nous attendions beaucoup de ce nouvel épisode d’Anno et nous ne sommes pas déçu ! Des animations de personnages très bien réalisée, une IA correcte, la possibilité de choisir la difficulté, un mode Campagne intéressant et bien écrit, un mode solo et multi, bref ça fait mal aux yeux tellement c’est beau !

anno-1800-zoo

 

Mais Anno 1800 propose également un mode Bac à Sable accessible en multijoueur et totalement libre. Cela sera donc à vous de choisir vos alliés ainsi que vos ennemis.

Enfin la rejouabilité du jeu est tout à fait correcte avec la découverte de nouvelles îles, de nouveaux continents et également la possibilité de choisir les personnages principaux de votre campagne.

Bref de quoi vous procurer des heures de jeu sans ennui !

 

Si vous êtes fans de jeu-vidéo City-Builder comme Forge of Empires, nous vous conseillons fortement Anno 1800 !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !