Apprends de façon ludique à créer un jeu vidéo !

Créer son jeu vidéo

Et si tu créais ton propre jeu ?

Passionné de jeu, tu as toujours quelque chose à redire sur un jeu que tu testes et tu penses faire mieux ? Voici pour toi l’occasion de défier les géants de jeux vidéo et t’imposer dans ce domaine.

Un rendez-vous à ne pas manquer

Le 23 mai 2015 aura lieu un atelier, destiné aux enfants de 8 à 15 ans, pour créer son propre jeu vidéo. Cet événement, organisé par le club de développeurs Devoxx, se déroulera sur le site d’EuraTechnologies à Lille. Mais, si c’est loin de chez toi…pas de panique ! Plusieurs ateliers de ce genre sont disponibles régulièrement dans toute la France.

Seront attendus, le 23 mai 2015 à 13h30, une quarantaine de développeurs en herbe qui auront le privilège d’apprendre la programmation et la robotique de façon ludique et de développer leur créativité.

Atelier enfants

Des ateliers ludiques

Tablettes, smartphones, ordinateurs portable sont autant d’objets indispensables au quotidien qui nous permettent de jouer, surfer sur le net ou de regarder des vidéos. L’idée, ici, c’est de lâcher un moment la tablette pour se consacrer à la création de ses propres jeux vidéo, de programmer des robots ou encore jouer de la musique…

L’objectif de cet atelier est de stimuler les enfants pour passer d’un « je joue » à un « je crée pour jouer ». C’est aussi un moyen idéal pour les enfants  de « mieux comprendre leur environnement » mais aussi de les sensibiliser aux métiers de l’informatique et de la robotique.

Ca fait rêver hein !!

Allez hop, c’est parti ! Inscris-toi à l’un de ces ateliers.

2 commentaires

Laisser un commentaire