Arboretum : l’arbre qui cache la forêt !

OriGames sort une nouvelle édition du jeu Arboretum : une bonne occasion pour vous présenter ce jeu original ! De 2 à 4 joueurs, créé le plus bel arboretum dans ce jeu de société à partir de 8 ans. Comptez environ 30 minutes pour faire une partie.

 

Attention à ne pas se planter !

Un Arboretum ? Mais qu’est-ce que c’est ? C’est le nom donné à un jardin botanique présentant plusieurs espères d’arbres (ou essences) selon un thème choisi.

 

Dans ce jeu de société Origames l’objectif est simple : créer l’arboretum le plus beau et le plus complet.

Vous avez 10 espèces d’arbres différents, 10 essences, sur des cartes numérotées de 1 à 8. Vous pourrez avoir des chênes, des flamboyants, des cornouillers, des érables, des cassias, des jacarandas, des oliviers, des saules pleureurs, des lilas, et des magnolias. Chaque joueur commence la partie avec 7 cartes.

 

Vous allez devoir créer un arboretum avec un chemin valide. Pour cela il faut que la première et la dernière carte chemin soit de la même essence. Chaque carte remporte un point.

Une consigne est tout de même à respecter : les numéros des cartes de votre arboretum doivent toujours être dans l’ordre croissant. Plus le chemin est long, mieux c’est !

 

Un grand bol d’air frais !

Pour cette nouvelle édition, ce jeu a revêtu son plus beau feuillage violet bleuté. Un coup de cœur assuré pour cette nouvelle mise en beauté !

Nous avons également beaucoup apprécié les illustrations de ce jeu de société qui sont belles et travaillées.

Enfin le fait que les cartes ressemblent à un jeu de cartes classique donne une touche originale à ce jeu qui l’est tout autant !

Une chose est sûre, Arboretum est le jeu de société parfait pour les amoureux de la nature !

Et si vous aimez vraiment les jeux de nature, vous apprécierez sans doute Wingspan dont nous vous avons parlé récemment.