Assassin’s Creed Odyssey : Partez à la découverte de la Grèce Antique !

Le dernier épisode de la franchise Assassin’s Creed sort demain et nous l’avons reçu en exclusivité sur Jeux.com ! Disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC, on vous dit tout sur Assassin’s Creed Odyssey, Ubisoft n’a pas chômé !

 

AC Odyssey

 

Kassandra ou Alexios ?

Vous êtes un « Misthios », un mercenaire habitant sur la petite île grecque de Kephallonia. Condamné à mort par votre propre père étant encore enfant, vous avez été recueilli par un habitant de l’île qui vous a nourri et loger contre des services.

 

 

Et oui, notre personnage n’est pas un Assassin à proprement parlé, l’histoire des Assassins ne commençant que 380 ans plus tard avec Bayek et Aya dans Assassin’s Creed Origins. On le remarque notamment car il n’est pas possible de faire de sauts de la Foi comme c’est le cas dans les autres jeux, la technique n’ayant pas été apprise lors d’une initiation.

 

Au début de votre aventure, vous avez alors le choix entre deux personnages : Kassandra et Alexios. L’histoire ne change pas en fonction de si vous choisissez l’une ou l’autre.

 

AC Odyssey

 

Au cours de votre Odyssée, vous allez partir à la traque de votre père, le Loup de Sparte, relever de nombreux défis, trouver des trésors cachés, naviguer sur la Mer Egée, batailler face à des soldats grecques et/ou spartes sur terre comme sur mer, et faire face aux mythes et légendes peuplant la Grèce Antique. Arriverez-vous à vous faire un nom comme avant vous Ulysse et Hercule ?

 

Des choix stratégiques à faire !

Dans ce nouvel opus, c’est à vous de faire vos propres choix, une première chez Assassin’s Creed ! En effet chacune de vos actions vont avoir des conséquences et vous devrez parfois faire des choix cornéliens pour avancer. Par exemple si vous promettez à un antagoniste que vous allez l’aider et que vous ne le faites pas tout de suite, cette décision pourra avoir des répercussions sur la suite de l’histoire. Vous aurez également le choix entre tuer ou laisser la vie sauve de certains personnages rencontrés au cours de votre aventure.

Cela sera également l’occasion de vous essayer aux romances, une nouvelle fonctionnalité signée Ubisoft. En effet dans Assassin’s Creed Odyssey vous allez pouvoir lier des relations amoureuses hétérosexuelles et homosexuelles avec de personnages. Cela s’explique notamment car à l’époque chez les grecs comme chez les spartiates, les relations étaient libres.

 

AC Odyssey

 

Les dialogues d’Assassin’s Creed Odyssey sont très riches et permettent une meilleure immersion dans le jeu. En effet, 30 heures de dialogues ont été enregistrées pour cet épisode contre 1h30 en moyenne pour les autres jeux de la franchise, un réel bond de géant !

 

Assassin’s Creed Odyssey, le meilleur jeu de la franchise ?

Que dire sur ce nouveau jeu Assassin’s Creed si ce n’est qu’Ubisoft Québec a mis le paquet en prenant tous les points forts des précédents opus pour en faire un du tonnerre de Zeus !

 

On retrouve le système de progression d’Assassin’s Creed Syndicate avec des dirigeants de région que vous allez d’abord devoir affaiblir en détruisant leurs ravitaillements et en tuant des soldats avant de lui accorder le coup fatal et prendre le dessus sur la région.

 

AC Odyssey

 

On note également une amélioration dans le système de combat. En effet en continuant dans la lignée des choix à faire vous allez devoir choisir vous-même à quel enchaînement de touches vous souhaitez qu’une action se fasse. Ainsi par exemple pour les attaques au corps à corps vous devriez forcément maintenir la touche « L2 » enfoncée avec le bouton X, O, Carré ou Triangle au choix.

 

AC Odyssey

 

Le système de navigation dans Assassin’s Creed Odyssey est également différent de ceux qu’on a pu croiser dans les précédents jeux. Néanmoins on retrouve les abordages d’AC Black Flag avec plaisir !

 

On retrouve également la vue de l’aigle grâce à l’aigle nommé Ikaros que vous possédez, à l’instar d’Assasin’s Creed Origins.

 

Enfin les graphismes globaux du jeu sont encore plus beaux que dans Assassin’s Creed Origins. On le remarque notamment au réalisme de l’eau et des vagues qui reflète très bien les couleurs et la cadence de la Mer Méditerranée. De plus les couleurs de l’environnement sont beaucoup plus éclatantes et riches donnant d’autant plus de réalisme aux paysages qui vous entourent.

 

AC Odyssey

 

Assurément un Dieu se trouve là !

Ubisoft a encore réussi un tour de force avec Assassin’s Creed Odyssey malgré les fuites ces derniers mois et que l’univers du jeu se rapproche d’AC Origins. Des graphismes époustouflants, des nouveaux systèmes de combat, navigation et progression, le choix de protagoniste, et un réalisme à couper le souffle !

 

Enfin le jeu sera également prochainement disponible en streaming sur Nintendo Switch mais c’est une exclusivité japonaise pour la modique somme de … 6€ par jour ! Oui vous avez bien lu ! L’annonce a été faite lors du dernier Nintendo Direct. Dommage car pourtant l’annonce semblait prometteuse !

 

Vous avez adoré l’univers d’Assassin’s Creed Origins mais la navigation maritime vous manquait ? Vous êtes fasciné par les mythes et légendes entourant l’histoire d’Ulysse ? Vous avez adoré le film 300 ? Dans ce cas Assassin’s Creed Odyssey n’attend plus que vous !

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !