Assassin’s Creed Valhalla : un nouvel opus nordique !

Après l’Antiquité, place au Moyen-Âge ! Ubisoft vient d’annoncer la sortie du prochain jeu de la franchise Assassin’s Creed : Assassin’s Creed Valhalla prévu pour fin 2020. Comme son nom l’indique, cette fois-ci nous explorerons l’ère Viking.

Découvrons ensemble les dernières annonces sur ce jeu attendu !

valhalla-monde-secret

 

Assassin’s Creed Valhalla : une nouvelle aventure commence bientôt !

 

 

Le personnage

Dans Assassin’s Creed Valhalla, vous aurez le choix entre un personnage homme ou femme. Que vous choisissiez l’un ou autre, le personnage s’appelera Eivor, signifiant « guerrier éternel » en Vieux Norrois, la langue de l’époque.

valhalla-zoom-personnage-eivoir-homme

 

Ce choix a peut-être initié au départ par le fait qu’il y avait eu des erreurs de sous-titres et d’audio dans AC Odyssey entre les personnages d’Alexios et Kassandra.

Néanmoins Julien Laferrière, le producteur du jeu, a indiqué que ce choix serait expliqué au cours de l’histoire et que la sélection du personnage se ferait d’une façon différente du précédent opus.

 

La map d’Assassin’s Creed Valhalla

Toujours selon Julien Laferrière, la carte sera un peu plus grande que celle d’Assassin’s Creed Odyssée avec toute l’Angleterre et une partie de la Norvège, mais également d’autres mondes secrets. Arriverons-nous finalement au bout de notre quête de Valhalla après un rude affrontement ?

valhalla-bataille

 

Les missions

Comme les Vikings à cette époque-là, il y aura évidemment des missions de raids où vous devrez partir de votre colonie pour aller faire notamment avancer la cause Viking en Angleterre, mais également récolter des ressources pour votre communauté. L’avantage ici est qu’importe la mission que vous choisirez, vous rentrez toujours « au bercail » après une conquête en terre hostile.

valhalla-drakkar-forteresse

 

En combat

Nous n’avons pas encore eu de vidéos de gameplay mais nous avons déjà eu comme informations qu’il y aura notamment des pillages (évidemment !) et des attaques de forteresse.

valhalla-combat-2

 

De plus vous aurez la possibilité d’être en drakkar sur une rivière, en descendre pour combattre et remonter, le tout sans chargement.

 

Navigation en drakkar

Vous l’avez compris, le drakkar, à l’instar de votre cheval dans les derniers Assassin’s Creed, pourra être appelé de n’importe où, à condition qu’il y ait de l’eau à proximité (rivières ou mer). Mais n’aillez crainte, les chevaux ne sont pas pour autant oublié !

Comme dans AC Odyssey, votre équipage devra être composé de 8 membres, PNJ, personnage de l’histoire ou mercenaires. Il pourra également être personnalisable (tenue), ainsi que le drakkar (coque, proue, voiles, etc.). Cependant contrairement à dans AC Black Flag, si un membre de votre équipage meurt au combat, sa mort ne sera pas permanente.

valhalla-équipage

 

A noter que la navigation navale classique des précédents Assassin’s Creed n’est plus dans cet opus.

 

La gestion de la colonie dans Assassin’s Creed Valhalla

La nouveauté de ce jeu Assassin’s Creed est également la gestion de votre colonie. Cette partie du jeu sera d’ailleurs essentielle pour son développement et l’avancée dans l’histoire. En effet il faut qu’un village soit nourri et protéger pour perdurer. Vous devrez également vous occupez de l’ajout de différents bâtiments (fermes, forgerons, tatoueurs, etc.), et de l’accueil des personnages venus de tout coin du monde (marchands, combattants, et même des explorateurs). L’expérience de jeu se voit ainsi plus réelle et nous plonge en plein cœur de la culture Viking et sa vie de tous les jours.

valhalla-paysage

 

Les plus

Vous aurez également la possibilité de créer, personnaliser et même nommer des mercenaires Viking qui pourront ensuite être partagés avec la communauté afin qu’ils les utilisent également sur leurs drakkars.

valhalla-pillage

 

Enfin les activités annexes de la franchise ne sont pas oubliées avec la pêche, la chasse, des jeux de boissons, mais également des joutes verbales provocantes appelées « flyting ». Historiquement véridique, il s’agit de sortes de clashs d’insultes, souvent composés de vers, entre deux Vikings.

 

Assassin’s Creed Valhalla : un nouvel opus prometteur !

Ubisoft nous régale encore avec un nouvel opus captivant et prometteur non sans rappeler la série Viking !

valhalla-attaque

 

Cependant on se demande forcément quel est le lien avec la confrérie des Assassins. Pourquoi Eivor reçoit-il la lame en début de jeu ? S’agit-il d’une arme qu’il reçoit au moment de son passage à l’âge adulte ? La confrérie avait-elle atteint l’ère des Vikings depuis l’Egypte Antique ? L’avenir nous le dira !

Une chose est sûre nous avons hâte d’en savoir plus sur ce prochain opus avec une vidéo de gameplay ainsi que la date de sortie ! Nous vous tiendrons bien évidemment informés.

En tout cas ce jeu annoncé pour fin 2020 semble être le jeu parfait pour l’hiver prochain !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.