Les astuces pour gagner des cadeaux sur internet

Vous pensez que les jeux-concours et produits gratuits en ligne ne sont qu’un mythe ? Les gagnants vous diraient le contraire ! Découvrez nos astuces pour gagner des cadeaux sur internet.

 

Participer à des jeux-concours

La plus connue pour gagner des cadeaux : les jeux-concours. Ils sont partout sur les réseaux sociaux. Souvent, il s’agit de partager, de liker ou de commenter une publication. Ou de s’abonner à une page. Voire tout cela à la fois. La plupart de ces jeux-concours sont gratuits et sans obligation d’achat. L’avantage, c’est que la valeur des cadeaux à gagner est souvent très élevée. Appareils électroménagers, vêtements de marque, places de concert… N’oubliez pas de bien lire le règlement afin de vous assurer de bien respecter les règles de chaque jeu.

Ne pensez pas qu’il s’agit seulement de chance. Parfois, les probabilités de gagner augmentent avec le nombre de participations. La taille de votre réseau peut aussi être un atout lorsque le jeu repose sur le parrainage. D’autres fois, c’est une question de talent. Car il existe des jeux-concours basés sur la créativité. Votre plus belle photo de vacances, votre plus bel article de blog, votre vidéo la plus drôle, votre dessin le plus réaliste… les occasions de briller sont nombreuses.

 

Recevoir des échantillons gratuits

Cosmétiques, parfums, produits alimentaires… toutes les marques s’y mettent. Les grandes comme les moins connues en quête de reconnaissance.
Vous aimeriez recevoir des échantillons sans rien avoir à faire ? Même pas répondre à un questionnaire ? C’est possible. Pour ce faire, il existe des sites comme Echantillonoffert.com. Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter et recevez chaque jour les derniers échantillons gratuits. Attention : il faut généralement être rapide car les stocks des marques sont limités.

 

Devenir testeur de produits

Peu importe le type de produit qui vous intéresse, il y a forcément une marque à tester gratuitement. Comme pour les échantillons, commencez par créer un compte gratuit. Il s’agit bien de véritables produits ici et non d’échantillons. La contrepartie est souvent plus élevée. La marque pourra vous demander de donner votre avis sur le produit. Avec un post sur les réseaux sociaux, une vidéo YouTube ou un avis sur des sites spécialisés. Les marques inscrites dans cette démarche cherchent à recueillir le feedback de leurs clients. Il faut donc jouer le jeu pour être régulièrement sélectionné. Pour profiter de ces offres, vous pouvez par exemple vous rendre sur le site Sampleo.com qui propose régulièrement des offres.

Ne vous attendez pas à recevoir une quantité importante de produits à tester dès votre inscription. Souvent, la valeur des produits offerts augmente avec l’ancienneté du profil. La meilleure stratégie consiste à faire sa part du contrat sérieusement. Jouez le jeu et donnez un avis détaillé sur votre expérience. Avec le temps, vous gagnerez la confiance des marques. Dans certains cas, il faut d’abord réaliser quelques missions. Il s’agit de missions simples qui prennent peu de temps. Par exemple, s’inscrire sur un site, lire un e-mail ou regarder une vidéo. Cela permet aux marques de trier les testeurs entre ceux qui veulent juste recevoir un produit et ceux qui sont plus impliqués.

Lorsque les candidatures sont nombreuses, les testeurs peuvent être sélectionnés. Concentrez-vous sur des marques dont vous êtes réellement la cible. Ou sur des lots importants avec peu de candidats. Certaines marques de démêlants pour cheveux demandent par exemple une longueur minimale de cheveux. Ne vous attendez pas à obtenir toujours tous les produits que vous voulez. Les marques disposent de quantités limitées à offrir. Encore une fois, le sérieux et la longévité de votre profil seront vos meilleurs atouts.

 

Alors, échantillons, tests de produits ou jeux-concours ?
Commencez dès à présent à participer. Vous aurez plus de chance de gagner !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.