Away, Journey of the unexpected : le pouvoir de l’amitié !

Away : journey of the unexpected est un jeu-vidéo d’action-aventure au style manga édité par Playdius Entertainment. Se jouant à la première personne, il est disponible sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

 

Aventure, combats, amitié et négociations !

Away, journey of the unexpected est une aventure se déroulant dans un monde Open world en 3D avec des personnages et ennemis en 2D animée.

 

Vous êtes tranquillement chez vous et le sol se met à trembler ! Un tremblement de terre ? Vos grands-parents vous demandent de mener l’enquête pour découvrir ce qu’il en retourne. Avant de sortir de la maison, votre chien Max vous donne un bâton qui vous servira à vous défendre à l’extérieur. Il vous apprend également qu’un mystérieux personnage a essayé de détruire le mur de la cave. Bizarre cette histoire…

 

Votre personnage n’est pas un héros ni un combattant, son nom est GeekRed et son plus grand pouvoir est l’amitié ! il peut ainsi devenir ami avec tous les personnages excentriques du jeu : Ernestin, un vieil homme avec une canne projetant des boules de feu ; Woody, un arbre lanceur de mines explosives qui souhaite en découdre avec le plus d’ennemis ; Labiworker, un homme qui a commencé a muté, sa clé à molette lui est très utile contre les ennemis ; et bien d’autres !

 

Si vous réussissez à convaincre les personnages de vous rejoindre, ceux-ci feront alors partie de votre équipe. Vous pourrez ainsi les utiliser pour éliminer des ennemis et avancer dans votre quête.

Mais certains sont également susceptibles ! lorsque vous dialoguez avec lui pour tenter de le recruter dans votre équipe, vos choix de conversation seront importants. En effet si vous faites preuves d’ironie ou bien que vous ne disiez pas ce qu’il faut, ceux-ci ne souhaiteront pas vous aider.

 

Une fois votre équipe prête à combattre, vous devrez vous diriger dans des phases d’exploration qui sont des donjons créés aléatoirement. Vous aurez donc autant de chances de tomber sur un donjon court, qu’un donjon long.

 

Les combats sont rapides et se déroulent directement dans le monde ouvert. Choisissez le bon personnage pour éliminer tous vos ennemis.

 

Away, journey of the unexpected : une aventure colorée !

Avec son design coloré et son style graphique mangaïsé, Away : journey of the unexpected est une aventure unique !

 

La bande-son du jeu est clairement inspirée des dessins-animés manga, que ce soit dans les phases de combats, mais également dans les phases d’exploration.

Si vous aimez les mangas d’aventure et les jeux-vidéos sortants de l’ordinaire, vous serez rapidement convaincu par ce jeu-vidéo sympathique et décalé !

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !