Alerte Info : Bandida s’est échappée

Ceci est un message de la plus haute importance, écoutez lisez bien ce qui va suivre ! La compagne de Bandido, l’infame gansta Bandida s’est évadée de prison. Cette personne est dangereuse. Nous vous invitons à la plus haute vigilance si vous la croisez et à nous contacter immédiatement.

bandida-logo

On vous en parlait déjà il y a plusieurs mois, Helvetiq avait prévu une suite à Bandido, son célèbre petit jeu d’évasion. Bandida terrée dans sa sombre cellule n’en pouvait plus d’être loin de son compagnon gansta et s’est, elle aussi, évadée de sa prison cartonnée pour retrouver la lumière naturelle. Mais Bandida, elle a un truc en plus que Bandido, elle est bien plus maligne et sournoise que lui, c’est pourquoi cette nouvelle version vous propose 3 modes de jeu différents.

bandida-boite
1 à 4 joueur·ses – +6 ans – 15 minutes

 

Bandida est un jeu de cartes coopératif de Martin Nedergaard Andersen, de la collection Pocket chez Helvetiq (Bandido, Kariba, Papageno…), distribué par Wilson Jeux.

bandida-pres-jeu

 

Bandida, vous êtes en état d’arrestation

Justiciers, justicières, Bandida tente une nouvelle fois une évasion. Le message qui nous a été communiqué est qu’elle se cache dans les tunnels sous la prison. Il faut faire vite pour la retrouver et la renvoyer au trou, là où est sa place !

Comme pour Bandido (voir les règles du jeu dans notre précédent article), il va falloir empêcher Bandida de s’échapper en la coinçant à tout jamais dans les tunnels-labyrinthe de la prison.

 

Cartes Objet

bandida-objets

Mais Bandida est maligne et avait préparé son coup, elle pourrait trouver sur son chemin des cartes OBJET (Sacoche, dynamite, outil cassé, carte ou bouteille d’eau) à effet immédiat qui auront un impact à votre avantage ou au sien sur la suite du jeu.

bandida-zoom-partie-2

 

Carte Alarme

Deux nouvelles cartes font aussi leur apparition : les cartes ALARME. Celles-ci ont une alarme sur leur face cachée.

bandida-cartes-2

Lorsqu’une carte Alarme est piochée, elle doit être placée directement sur le parcours et l’effet appliquée à tous les participant·es.

bandida-parie

 

Bandida, on est dans ton camp

Peut-être êtes-vous un membre de la famille de Bandida ? Et alors là, c’est ce deuxième mode de jeu qui va vous intéresser. Votre but ici est d’aider, tous ensemble, Bandida à atteindre l’échelle avant que tous les accès ne soient condamnés.

Carte Echelle

Pour jouer, il faut ajouter la carte Echelle dans la pioche, et bien sûr les cartes OBJET et ALARME. Sinon c’est moins drôle… qui a dit qu’il était simple de faire évader une prisonnière mondialement recherchée ?

 

Bonnie & Clyde

Pour les chanceux et chanceuses possédant déjà Bandido, ils vont pouvoir jouer au troisième mode de jeu de Bandida et se la jouer « Bonnie & Clyde ».

Notre couple d’amoureux ne rêve que d’une chose, être enfin réunis pour une cavale mémorable.

Le but du jeu ? Que Bandida puisse rejoindre (la super carte) Bandido dans les tunnels et qu’ils se s’échappent par la seule issue possible, l’échelle, pour continuer de faire leurs 400 coups de gansta en liberté et en cavale.

bandida-partie

 

Bandida, la menace ou l’acolyte à vous de choisir

Bandida est aussi simple que Bandido. Mais encore plus efficace avec l’ajout des cartes Objet et Alarme qui pimentent un peu plus le jeu de base.

bandida-cartes-prison

Que Bandida, la femme gansta indépendante tente de s’enfuir, qu’il s’agisse de votre proche parent que vous souhaitez aider à s’évader ou que vous ayez été ému par l’histoire romanesque de la rencontre amoureuse entre Bandido et Bandida pour qui ça a été un coup de foudre immédiat  feu dans la jambe lors d’un braquage (oui, on l’avoue, on fabule un peu !) et que vous ayez à cœur de les soutenir dans leur évasion ensemble, vous trouverez un moyen de vous amuser avec ce jeu au format voyage qui s’étalera à mesure que les tunnels s’agrandissent.

bandida-cartes

On la comprend tellement maintenant que nous avons vécu un confinement de plusieurs mois. Nous aussi il nous tardait qu’une chose, trouver le plan/l’excuse parfait·e pour nous échapper de nos intérieurs et redécouvrir la ville, masqués pour ne pas être reconnus.

 

Bandido ou Bandida, lequel acheter ?

Si vous ne vous êtes pas encore procuré Bandido, privilégiez plutôt l’achat de Bandida qui offre plus de variantes de jeu.

Commande sur Philibert

Bandida est un jeu familial coopératif ultra facile à prendre en main et qui offre une rejouabilité infinie avec en plus deux modes de jeux supplémentaires.

bandida-zoom-partie

Marion

Je suis rédactrice spécialiste Jeux de société au sein de l'équipe Jeux.com depuis juin 2019. J'ai à cœur de dégoter pour vous les nouveautés des éditeurs indépendants, des projets de crowdfunding... et de vous en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.