Batman Le Sauveur de Gotham City : le Jeu de société

Embarquez dans la Batmobile, direction Gotham City et l’univers DC Comics avec le jeu de plateau Batman Le Sauveur de Gotham City édité par Topi Games.

gotham-perso-joker

« Après des mois de préparation, le Joker a fait évader de la prison de Blackgate et de l’Asile d’Arkham douze Super-vilains les plus recherchés qui sont les pires ennemis de Batman : Bane, le Pingouin, l’Épouvantail, Double face, Deathstroke, Mr Freeze, l’homme mystère, Poison Ivy, Harley Quinn, Ra’s al Ghul, Man bat et Killer Kroc.

Ensemble, ils ont mis au point 10 projets pour détruire la Ville de Gotham City. Le Joker et ses acolytes parviendront-ils à détruire Gotham City et à s’enfuir avant que Batman et ses alliés ne les arrêtent ? »

gotham-boite
2-8 joueurs, dès 8 ans – Partie 30/45 minutes

 

Plutôt Héros ou Vilain ? Choisissez votre camp et tentez de sauver/détruire la ville de Gotham City.

otham-perso

Une partie se joue en un contre un à deux joueurs, ou en équipe pour les autres configurations.

Le joueur ayant le score le plus élevé à la fin de la partie, la remporte.

Batman Le Sauveur de Gotham City c’est 10 projets maléfiques du Joker à déjouer… ou à mettre en place si vous faîtes partie de l’équipe des Vilains.

Tirez au sort un scénario et la mise en place ainsi que les objectifs des deux équipes adverses vous sont indiqués. Il ne vous reste plus qu’à jouer. Enfin d’abord il faudra comprendre les règles du jeu, un peu fastidieuses.

Vous incarnez un personnage de l’équipe Héros ou Vilain ! Récupérez sa fiche personnage annotée, ses points de vie et les cartes indiquées sur la fiche.

gotham-perso

La partie peut commencer, lancez les dés et déplacez-vous dans Gotham City pour atteindre en premier votre objectif, différent de l’autre équipe, et ainsi contrer les plans de celle-ci. Mais attention, chaque fois que vous croiserez un joueur adverse, un combat immédiat démarrera.

gotham-cartes

 

 

Que contient la boîte de jeu ?

gotham-pres-jeu

  • 1 plateau de jeu Gotham City
  • 110 cartes (Super Héros et Super Vilains, attaques…)
  • 100 jetons
  • 58 points de vie
  • 5 dés
  • 10 fiches personnages
  • 10 pions
  • Les règles du jeu

gotham-jeton

 

Comment Jouer à Batman Le Sauveur de Gotham City ?

Découvrez le déroulement d’une partie avec Monsieur Phal et l’équipe de Topi Games dont Jonathan Algaze, le créateur du jeu.

 

On prend les mêmes (règles) et on recommence ?

De la même façon que vous allez vous balader Poudlard et l’univers d’Harry Potter dans Une année à Poudlard (chez Topi Games également), vous allez vous déplacer dans Gotham City pour atteindre l’objectif de votre mission. On retrouve d’ailleurs de nombreuses similitudes entre les deux jeux. La principale différence, l’univers dans lequel chaque jeu se déroule.

 

 

Vous avez envie de tester Batman Le Sauveur de Gotham City ?

Commande sur Philibert

Marion

Je suis rédactrice spécialiste Jeux de société au sein de l'équipe Jeux.com depuis juin 2019. J'ai à cœur de dégoter pour vous les nouveautés des éditeurs indépendants, des projets de crowdfunding... et de vous en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.