BattleCore Arena : la balle est dans votre camp !

BattleCore Arena est un jeu indépendant français sorti le 4 Octobre 2017, et créé par le studio français Cosmic Ray Studio.

 

BattleCore Arena : un jeu très prenant !

Dans ce jeu délirant, vous êtes une sphère appelée « Core » et votre objectif est de vous propulser vers vos ennemis pour les expulser hors du plateau de jeu, ce dernier étant suspendu dans les airs. Chaque adversaire sorti du plateau rapporte un point à votre équipe. Ce jeu d’action se joue à la troisième personne et en ligne en mode multijoueurs.

Vous avez la possibilité de vous déplacer et sauter comme bon vous semble sur le plateau, du moment que vous ne tombez pas ! Vous allez aussi devoir utiliser un outil qui s’appelle le Dash qui va vous permettre de vous propulser dans n’importe quelle direction, et même en l’air pour éjecter vos adversaires hors du plateau. Le bouton Left Shift vous permet d’appliquer une force gravitationnelle vers le bas à votre core pour rapidement vous faire descendre. Enfin pour vous défendre et aussi détruire la boule de protection des cores adverses, vous avez la possibilité de tirer avec une arme à feu intégrée. Leurs boules de protection sont des boucliers absorbants l’énergie des tirs ennemis, mais ils ne sont pas indestructibles !

 

Battlecore Arena

 

BattleCore Arena est un croisement ludique entre le jeu Rocket League, où l’objectif est de marquer des buts en shootant dans le ballon avec votre voiture, et Super Monkey Ball où on devait faire rouler un singe dans une boule jusqu’à un point précis en évitant les obstacles.

Ce jeu sorti le 4 Octobre 2017 a gagné le Premier Prix du concours de l’Indie Game Factory : Catégorie Prix du meilleur jeu, de quoi nous donner envie de s’intéresser d’autant plus à ce jeu Made in France.

 

Une mise à jour attendue par la communauté !

Cette année, le studio français a d’ailleurs décidé de faire plaisir à la communauté en annonçant la sortie d’une nouvelle mise à jour, prévue pour le 17 Juillet. Celle-ci est disponible en avant-première sur Steam ici.

Cette mise à jour inclue de belles nouveautés telles que de nouveaux habillages pour votre core, mais aussi de nouveaux modes de jeu avec le mode Combat en équipe et le mode Mastodonte.

Le mode Combat en équipe se joue en trois contre trois. La partie dure 5 minutes et votre objectif est d’éjecter le plus d’adversaires avant la fin du temps imparti.

Le mode Mastodonte quant à lui se joue seul contre tous et vous avez 3 minutes pour survivre ! Bien évidemment votre core devient plus puissant que les autres, bah oui sinon ça serait trop chaud patate ! Vos adversaires vont néanmoins tout faire pour vous attaquer, et s’ils parviennent à vous éjecter trois fois du plateau dans le temps imparti, vous avez perdu.

 

Battlecore Arena

 

BattleCore Arena : Du fun, du fun et encore du fun !

Il vous est également possible de customiser votre core en choisissant le choix de la couleur de votre armure et de votre lumière projetée. Le studio a déjà dévoilé quelques cores possibles d’acquérir comme une ampoule, un hamburger, un cerveau ou un Rubik’s Cube, mais de nombreux autres habillages sont encore à découvrir !

Battlecore Arena

 

Ce qui est vraiment appréciable est que le jeu ne proposera pas de contenu payant, vous aurez donc droit à toutes les améliorations et succès disponibles dès le début de l’aventure. A vous de progresser dans les différents défis que vous rencontrerez pour optimiser votre core et devenir le roi du plateau !

 

BattleCore Arena est un bon jeu d’adresse en multijoueurs qui ravira les fans du genre et les nostalgiques de Super Monkey Ball !

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Publicité