Battlefield V : aux origines de la Seconde Guerre Mondiale !

La franchise Battlefield est de retour avec Battlefield V ! DICE et Electronic Arts nous propulsent en pleine Seconde Guerre Mondiale dans ce jeu-vidéo de tir à la première personne sur Playstation 4, Xbox One et PC.

 

Une guerre historique

On vous en parlait justement dans notre classement des jeux-vidéos les plus attendus pour cette fin d’année 2018 !

Battlefield V est le douzième épisode de la saga Battlefield. En cet honneur, EA nous offre une expérience en plein conflit mondial. Rythmé de récits de guerre, Battlefield V revient aux origines de la saga au plein cœur de la Seconde Guerre Mondiale.

Des nouveautés vont faire leurs apparitions dans ce nouvel opus. Descendre en ski une montagne, ravitailler une arme nucléaire, combattre en Afrique du Nord avec les troupes coloniales françaises et des soldats marginaux…

Néanmoins dans cet opus, vous ne pourrez jouer uniquement avec l’armée allemande et l’armée britanniques pour l’instant. L’ajout d’armées supplémentaires n’est cependant pas exclu lors des prochaines mises à jour.

 

Vers une amélioration de la franchise

Nous retrouvons les modes classiques en solo (conquête, ligne de front, domination…) mais également des modes multijoueur : Battle Royal avec des combats entre 64 joueurs, des modes où il vous faudra coopérer avec d’autres joueurs pour remporter la victoire et d’autres surprises avec par exemple le mode Grandes Opérations.

De nouveaux champs de bataille, de nouvelles armes, fortifications, outils de destruction mobiles et invasions aériennes sont également au programme !

 

Néanmoins dès le début de l’annonce du jeu, Battlefield V a essuyé de nombreuses critiques.

Pour commencer on remarque la présence d’un plus grand nombre de personnages féminins qu’auparavant. Cela a valu des critiques de la part des joueurs, notamment car selon eux les femmes combattantes lors de la Seconde Guerre Mondiale n’étaient si nombreuses au point d’être représentées en tant que rôle principal.

 

De plus certains mots ont également été censurés du tchat en ligne, par exemple vous ne pourrez donc pas écrire les mots : homme blanc (contrairement à « homme noir » ou « homme asiatique »), DLC, juifs, nazis, un comble pour un jeu qui se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale. Une constatation qui a fait réagir la communauté bien avant la sortie du jeu.

 

Battlefield V semble néanmoins répondre aux promesses de la franchise. Ce jeu de tir alliant histoires améliorées suscitant plus d’empathie pour les personnages du mode solo que ses grands frères, et nouveaux modes multijoueur a trouvé le combo pour plaire aux attentes des joueurs de jeux de tir aguerris.

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !