Bears VS Babies : Fou-rires garantis !

Découvrez Bears VS Babies, le jeu de société délirant de 2 à 5 joueurs ! A partir de 10 ans, ce jeu créé par les concepteurs des jeux de société Exploding Kittens et The Oatmeal vous vous étonner ! Une partie dure en moyenne 20 minutes.

 

Il y en avait un il était mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière !

Dans Bears VS Babies, la règle du jeu est plutôt simple. Vous allez devoir assembler des monstres farfelus pour engloutir de vilains bébés !

 

Une fois le jeu mis en place, vous allez devoir placer tous les bébés dans votre main dans l’armée de bébés correspondante, face cachée. Il en existe 3 : les bébés de type Air, les bébés de type Mer, et les bébés de type Terre. A noter que les monstres aussi ont des types particuliers. Cependant si votre monstre possède une tête d’ours, celui-ci combine les trois types de monstres.

 

Lorsque toutes les cartes bébés sont disposés dans leurs armées, commencez par choisir la tête de votre monstre dans votre main. Vous allez pouvoir augmenter la force de votre monstre en lui ajoutant d’autres membres (corps, bras, jambes). La force de vos monstres est déterminée par le nombre inscrit sur les cartes posées.

 

Tour après tour, vous allez ainsi pouvoir constituer votre armée de monstres.

Lorsque vous pensez que votre armée de monstres est assez forte pour affronter une armée de bébés, vous pouvez choisir de les défier. Attention néanmoins aux types de bébés que vous défiez. En effet les monstres de type Air affrontent les bébés du même type, et ainsi de suite.

 

La victoire de l’une de vos armées est déterminée par le nombre de points cumulés sur les cartes. Si l’un des joueurs possède un total plus élevé que l’armée de bébés, celui-ci récupère les cartes Bébés vaincues. Tous les monstres joués lors de l’affrontement sont alors mis dans la défausse.

Celui qui dévore le plus de bébés a gagné !

 

Bears VS Babies : De vrais monstres ces bébés !

Bears VS Babies est un jeu de société aux graphismes hilarants ! En effet, les cartes représentent des bébés écœurants et des monstres sans queue ni tête !

 

De plus le packaging de la boîte est très original avec sa fourrure toute douce ! Il nous fera presque penser au Monstrueux Livre des Monstres de la saga Harry Potter.

 

A noter que les règles de ce jeu sont plus complexes que son petit frère Exploding Kittens. Ainsi si vous avez aimé ce dernier, vous allez assurément vous amusez en jouant à Bears VS Babies.

 

Le jeu de société possède également une extension NSFW qui ravira vos amis les plus espiègles. Cette extension contient un préservatif et des cartes très explicites, déconseillée aux familles !

 

Que vous soyez un connaisseur des jeux de société de Exploding Kittens, ou pas, Bears VS Babies ne manquera pas de vous divertir et vous faire rire à mesure que vous découvrirez les différentes cartes que composent le jeu ! Fou-rires garantis !

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !