Big Monster : bienvenue à la galerie des monstres !

De 2 à 6 joueurs, Big Monster est un jeu de société de placement de tuiles de l’éditeur Explor8. Pour tous les joueurs à partir de 10 ans, Big Monster vous entraîne à l’aventure sur une autre planète ! Comptez environ 25 minutes pour finir une partie.

 

La mutation, c’est la clé de l’évolution

Dans Big Monster, partez à l’exploration d’une planète inconnue !

Votre objectif est simple : découvrir les monstres qui peuplent la planète ainsi que des cristaux spéciaux et des médailles.

 

Big Monster nous propose d’ailleurs une diversité monstrueuse :  monstres mutants, crapauds, monstres de lave, Big Monsters, monstres de prairies et vers de sable de toutes les couleurs !

Vous aurez également des missions à accomplir au cours des différentes manches.

Une partie comporte 2 manches, chacun d’entre elles étant constituées de 9 tours.

 

A chaque début de tour, chaque joueur pioche 10 tuiles monstre et sélectionne celle qui l’intéresse. Il donne ensuite les 9 tuiles restantes à son voisin. Vous devrez ainsi à chaque tour ajouter la tuile choisie dans votre zone de jeu. Le but étant de la disposer en fonction des règles de jeu en vigueur.

 

A la fin de la dernière manche, chaque joueur aura donc 18 tuiles sur sa zone de jeu. Vous devez alors compter les points de chaque joueur en fonction de leur zone mais également des médailles gagnées. Celui qui a remporté le moins de points a gagné !

 

Big monster : un jeu monstrueux !

Big Monster est un jeu de société qui a été pensé pour être joué en équipe de deux joueurs. Néanmoins si vous le préférez, vous pouvez également jouer chacun pour soi pour corser la partie !

 

Le graphisme ludique du jeu avec ses monstres rigolos donne envie de faire des parties à la chaîne ! De plus on reconnaît dans le design des personnages le style de Martin Vidberg qui a d’ailleurs dessiné des illustrations pour expliquer le jeu !

 

Côté rejouabilité, aucune crainte, vous pouvez enchaîner les parties de Big Monsters sans vous essouffler ! De plus, les éléments du jeu sont de bonne facture, un plus si on veut qu’un jeu soit résistant sur la durée.

 

Ce qui est sûr c’est que Big Monster nous présente une mécanique de jeu originale proposant des parties de jeu rapides et amusantes !

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !