Bison : chef indien ou bison, à vous de choisir votre camp !

Bison est un jeu de tactique créé par Alex Randolph et édité par Piatnik Vienna.

Il s’agit d’une nouvelle version illustrée par Tony Rochon du jeu original sorti en 1975.

 

Pour deux joueurs et à partir de 7 ans, une partie de ce jeu dure 30 minutes.

 

De quel côté vous rangerez-vous ?

Dans Bison vous avez le choix d’incarner le chef indien cherchant à stopper les bisons à l’aide de ses chiens, ou bien les bisons qui cherchent à amener au moins une bête de l’autre côté de la rivière.

 

Il y a ainsi trois types d’éléments de jeu : onze bisons, quatre chiens, et un chef indien.

 

Au niveau des règles, ce jeu de tactique est non sans rappeler les échecs. Par exemple les bisons qui avancent de la même façon que les pions, les chiens comme la dame, et l’indien comme le roi.

 

Au début de la partie, les éléments de jeu sont disposés sur le plateau, les bisons face au chef indien et ses chiens.

 

Bison se joue à tour de rôle, chaque joueur avançant l’un de ses pions.

 

Un tour de jeu se termine lorsqu’un bison réussit à traverser la rivière, ou bien si le chef indien réussit à stopper ou attraper tous les bisons du plateau.

Enfin le jeu prend fin lorsque l’un des deux joueurs réussit à gagner avec les bisons, mais également avec le chef indien. Il gagne alors la partie.

 

Bison : un jeu d’échecs qui sent bon le Far-West !

Bison est un très bon jeu de stratégie sur le thème de la chasse au bison au Far-West. Il s’agit d’un jeu prenant qui se comprend et se joue rapidement.

Le jeu dispose d’un plateau à assembler à l’instar d’un grand puzzle de 6 pièces.

 

 

De plus les éléments de jeu représentants les bisons, les chiens et l’indien sont en bois de bonne qualité et agréables à manipuler.

 

Enfin le livret de règles est également en anglais pour les anglophones.

 

Bison est l’un de nos coups de cœur par son mode de jeu tactique, la rapidité de compréhension de règles et le thème abordé de la chasse au bison de cette époque qui est assez rare dans les jeux de sociétés.

Une chose est sûre, vous ne ferez pas que deux tours par partie ! Nous le conseillons pour jouer en famille ou entre amis.

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.