BLACKSAD : Under the Skin, De la BD au Jeu-vidéo

Aujourd’hui nous allons vous parler du jeu-vidéo Blacksad : Under the skin, prévu pour 2019 par Microïds. Ce jeu sera disponible sur PC, Xbox One, Playstation 4 et Nintendo Switch.

blacksad

Des bandes dessinées reconnues au jeu-vidéo, il n’y a qu’un pas !

Annoncé en 2017, l’annonce du jeux-vidéo a fait pas mal d’échos dans le monde des bandes dessinées. En effet, on connait d’abord Blacksad grâce à son histoire en 5 tomes en bande dessinée. Ecrite par Juan Diaz Canalès, et dessiné par Juanjo Guardino, Blacksad raconte l’histoire de John Blacksad, un chat noir détective privé. L’histoire se déroule à New York dans les années 50 et sa particularité est que les personnages sont des animaux parlants dans une ambiance de films noirs de l’époque.

blacksad

 

Un propriétaire de salle de boxe, Joe Dunn, est retrouvé mort pendu alors qu’il passait la soirée à la salle en compagnie de son protégé et champion : Robert Yale. John Blacksad est alors engagé par la fille du propriétaire en lui demandant de retrouver le protégé de son père, seul moyen pour la jeune femme de garder le club. Il s’agit d’une histoire inédite du détective félin.

 

Blacksad : Under the Skin, une histoire inédite

La co-production franco-espagnole entre YS Interactive et Pendulo Studios a voulu coller à l’ambiance de la BD. Ils ont donc décidé de nous faire plaisir en nous donnant un bref avant-goût du visuel du jeu en dévoilant les premiers visuels ainsi que quelques informations intéressantes.

blacksad

Blacksad : Under the skin sera donc un jeu d’aventure narratif en mode Point’n’click en vous allez devoir vous-même résoudre une enquête des plus curieuse.

Le jeu est présenté avec des graphismes en 3D dans la même ambiance de films noire des années 50 qu’on connaît des bandes-dessinées. Cette mécanique de jeu avec un détective menant une enquête à cette époque fait rapidement penser au jeu L.A. NOIRE de Rockstar Games.

blacksad

On est également contents de retrouver la personnalité cynique, nonchalante et séductrice du personnage principal qui avait accroché tellement de lecteurs.

Il est également intéressant d’apprendre qu’il y aura la possibilité de choisir les réponses à apporter lors des dialogues, tout en restant dans les traits d’esprit de John Blacksad.

blacksad

 

On souhaite impatiemment voir un gameplay de ce jeu mais il faudra encore patienter pour le moment. En attendant consultez nos jeux de Point’n’Click sur Jeux.com !

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !