Bloody Rules : rejoignez un gang avec vos amis !

Bloody Rules est un jeu-vidéo multijoueur de stratégie en ligne sur le thème des gangs de rue.

Découvrons ensemble cette production Made in France avec sa version Bêta complètement gratuite.

Mais tout d’abord tour d’horizon des développeurs de Bloody Rules, une équipe indépendante !

bloody rules map

 

Le développement de Bloody Rules, un jeu en ligne Made in France

Bloody Rules est un projet qui traînait dans les têtes des deux créateurs depuis plus de 10 ans, comme quoi il ne faut jamais désespérer !

 

La petite équipe est donc constituée de deux personnes :

  • Tacos a 30 ans et est originaire de Nice. Il chapote le projet, du développement au design, et de l’équilibrage à la promotion du jeu !
  • Silentbob a 30 ans et est originaire de Menton. Il apporte un support sur son temps libre pour tout ce qui est conceptions, graphiques et scénaristiques.

 

Petite équipe oui, mais travailleuse ! En effet les deux anciens colocataires n’ont eu pas moins de 3500 heures de développement avant de se décider à sortir la version bêta-test. Et on peut déjà vous dire que la qualité est au rendez-vous !

 

Un jeu en ligne de gestion de gang

Bloody Rules est donc un jeu de gestion de gang et de stratégie. Dans ce jeu, vous incarnez le chef d’un gang arrivé récemment en ville, vous allez donc devoir faire votre place dans le milieu !

bloody rules page principale update

 

Ce jeu contient deux phases bien différentes. Une partie Gestion avec justement toute la partie recrutement de gangsters, amélioration de compétences et d’équipements ; et une partie Action avec les différents types de combats (PvE et PvP) et les raids.

Pour les connaisseurs pas besoin d’expliquer mais pour les autres : PvE ou Player vs Environment correspond aux combats contre de PNJ (contre l’ordinateur) ; et PvP ou Player vs Player correspond aux combats contre d’autres joueurs également connectés en ligne.

 

En résumé rapide, dans Bloody Rules vous devez donc gérer votre gang et ces membres, et effectuer des combats entre gang afin de déterminer lequel remportera le contrôle des territoires. Tâchons à présent de parler plus en détail du jeu.

 

Un gameplay entre gestion et combat

Au début du jeu, votre cousin Gino décide de quitter la ville et décimer son gang en partant. Il vous laisse néanmoins deux loyaux gangsters : Kane Briscoe et Holden Mccombs, pour vous aider à démarrer votre propre gang.

bloody rules gang gino

 

Dans Bloody Rules, chaque déplacement coûte un point d’action et se régénère toutes les quinze minutes. Les déplacements se font case par case en fonction du « dé » lancé, à la manière des jeux de société, jusqu’à tomber sur un membre de gang adverse. Une boîte de dialogue apparaît alors avec des choix à réaliser amenant à un combat.

bloody rules dialogue pesco choix dialogue

 

Au cours de vos déplacements sur la carte des territoires, vous allez parfois tomber sur des cases vous procurant des XP, de l’énergie, de l’argent, des objets, etc, mais vous pourrez également tomber sur des repères de gang, et c’est là que le combat commence !

bloody rules évolution map

 

Pour chaque bataille réussie, vous gagnez des objets vous permettant de personnaliser vos membres ainsi que d’autre objets aux pouvoirs spéciaux. Dans les combats, les attaques entre les membres de gangs se font un coup après l’autre.

bloody rules combat

 

Le premier gang que vous affrontez est celui de Joe Pesco. Il contrôle le business de cigarettes du quartier mais vous n’avez pas l’intention de vous laisser faire ! Après l’avoir battu, en plus du butin, vous obtiendrez un garage. Celui-ci vous permettra de faire faire à vos membres des missions secondaires pour ramener de l’argent, comme des deals, des rackets de commerce ou bien des cambriolages.

 

Vous pourrez également faire venir de nouvelles recrues dans votre gang, chacun ayant des spécificités particulières. A noter que tout travail mérite salaire ! Ainsi chaque membre de votre gang percevra un salaire prédéfini plus tôt, et ce toutes les semaines.

Enfin vous pourrez utiliser la salle d’entraînement pour améliorer les compétences de vos membres, mais pour cela, il vous faudra du matériel.

 

Malgré toutes ces possibilités, il s’agit de la version Bêta, le jeu ne peut donc encore que s’améliorer ! Et l’équipe de Bloody Rules a prévu d’optimiser ce beau jeu avec des mises à jour sur le long terme, mais également sur le court terme. Voyons ensemble les informations exclusives que nous avons sur ce jeu.

 

Bloody Rules : nos informations inédites !

Comme indiqué précédemment nous avons pu vous dégoter des informations exclusives sur les prochaines nouveautés prévues sur Bloody Rules !

Sur le court terme, préparez-vous à découvrir dès Octobre un nouveau territoire intitulé « Capitol Paradize » ainsi qu’une douzaine de nouveaux raids avec 3 niveaux de difficultés.

 

Et en ce qui concerne le développement plus poussé du jeu, l’équipe a également énormément de projets !

En effet de nouvelles mises à jour régulières sont prévues apportant de nouveaux raids, objets, territoires à conquérir, scénarios et challenges. Ces mises à jour sont d’ailleurs un sujet d’actualité étant donné que plusieurs mises à jour sont sorties pendant notre test.

En ce qui concerne les combats contre d’autres joueurs en ligne, ceux-ci vont également avoir des nouveautés. En effet après un certain nombre de joueurs actifs atteint, un nouveau système de PvP basé sur des Tiers et des Divisions sera dévoilé, ainsi que des modes spéciaux avec des objectifs secondaires comme par exemple protéger un membre de son équipe en danger.

Et il est également prévu que les gangsters féminins soient à l’honneur dans Bloody Rules !

Bref plein d’optimisations qui vont vous faire jouer pendant très longtemps !

 

Bloody Rules : un jeu en ligne à découvrir !

Bloody Rules est un bon mix entre Diablo et Football Manager, Diablo pour la partie combat, et Football Manager pour tout ce qui est gestion d’équipe et stratégie.

Pour créer ce jeu, les créateurs se sont inspirés des jeux browser-game des années 2000 comme O-Game, Travia, Hordes et LaBrute, mais également du meilleur des anciens jeux avec le meilleur des jeux mobiles du moment.

En effet il est disponible autant sur PC que sur mobile permettant ainsi de ne pas laisser de côté certains joueurs aimant les jeux de gestion et de stratégie.

 

La version Bêta de Bloody Rules est actuellement en durée indéterminée, néanmoins cela n’empêche pas la volonté de l’équipe d’améliorer le jeu ! Ainsi Tacos et SilentBob sont à l’affût des avis des joueurs avec l’objectif de continuer d’améliorer le jeu. Nous avons pu en effet noter que l’équipe est vraiment impliquée dans son projet notamment en répondant directement aux membres de la communauté via un chat en ligne, mais ce n’est pas tout. Un site communautaire est également en préparation, un nouveau forum et un blog pour faciliter les échanges entre développeurs et joueurs.

 

Visuellement parlant, nous avons trouvé très agréable de jouer à Bloody Rules. En effet les membres des gangs sont bien illustrés et nous plonge dans cet univers tordu avec une certaine hiérarchie. A noter que la génération des visages des gangsters a nécessité le design de plus de 200 parties uniques : nez, oreilles, visages, bouches… Le tout en neufs couleurs de peaux et quatorze couleurs de cheveux, parfait pour se trouver un personnage unique !

bloody rules personnages

 

Le jeu ne possède actuellement pas de bande-son, cependant cette partie est sûrement prévu pour plus tard étant donné qu’il s’agit de la version Bêta.

Bloody Rules est un jeu multijoueur de stratégie en ligne parfait pour les joueurs aimant les jeux de gestion. Attention car ce jeu risque de vous rendre accro !

 

Et profitez de notre offre spéciale avec le code promo JEUXCOM valable pour tous les joueurs débutants jusqu’à leur niveau 15.

En cadeau recevez 20 points d’action, 3 pieds-de-biche en inox (permettent d’ouvrir les coffres donc très utiles !), et un conteneur permettant d’agrandir l’inventaire. Ce pack est idéal pour tout débutant souhaitant bien commencer dans Bloody Rules !

 

Pour jouer gratuitement à Bloody Rules, rendez-vous sur le site officiel de Bloody Rules !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !