Borderlands 3 sort le 13 septembre 2019 !

La semaine dernière, Gearbox Software annonçait la sortie de Borderlands 3… et nous connaissons maintenant la date de sortie officielle : le vendredi 13 septembre 2019, accrochez-vous, ça va secouer !

flingues

La bande-annonce qui en jette… grave

Pour faire passer le doux message que ça va bien péter de partout, Gearbox nous propose une bande-annonce présentant notamment les différentes planètes que nous pourrons visiter dans Borderlands 3, mais également les protagonistes que nous pourrons incarner.

personnages-borderlands 3

On y découvre donc Moze, la jeune spécialiste en robotique, puis Fl4k, sorte de droïde chasseur, Amara, une sirène particulièrement énervée, et Zane, le chasseur de primes expérimenté de la bande, et équipé de drones.

moze-amara-zane-fl4k

Face à eux, les jumeaux Calypso… difficile de savoir si leur cruauté n’aura d’égale que leur apparente jeunesse, mais en tout cas, il semblerait qu’ils aient réussi à rassembler tous les bandits de la galaxie (rien que ça) pour dominer leur petit monde, et ça, ça ne vous plait pas du tout !

jumeaux-calypso

Ci-dessous, la fameuse bande-annonce Borderlands 3 :

 

La chasse à l’Arche, encore et toujours

Pas forcément de nouveauté dans le pitch, des grands méchants veulent s’emparer de l’Arche, entourés de types louches et monstres aussi vilains que dangereux.

monstres-borderlands-3

Les véhicules, toujours, et les tonnes d’armes, toujours.

auto-loc-borderlands-3

La vraie différence semble se situer dans le fait que l’on débute l’aventure sur Pandora (ah ben non, ça c’est pareil), mais avec la possibilité de visiter les planètes de la galaxie (aaaaah voilà du neuf !).

Peu d’infos ont filtré sur le système de voyage, à voir s’il y aura simplement changement de zone, comme dans les précédents opus. Gearbox n’ayant, à priori, pas l’intention de créer un moteur de combat spatial, mais sait-on jamais ?

Amara-pouvoirs

En tout cas, l’humour, lui sera bien présent, au cœur de mondes ravagés par la déchéance de l’humanité, bercée de violence et de haine. Et n’oublions pas Clap Trap qui sera bien évidemment de la partie (on a eu peur !)… Du pur Borderlands quoi.

clap-trap-borderlands3

De la grosse précommande qui tâche

Alors forcément, avec un jeu comme Borderlands, une telle communauté de fans, on ne fait pas dans le détail. Une précommande Borderlands 3 est donc proposée avec différents types de packs : Standard avec un pack de skins d’armes dorées, Deluxe avec le bonus standard + 5 packs de skins d’armes et personnages, des pendentifs, des mods et bien plus encore…

friends-borderlands-3

Enfin le pack Super Deluxe vous propose les bonus des précos standard et Deluxe avec 4 campagnes additionnelles et le pack cosmétique « Etalon du c*l » exclusif, le magnifique destrier en diamant du Beau Jack, la classe quoi !

precommande-borderlands-3

A noter qu’une édition Collector sera également disponible avec une réplique de coffre à butin, un modèle de Sanctuary-3, la cité volante, 10 figurines, 5 lithographies de personnages, 4 porte-clés de l’arche et une carte de la galaxie en tissu.

borderlands 3 edition collector

Une petite information concernant la disponibilité unique sur le launcher d’Epic Games Store uniquement, qui fait grincer pas mal la communauté et fans inconditionnels, habitués à Steam notamment. Difficile de savoir si le jeu sera aussi disponible à terme sur la plateforme Steam qui propose les 2 premiers épisodes et toutes leurs extensions.

borderlands-3-ecran-titre

Cette décision peut-elle enrayer le succès de Borderlands 3 ? Nous le saurons dans quelques mois…

sirene-borderlands3
Toutes les infos sur le jeu sont par ici

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !