Que diriez-vous de devenir un vrai sorcier dans le monde d’Harry Potter ? C’est exactement ce que va tenter de proposer Niantic d’ici quelques mois dans Harry Potter : Wizards Unite ! En effet, après avoir fait de vous un dresserr de Pokemons, l’éditeur du célèbre PokemonGO veut réitérer la même promesse. Avec une baguette à la main cette fois.

Harry Potter Wizards Unite titre

Harry Potter : Wizards Unite, l’union des sorciers

Le jeu sera disponible sur smartphone, et basé sur la réalité augmentée et votre GPS évidemment. Fort de son expérience acquise grâce à PokemonGo, le studio Niantic aura recourt aux mêmes technologies pour vous transporter dans un nouveau monde : celui d’Harry Potter. Faites chauffer les batteries portables !

Exactement comme dans PokemonGo, vous allez ainsi déambuler dans votre voisinage (n’importe où en réalité) pour apprendre des sorts, acquérir des objets et affronter des créatures dans des combats épiques. Peut-être même de rencontrer des personnages emblématiques de cet univers que nous adorons tant ! Faire une bonne accolade à ce bon vieux Hagrid…

 

Des perspectives intéressantes pour Harry Potter : Wizards Unite

En s’associant avec Warner Bros (Warner Bros. Interactive Entertainment, et WB Games), Niantic va ainsi pousser beaucoup plus loin l’expérience de jeu que vous avez connue dans PokemonGO. Harry Potter : Wizards Unite devrait s’appuyer sur des technologies plus avancées et des mécaniques novatrices.

Harry Potter Wizards Unite

Jouer dans le monde d’Harry Potter : on croit rêver !

En clair, on imagine assez bien que votre smartphone sera à la fois votre boussole, mais prendra également la place de la fameuse baguette de sorcier. Grâce au gyroscope et au micro, le jeu pourra ainsi détecter vos mouvements et vous enregistrer pour réaliser vous-même une formule… ça y est, vous êtes un sorcier !
Tout ceci n’est que pure spéculation évidemment, mais bon, on ne sait jamais !

Du coup, on vous a trouvé ce petit document pour commencer à réviser :

Harry Potter manuel débutant du maniement de la baguette

Ainsi, c’est avec impatience que nous attendons ce jeu d’Harry Potter, nous vous tiendrons au courant dès qu’il y aura du nouveau.

Inscrivez-vous sur notre page Facebook, pour être certain(e) de ne rien rater !

Petit sondage : si vous ne pouviez en choisir qu’un, quel serait le sort que vous adoreriez savoir lancer ?

Message à caractère informatif : on recherche un rédacteur !

Si vous aimez les jeux, vraiment tous les jeux, que cette passion rythme votre quotidien et que vous avez toujours rêvé de rejoindre une équipe dynamique pour travailler sur l’un des sites les plus populaires de France, contactez-nous ! En effet, nous avons peut-être un poste à la hauteur du rédacteur que vous êtes…

redacteur jeux.com

Que vous soyez dans une école de communication, marketing, journalisme, ou en même en Fac de Lettres, venez faire votre stage au sein de l’équipe Jeux.com !

Intégrez la rédaction de Jeux.com !

Pour nous rejoindre, votre amour des jeux sera la caractéristique principale, mais également votre capacité rédactionnelle, cela va sans dire. Vous aimez lire, vous aimez le français et avez toujours ressenti ce besoin de vous exprimer sur divers sujets. Alors, pourquoi pas sur les jeux ?

Aussi, tenir un blog à jour représentera un sérieux atout pour votre candidature, indéniablement.

Évidemment, nous serons là pour vous guider dans cette aventure : vous participerez aux réunions rédactionnelles, assisterez aux réflexions sur les évolutions de Jeux.com, mais serez également concerné(e) par la vie du site (analyse d’audience, publicité, etc).

Vous pourrez ainsi apprendre un métier dans un cadre agréable, au cœur d’un secteur en expansion. Vous aurez l’occasion de participer à la rédaction des fiches de jeux sur le portail, mais également des articles sur les jeux video, jeux de société, jeux de rôles du moment.

La fiche de poste se trouve ici : http://www.actiplay.com/portfolio-item/stage-contenu-editorial/

redactrice jeux.com

Le poste de rédacteur est basé dans nos locaux à Bordeaux. Nous vous demanderons de rédiger un article test lors de l’entretien, soyez prêt !

N’hésitez pas à partager l’information autour de vous,

Merci de votre aide !

Chez Jeux.com, la rentrée 2017 est pleine de nouveautés !

Déjà, au gré de nos articles réguliers, vous avez des nouvelles fraiches sur tous les types de jeux (jeux en ligne, jeux video, jeux de société, jeux de rôles…). Sur Jeux.com, on parle de tous les jeux !

Aussi, nous essayons de vous proposer des guides débutants sur les jeux phare auxquels il faut absolument jouer. Mais également, des news sur les sorties de jeux, des brêves insolites et aujourd’hui : une boutique accompagnée d’un jeu-concours !

En effet, pour célébrer la sortie de cette toute nouvelle boutique de jeux en partenariat avec Playhappyclub, vous allez pouvoir obtenir en toute sécurité des clés de jeux à un prix vraiment sympa. Cette clé donne droit à un jeu aléatoire allant d’une valeur de quelques euros jusqu’aux toutes dernières sorties valant parfois jusqu’à 80€ !

Nous comptons sur votre accueil chaleureux du service : testez, vous serez conquis(e) ! Un best seller, une découverte, ou une nouveauté, faites-vous plaisir !

Enfin, nous vous préparons pour le mois d’octobre quelques surprises qui devraient vous plaire.

Le jeu-concours Diablo 3

concours diablo 3

Mais revenons au jeu-concours, vous pouvez jouer ici pour tenter de remporter 3 jeux Diablo 3 (si vous ne l’avez pas, c’est le moment !) et 4 clés de jeux valable dans la boutique.

Ces 4 clés vous permettent d’accéder à un catalogue de centaines de jeux pour PC. L’un d’entre eux sera tiré au sort au moment de la validation de la clé.

Pour participer, cliquez sur l’image ci-dessous vers notre page Facebook. Puis, commentez la publication. Vous pouvez doubler vos chances en partageant la publication du jeu-concours Diablo 3 !

Ce sera « Le premier du genre opérationnel en France, et le sixième dans le monde », a déclaré Jérôme Hatton, le directeur de l’école strasbourgeoise Ludus Académie en charge du projet, amateur de rétrogaming et grand collectionneur.

Pixel Museum, un musée d’une superficie de 1000m², va ouvrir ses portes fin 2016 à Schiltigheim en Alsace. Un projet sacrément ambitieux quand on sait qu’il représente un budget de plus d’un million d’euros !
Lire la suite de

Pokémon Go, c’est LE nouveau jeu incontournable développé par The Pokémon Company, Nintendo et Niantic dans lequel vous pouvez attraper vos Pokémons préférés en réalité augmentée sur iPhone et Androïd. Et tout cela gratuitement !

L’application est déjà sortie dans plusieurs pays et devrait faire son apparition en France d’ici peu. Il s’agit également du sujet numéro 1 sur les réseaux sociaux. Et il y a de quoi car le concept est totalement révolutionnaire ! Grâce à l’appareil photo et la géolocalisation de votre téléphone, vous êtes propulsés dans le monde des dresseurs de Pokémons. Vous avez sûrement dû passer à côté de nombreuses personnes le nez plongé sur leur écran, dans les parcs, les supermarchés, … Ils sont partout !

Un Carapuce sauvage apparaît !

Un Carapuce sauvage apparaît !

Nintendo a de quoi se féliciter: le succès est au rendez-vous. Depuis sa sortie le 7 juillet, les téléchargements ont explosé. Résultat ? L’action de Nintendo s’est envolée jusqu’à plus de 20%. Pas mal ! Alors qu’est-ce qui peut autant attirer les joueurs ? Sachant que Pokémon n’est pas forcément connu de toutes les générations (1996, rappelez-vous !).

Le gros plus c’est que ce jeu « force » les joueurs à sortir dans le « monde réel », plutôt que d’être vissés à leur écran d’ordinateur. Ils partent dans les rues pour attraper leurs Pokémons favoris, marchent longtemps pour faire éclore leurs œufs, ils interagissent avec leur environnement et font de nouvelles rencontres avec d’autres joueurs.
Le caractère immersif de Pokémon GO a déjà donné lieu à des situations particulièrement cocasses, comme ce joueur qui attrape un Roucool pendant que sa femme est en train d’accoucher, ou cette jeune dresseuse qui n’est pas tombée sur son Pokémon préféré mais sur un … cadavre.

Central Park est désormais rempli de dresseurs Pokémons !

Le jeu a pris une telle ampleur que dans certains pays, la police demande aux joueurs d’être prudents lorsqu’ils traversent la route. Certains commerçants proposent également des promotions réservées à certaines équipes ou bien demandent aux joueurs de consommer s’ils rentrent dans leur boutique pour attraper des Pokémons. Une folie !

En attendant la sortie en France et avant que vous ne deveniez les plus grands dresseurs Pokémons du monde, vous pouvez trouver un super jeu de Tower Defense avec vos Pokémons préférés en cliquant ! C’est juste en attendant de tous les attraper et soyez prudents pendant vos chasses !