Le prochain film produit par Peter Jackson est annoncé ! Mortal Engines, ou Mécaniques fatales en français.

Dans un monde post-apocalyptique où les villes du monde sont désormais d’énormes véhicules parcourant la planète à la recherche de ressources.

Mortal Engines

Le casting : des valeurs sûres et stars montantes

Dans Mortal Engines, vous retrouverez Hugo Weaving rendu célèbre par ses rôles dans The Matrix ou le Seigneur des Anneaux. Mais également Stephen Lang que l’on retrouve dans de nombreux films d’action de ces dix dernières années (notamment dans Avatar).

Côté jeunes, les héros de l’histoire sont incarnés par un acteur irlandais très talentueux, Robert Sheehan. On le retrouve à l’affiche de Geostorm mais surtout découvert dans son rôle dans la série britannique Misfits et une jeune actrice islandaise Hera Hilmar, à l’avenir prometteur.

robert sheehan

Le pitch de Mortal Engines

Dans un futur où la planète est ravagée après une guerre nucléaire, les humains se réfugient désormais dans des cités en perpétuel mouvement. Les plus grosses villes absorbant les plus petites avec leurs citoyens. Tom, habitant de Londres, rencontre Hester alors que sa ville vient d’être engloutie. Les deux protagonistes vont s’allier pour changer l’avenir…

Ce film n’est pas sans rappeler le fameux Château Ambulant d’Hayao Miyazaki, d’après l’œuvre originale de Diana Wynne Jones. Vous ne trouvez pas ?

le chateau ambulant - Hayao Miyazaki

Mortal Engines : un trailer époustouflant !

On connait le goût de Peter Jackson pour les bandes annonces à sensation. Et surtout les histoires prenantes, les univers très travaillés (comme celui de Tolkien, entre autres) où il excelle finalement à plonger le spectateur. Du spectacle justement, vous en aurez en allant voir ce film annoncé pour décembre 2018. Il va être compliqué d’attendre jusque-là !

Adapté d’un roman de Philip Reeve, réalisée par Christian Rivers (King Kong avec Naomi Watts), il est fort possible que cette saga soit également sur plusieurs volets…

Mortal Engines

Voici le trailer sorti il y a quelques jours, on a hâte d’en voir plus et on espère qu’on verra après la sortie du film de bons jeux d’action ou jeux de course autour de cet univers !

Pour les fans de l’esport depuis de nombreuses années, chaque retransmission de match eSport passe par Twitch, Youtube ou encore Dailymotion. Certaines chaines orientées public geek et jeunes ont parfois diffusé quelques programmes, comme GameOne ou NoLife. Plus récemment Canal + avec le Canal eSport Club. Aujourd’hui, apparait ES1.

es1 logo

Naissance d’un media 100% eSport

Ainsi donc, Webedia, grand groupe éditorial du web français lance le 1er décembre 2017 la chaine dédiée au eSport, épaulée des plus gros producteurs du marché comme O’Gaming, Armateam, Gamers Origin ou ZQSD.

De toute évidence, Webedia mise sur la renommée des populaires chaines Twitch et Youtube pour conquérir le petit écran. Bien vu !

Forcément, on y trouvera donc des matchs et programmes autour de League of Legends, Hearthstone, FIFA, Street Fighter, Heroes of the Storm, mais également des titres mobiles comme Clash of Clans ou des jeux de simulation de voiture. Intéressant !

esport

La chaine ES1 et ses formats

A partir du 1er décembre sur votre Orange Box et en janvier 2018 pour les autres opérateurs, vous découvrirez les différents programmes proposés par ES1.

Vous y retrouverez des infos et magazines inédits sur vos jeux préférés, de la compétition en direct ou différée, des sessions de jeux avec les plus grands joueurs, ainsi que des documentaires autour de l’eSport. Webedia compte bien démocratiser l’eSport, pour le rendre aussi populaire qu’il peut l’être en Corée, qui sait ?

Quelques noms d’émissions que nous avons pu repérer dans le teaser qui tourne depuis quelques jours : Config le mag du Hardware, Top Deck nom bien choisi pour ce magazine des TCG avec Un33d et Fishou des O’rigin, Dans la Team, Le Mag ES1, Erace dédié au Sim Racing, Pro Players… ça donne envie !

Topdeck avec Fishou et Un33d

ES1 : passage obligé à la télé pour transformer l’essai ?

On se souvient de l’info qui évoquait la présence de l’eSport aux Jeux Olympiques en 2024. Clairement, inviter le grand public à regarder l’eSport sur sa télé va participer à sa visibilité et son essor. Mais offrir à la compétition eSport le public qu’elle mérite ne sera pas chose aisée.

Probablement parce que les règles d’un jeu sont parfois plus difficiles à assimiler qu’un match de foot… Ou regarder un match à Roland Garros ou Grand Prix de Formule 1 par exemple.

Et pourtant, il y a bien une technicité, un professionnalisme nécessaire dans chacun de nos sports d’aujourd’hui. Il y a donc bien un monde où profanes et initiés se côtoient, juste pour le plaisir de passer un bon moment, même si certains d’entre eux, ne connaissent pas bien les règles. Il aura juste fallu du temps.

Et après tout, la télé est un divertissement, et chacun de ses eSports en promet une bonne dose ! Beaucoup plus que certaines émissions actuelles si vous voulez notre avis…

Que diriez-vous de devenir un vrai sorcier dans le monde d’Harry Potter ? C’est exactement ce que va tenter de proposer Niantic d’ici quelques mois dans Harry Potter : Wizards Unite ! En effet, après avoir fait de vous un dresserr de Pokemons, l’éditeur du célèbre PokemonGO veut réitérer la même promesse. Avec une baguette à la main cette fois.

Harry Potter Wizards Unite titre

Harry Potter : Wizards Unite, l’union des sorciers

Le jeu sera disponible sur smartphone, et basé sur la réalité augmentée et votre GPS évidemment. Fort de son expérience acquise grâce à PokemonGo, le studio Niantic aura recourt aux mêmes technologies pour vous transporter dans un nouveau monde : celui d’Harry Potter. Faites chauffer les batteries portables !

Exactement comme dans PokemonGo, vous allez ainsi déambuler dans votre voisinage (n’importe où en réalité) pour apprendre des sorts, acquérir des objets et affronter des créatures dans des combats épiques. Peut-être même de rencontrer des personnages emblématiques de cet univers que nous adorons tant ! Faire une bonne accolade à ce bon vieux Hagrid…

 

Des perspectives intéressantes pour Harry Potter : Wizards Unite

En s’associant avec Warner Bros (Warner Bros. Interactive Entertainment, et WB Games), Niantic va ainsi pousser beaucoup plus loin l’expérience de jeu que vous avez connue dans PokemonGO. Harry Potter : Wizards Unite devrait s’appuyer sur des technologies plus avancées et des mécaniques novatrices.

Harry Potter Wizards Unite

Jouer dans le monde d’Harry Potter : on croit rêver !

En clair, on imagine assez bien que votre smartphone sera à la fois votre boussole, mais prendra également la place de la fameuse baguette de sorcier. Grâce au gyroscope et au micro, le jeu pourra ainsi détecter vos mouvements et vous enregistrer pour réaliser vous-même une formule… ça y est, vous êtes un sorcier !
Tout ceci n’est que pure spéculation évidemment, mais bon, on ne sait jamais !

Du coup, on vous a trouvé ce petit document pour commencer à réviser :

Harry Potter manuel débutant du maniement de la baguette

Ainsi, c’est avec impatience que nous attendons ce jeu d’Harry Potter, nous vous tiendrons au courant dès qu’il y aura du nouveau.

Inscrivez-vous sur notre page Facebook, pour être certain(e) de ne rien rater !

Petit sondage : si vous ne pouviez en choisir qu’un, quel serait le sort que vous adoreriez savoir lancer ?

Message à caractère informatif : on recherche un rédacteur !

Si vous aimez les jeux, vraiment tous les jeux, que cette passion rythme votre quotidien et que vous avez toujours rêvé de rejoindre une équipe dynamique pour travailler sur l’un des sites les plus populaires de France, contactez-nous ! En effet, nous avons peut-être un poste à la hauteur du rédacteur que vous êtes…

redacteur jeux.com

Que vous soyez dans une école de communication, marketing, journalisme, ou en même en Fac de Lettres, venez faire votre stage au sein de l’équipe Jeux.com !

Intégrez la rédaction de Jeux.com !

Pour nous rejoindre, votre amour des jeux sera la caractéristique principale, mais également votre capacité rédactionnelle, cela va sans dire. Vous aimez lire, vous aimez le français et avez toujours ressenti ce besoin de vous exprimer sur divers sujets. Alors, pourquoi pas sur les jeux ?

Aussi, tenir un blog à jour représentera un sérieux atout pour votre candidature, indéniablement.

Évidemment, nous serons là pour vous guider dans cette aventure : vous participerez aux réunions rédactionnelles, assisterez aux réflexions sur les évolutions de Jeux.com, mais serez également concerné(e) par la vie du site (analyse d’audience, publicité, etc).

Vous pourrez ainsi apprendre un métier dans un cadre agréable, au cœur d’un secteur en expansion. Vous aurez l’occasion de participer à la rédaction des fiches de jeux sur le portail, mais également des articles sur les jeux video, jeux de société, jeux de rôles du moment.

La fiche de poste se trouve ici : http://www.actiplay.com/portfolio-item/stage-contenu-editorial/

redactrice jeux.com

Le poste de rédacteur est basé dans nos locaux à Bordeaux. Nous vous demanderons de rédiger un article test lors de l’entretien, soyez prêt !

N’hésitez pas à partager l’information autour de vous,

Merci de votre aide !

Chez Jeux.com, la rentrée 2017 est pleine de nouveautés !

Déjà, au gré de nos articles réguliers, vous avez des nouvelles fraiches sur tous les types de jeux (jeux en ligne, jeux video, jeux de société, jeux de rôles…). Sur Jeux.com, on parle de tous les jeux !

Aussi, nous essayons de vous proposer des guides débutants sur les jeux phare auxquels il faut absolument jouer. Mais également, des news sur les sorties de jeux, des brêves insolites et aujourd’hui : une boutique accompagnée d’un jeu-concours !

En effet, pour célébrer la sortie de cette toute nouvelle boutique de jeux en partenariat avec Playhappyclub, vous allez pouvoir obtenir en toute sécurité des clés de jeux à un prix vraiment sympa. Cette clé donne droit à un jeu aléatoire allant d’une valeur de quelques euros jusqu’aux toutes dernières sorties valant parfois jusqu’à 80€ !

Nous comptons sur votre accueil chaleureux du service : testez, vous serez conquis(e) ! Un best seller, une découverte, ou une nouveauté, faites-vous plaisir !

Enfin, nous vous préparons pour le mois d’octobre quelques surprises qui devraient vous plaire.

Le jeu-concours Diablo 3

concours diablo 3

Mais revenons au jeu-concours, vous pouvez jouer ici pour tenter de remporter 3 jeux Diablo 3 (si vous ne l’avez pas, c’est le moment !) et 4 clés de jeux valable dans la boutique.

Ces 4 clés vous permettent d’accéder à un catalogue de centaines de jeux pour PC. L’un d’entre eux sera tiré au sort au moment de la validation de la clé.

Pour participer, cliquez sur l’image ci-dessous vers notre page Facebook. Puis, commentez la publication. Vous pouvez doubler vos chances en partageant la publication du jeu-concours Diablo 3 !