Cadence of Hyrule : Zelda et Link ont la musique dans la peau !

Cadence of Hyrule est la suite de Crypt of the Necrodancer sorti en 2015 sur Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One et PC. Ce Donjon Crawler Rogue-like a été développé en partenariat avec Nintendo pour utiliser la licence The Legend of Zelda. Une surprise de taille quand on sait que Nintendo s’allie rarement (pour ne pas dire jamais) à des développeurs indépendants.

Développé par Brace Yourself Games, les développeurs nous ont concocté un jeu qui va faire sensation en exclusivité sur la Nintendo Switch !

Nous vous avions justement parlé de cette sortie il y a quelques mois dans notre article sur les prochains jeux The Legend of Zelda prévus pour 2019, lumière sur ce nouveau jeu-vidéo rythmé à la sauce Zelda !

 

Le concept Crypt of the Necrodancer

Crypt of Necrodancer est un jeu Rogue-like dans un style pixelisé où vous devez suivre la musique pour avancer dans votre aventure. Vous y incarnez donc un explorateur de donjons dont l’objectif est de réussir les quatre parties d’un donjon. Vous avez le choix entre 10 personnages différents.

 

Bien évidemment les salles sont truffées de monstres et pièges en tout genre. Par exemple si vous marchez sur la mauvaise dalle, votre personnage pourrait se retrouver étourdi, ou bien le rythme de la musique pourrait s’accélérer.

La réussite d’une salle vous permet ainsi de débloquer de nouvelles salles, mais également d’acheter de meilleurs équipements pour aller toujours plus loin !

 

Cadence of Hyrule : il va falloir tenir le rythme !

Reprenant la base du jeu Crypt of the Necrodancer, Cadence of Hyrule nous plonge dans un univers que les joueurs de la licence The Legend of Zelda reconnaîtront vite ! En effet, les niveaux, les personnages ainsi que les musiques sont inspirés de la licence. En effet 25 thèmes classiques de cette dernière ont été modernisés pour le jeu.

 

Dans Cadence of Hyrule vous retrouvez donc Link et la princesse Zelda qui doivent sauver Hyrule des monstres qui l’ont infesté. Pour cela vous aurez à votre disposition des armes symboliques de la licence, comme un arc et une épée, mais également des armes et des sorts issus du premier jeu.

 

Pour réussir les niveaux au complet vous devrez donc avancer, combattre et découvrir des objets au rythme de la musique. Autant vous dire que si vous êtes adeptes du Rage-Quit vous risquez d’envoyer votre console dans le mur !

 

Enfin les fans de la licence retrouveront avec plaisir les paysages des premiers jeux : la maison de Link, la boutique magique, le Bosquet Hanté mais également des donjons qui vous seront sûrement familiers comme par exemple le palais de Glace !

 

Cadence of Hyrule : en avant la musique !

Vous l’avez compris malgré son association avec The Legend of Zelda, le gameplay de Cadence of Hyrule n’a rien à voir avec les jeux de la licence !

Cadence of Hyrule est un jeu-vidéo avec une bonne rejouabilité. En effet la carte du jeu se génère au hasard à chaque redémarrage du jeu. Attendez-vous donc à trouver une nouvelle aventure à chaque démarrage !

Nous vous le disions tout à l’heure les graphismes du jeu sont à tomber ! C’est vraiment un plaisir de naviguer dans cet univers joyeux et coloré. De plus la bande-son du jeu est juste excellente ! On retrouve les grands classiques des premiers jeux de la licence en remastérisé.

 

De beaux graphismes, une bande-son de folie et tout ça dans l’univers de The Legend of Zelda ? Que demandez de plus ! Cadence of Hyrule est assurément un jeu à découvrir, même si vous n’avez pas le rythme dans la peau !

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !