Call of Cthulhu : As-tu peur de la mort ?

Call of Cthulhu est un jeu-vidéo de survival horror développé par Cyanide et édité par Focus Home Interactive. Disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC, Call of Cthulhu vous plonge dans l’univers dérangé des histoires contées par H.P. Lovecraft, l’écrivain de fiction ayant influencé les récits d’horreur au début du 20ème siècle.

 

call of cthulhu

 

Call of Cthulhu, un jeu lugubre et dérangé

Bienvenue à Darkwater Island où l’atmosphère est aussi accueillante que la population. Vous incarnez Edward Pierce, un vétéran de la première guerre mondiale devenu détective dans les années 1920. Il a été envoyé sur l’île pour une affaire : il doit retrouver la trace de Sarah Hawkins, mystérieusement disparue après avoir emménagé sur l’île. Elle est soupçonnée d’avoir tué sa famille avant de mettre feu à la maison familiale.

call of cthulhu

 

Parcourez l’île et l’étrange manoir Hawkins à la recherche des secrets qu’ils referment.

call of cthulhu

 

Que se passe-t-il à Darkwater pour autant effrayer les habitant de l’île ? Entre les cultes fanatiques, les complots et les créatures tout droit sorties d’une histoire d’épouvante, vous n’en sortirez pas indemne.

 

Vous rencontrerez des habitants de l’île qui vont vous aider dans votre enquête, envoyez-les sur des pistes à la recherche de la vérité. A vous de mener votre enquête comme bon vous semble, aller interroger les habitants ou partez seul à la recherche aux indices pour découvrir ce qu’il se passe sur cette île.

call of cthulhu

 

Un univers oppressant

Du même nom que l’œuvre de fiction de Howard Phillips Lovecraft, Call of Cthulhu va vous plonger dans un univers infesté de créatures à tentacules de pieuvre, têtes de seiches et ailes de dragon.

 

Cette atmosphère pesante et les visions d’horreur que vous allez avoir au fur à mesure de votre enquête va avoir un impact sur votre santé mentale, attention à ne pas devenir complètement fou !

 

Malgré l’ambiance complètement immersive et oppressante de Call of Cthluhu, les animations des personnages sont tout de même pauvres pour un jeu sorti en 2018. Néanmoins Call of Cthulhu semble être un jeu de survival horror parfait à jouer le jour d’Halloween.

Explorez le mythe de Cthulhu dans ce jeu-vidéo oppressant qui va vous faire frissonner !

 

call of cthulhu

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Publicité