Cat Lady : une boîte de jeu remplie de chats ?

De 2 à 4 joueurs, Cat Lady est un jeu de cartes de draft édité par AEG et Edge Entertainment. Ce jeu de société à partir de 14 ans se joue en 30 minutes en moyenne.

 

Des chats, des chats et encore des chats !

Dans Cat Lady, vous faites partie des Dames aux Chats, un groupe réservé ayant pour membres notamment Marie-Antoinette et Ernest Hemingway.

Votre objectif est d’accumuler le plus de points de victoire pour remporter la partie ! Pour cela vous allez devoir récupérez de la nourriture, des jouets (plumeaux, griffoirs, arbres à chats…), des déguisements (super-héros, lapins…) mais également de nouveaux compagnons !

cat-lady-jouet

 

cat-lady-deguisement

 

Le premier joueur à commencer la partie est celui qui possède le plus de chats dans la vraie vie !

Neuf cartes sont présentes au début de chaque tour sur la table. A vous de choisir trois cartes sur la même ligne afin de nourrir vos chats.

cat-lady-mise-en-place-plateau

 

Vous pouvez avoir des chats noirs, roux et/ou blanc. Ainsi au cours de la partie vous pourrez par exemple vous spécialiser dans les chats noirs.

cat-lady-cartes-chat

 

Enfin si vous ne nourrissez pas chats, vous allez le regretter ! Bonjour les miaulements et grattages à la porte ! En effet à chaque fin de tour, vous devrez nourrir vos chats avec des aliments destinés à chacun. Si vous ne le pouvez pas, vous perdrez alors des points de victoire. De même si vous possédez trop de nourritures par rapport au nombre de chat à nourrir.

Ainsi certains chats préfèrent le poulet, tandis que d’autres préféreront le thon.

Les cubes rouges représentent le poulet, les cubes blancs correspondent au lait et les cubes bleus au thon. Enfin les cubes violets sont des jokers pouvant remplacer n’importe quelle nourriture.

cat-lady-nourriture

 

Cat Lady : nous sommes tous des Dames aux Chats !

Cat Lady est un jeu de carte de stratégie et de gestions de ressources aux règles simples et aux illustrations réussies !

cat-lady-cartes

 

On notera tout de même que certains chats ne mangent que du lait alors que tous les connaisseurs vous diront que cela n’est pas bon pour les chats, même s’ils aiment ça !

 

Cat Lady est également disponible sur mobile : Android et iOS !