Découvrez la version de voyage du jeu Catan !

Le célèbre jeu de plateau et de stratégie Catan est de retour dans une nouvelle version de voyage ! Edité par Kosmos, ce jeu de placement de tuiles est jouable de 2 à 4 joueurs, pour tout joueur à partir de 10 ans. Comptez en moyenne 75 minutes pour finir une partie.

catan-voyage-boite

 

Catan ? Kézako ?

Catan est un jeu de placement de tuiles sorti pour la première fois en 1995 par Jeux Descartes. Il s’agit d’un jeu simple où la stratégie est au cœur de vos choix.

Dans Catan, explorez les terres riches en ressources de l’île de Catan dans le but de développer votre territoire plus vite que vos adversaires !

catan-voyage-plateau-fermé

 

Les terres de Catan sont riches et variées. Des forêts pour produire du bois, des collines pour produire de l’argile, des prés pour produire de la laine, des champs pour produire du blé, des montagnes pour produire des minerais, et des déserts qui ne produisent rien (il faut bien de tout !).

catan-voyage-pions

 

Les constructions doivent être construites grâce aux ressources récoltées. Par exemple la construction d’une route nécessite une carte argile, et une carte bois, tandis que la construction d’une colonie nécessite de l’argile, du bois, de la laine et du blé. Enfin pour construire une ville, il vous faudra trois cartes Minerais et deux cartes blés. Vos constructions vous rapportent des points.

Les colonies et villes sont placées à l’intersection des tuiles et les routes doivent être placées sur les côtés des tuiles. Enfin les colonies améliorées deviennent des villes. Chaque nouvelle ville rapporte 2 points.

Le premier joueur a remporté 10 points de victoire a gagné !

catan-voyage-plateau

 

Catan Voyage, une vraie différence avec la version classique ?

Tout d’abord la version voyage vous permet de transporter votre jeu de société avec tous ses éléments de jeu dans une seule et même boîte transportable. Cette version plaira également avec tous les joueurs qui ont tendance à perdre des pions !

catan-voyage-boite-2

 

Les éléments du jeu, justement, possède des piquots leurs permettant de bien être accrochés au plateau de jeu. Cela sera notamment utile lorsque vous aurez rapidement besoin de changer d’endroit pour jouer, ou bien même si vous vous trouvez sur un terrain un peu trop venteux. Qui a dit que Catan ne se jouait pas sur la plage ?!

Les dés de la version classiques passent quant à eux en taille miniature dans cette version voyage et se retrouvent dans une boite transparente fermée, cela serait bête de les perdre !

catan-voyage-élément-du-jeu

 

Enfin Catan se joue normalement à 3 ou 4 joueurs. Néanmoins les créateurs de cette version de voyage ont pensé à tout car une variante afin d’y jouer à deux est incluse. Une bonne nouvelle pour les longs trajets en voiture !

 

Nous avons pu noter que cette version de voyage n’est pas compatible avec les extensions de la version classique. Néanmoins un jeu de voyage reste un format de jeu à jouer rapidement. Les fans du jeu de société n’auront donc qu’à emporter leurs versions classiques en vacances !

 

Une chose est sûre, cette version de voyage plaira à tous les férus de jeux de placement de tuiles. De plus le fait de pouvoir l’emporter partout avec soi est un vrai plus !

Vous pouvez acheter ce jeu de société sur la boutique partenaire de Philibert !

Commande sur Philibert

 

Et pour les plus petits, découvrez Catan Junior qui se joue à partir de 6 ans ! Dans cette version, vous accostez sur une île pirate qui se trouve ne pas être si abandonnée que ça …