Catham City : un jeu avec des chats mafieux !

Catham City est un jeu de société Gigamic de 2 à 6 joueurs ! Non vous n’êtes pas à Gotham City mais bien à Catham City ! A qui ferez-vous confiance pour les prochaines élections du maire de la ville ? Comptez en moyenne 45 minutes pour finir une partie. Pour tous les joueurs à partir de 12 ans.

 

Ici Cathella Meowz, pour Catham News !

La course électorale bat son plein à Catham City ! Qui sera le prochain maire de la ville ?

Plusieurs candidats sont en lice, mais ces derniers ont des passés troubles. Menez l’enquête parmi les différentes factions de la ville pour trouver à qui les concitoyens doivent faire confiance.

 

8 factions bien différentes …

La ville de Catham City est divisée en 8 factions. Certaines factions vous aideront dans vos recherches, néanmoins il se pourrait qu’ils ne soient pas tous honnêtes…

 

La Confrérie des Détectives est un groupe de policiers à la retraire qui n’ont plus de compte à rendre à personne. Ils arrivent à mener l’enquête en retrouvant n’importe quoi, mais aussi n’importe qui.

Les Policiers font régner la loi et l’ordre à Catham City. Néanmoins certains d’entre eux ont pris la grosse tête, trop attirés par l’argent, et sont devenus des ripoux.

Le Conseil des Scientifiques étudie les habitants de Catham City comme des rats de laboratoire. A force, ils ont perdu la notion de bien et de mal et n’hésitent à mettre en danger la population. Ils sont les créateurs des Robochas.

Le Conglomérat des Robochas regroupe les créations du Conseil des Scientifiques. Les Robochas ont été créés pour servir mais leur intelligence leur a fait comprendre qu’ils pourraient faire bien plus. Ce sont des alliés redoutables mais ferez-vous entièrement confiance à des machines ?

L’Union de Journalistes a sans nul doute un vrai talent pour découvrir les secrets. Mais attention car cela pourrait bien tomber sur vous ! En effet les journalistes peuvent très bien vous cirer les chaussures un jour, et vous traîner dans la boue le lendemain.

Les Bureaucrates représentent tous les représentants du gouvernement et de l’administration. Ceux-ci sont censés protéger les habitants de Catham City, mais ils ont tendance à rechigner s’il n’y a pas de récompense à l’appui. Il vous faudra leur donner de l’argent si vous les voulez dans votre poche.

La Mafia est composée de meurtriers et de criminelles. Il est possible de parler affaire avec leur chef mais il vaut mieux rester méfiant. Un coup dans le dos est si vite arrivé…

Les Hackers sont un groupe de jeunes connectés qui ne se laissent pas faire, attention à ne pas les traiter de gamins ! Vous pourrez bien retrouver votre maison encerclée des forces de l’ordre en pleine nuit, ou bien voir votre existence complètement effacée, pas de mauvaises blagues !

 

Chaque faction possède ses propres règles vous rapportant des points d’Influence.

 

Seules 5 factions sont utilisées par partie. Celles-ci peuvent être choisies ou bien vous pouvez choisir de les tirer au hasard si vous n’avez pas de préférence, ou bien que tout simplement vous préférez les surprises !

 

Mais comment chat marche ?

Choisissez de faire confiance aux bonnes factions pour gagner la partie !

 

Lorsque c’est à votre tour, deux actions sont possibles.

Tout d’abord vous pouvez prendre des cartes du marché des factions. Vous pouvez en prendre autant que vous voulez mais d’une seule faction. De plus vous ne pouvez pas avoir plus de 10 cartes dans votre main.

Vous pouvez également jouer des cartes de votre main. Pour cela vous devez jouer des cartes d’une seule et même faction et suivre les règles de celle-ci.

 

Le premier joueur qui réuni 16 points d’Influence pour une partie de 2 ou 3 joueurs, ou 13 points avec 4 à 6 joueurs, est élu nouveau maire de la ville.

 

Catham City : tous les coups sont permis !

Catham City est un jeu de cartes aux visuels très sympas ! On adore les dessins de chats déguisés et les jeux de mots cachés !

 

Le jeu de société dispose d’une bonne rejouabilité notamment dû au fait que seules 5 factions sont utilisées par partie. Ainsi si vous voulez essayer toutes les factions entre elles ils vous fera bien plusieurs heures de jeu.

De plus le livret des règles propose également une variante pour joueur confirmé, une bonne nouvelle pour ceux qui raffolent de ce jeu !

 

Catham City est un jeu de société qui plaira à tous les amoureux de boules de poils !

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !