Cerbère : entraide et coups bas sur le Styx

Sous le nom de l’une des créatures mythologiques les plus féroces, le studio La Boite de jeu et Origames nous proposent un concept rare et tout à fait original : Cerbère.

Cerbere boite

Cerbère : Aux portes des Enfers…

L’auteur de Cerbère, Pierre Buty, signe un jeu à la mécanique assez inhabituelle, en compagnie des illustrateurs Pierre Ples et Jules Dubost. Par « inhabituelle », nous entendons qu’il va falloir tantôt coopérer car vous aurez besoin des autres, tantôt faire votre chemin de votre côté, quitte à trahir ouvertement vos amis. C’est dans ce fondement que réside le cœur de Cerbère.

Le plateau de jeu représente ni plus ni moins que le Styx, le fleuve des enfers. Chaque joueur incarne un aventurier qui doit rejoindre des barques, dont tout le monde ignore le nombre de places.

cerbere personnages

Cerbère est à vos trousses, et tous les aventuriers comptent les uns sur les autres pour rentrer au bercail, évidemment…

Cerbere plateau

« Je ne pouvais pas faire autrement ! »

Vous aurez beau trouver une excuse, vous ne pourrez pas parvenir jusqu’aux barques sans vous débarrasser d’un ou deux collègues trop lents… Non, le meilleur moyen est de leur fausser compagnie ! Mais à quel prix ?

Cerbere-plateau

Les joueurs qui se font rattraper par le molosse des Enfers ne trépassent pas, ils jouent de son côté ! Vous intégrez de facto le camp des méchants pour vous venger des traitres. Et c’est là que c’est drôle… Dans Cerbère, retournements de situations et émotions seront au rendez-vous !

Cerbere plateau

Cerbère, du matériel de qualité, une grande durée de vie

Le jeu est en effet doté d’atouts certains comme des meeples très originaux et notamment celui du Cerbère qui va devenir à coups sûrs emblématiques de vos futures tables de jeu. Les illustrations et l’ensemble des éléments de jeu sont très réussis, qualité habituelle pour les jeux signés La boite de Jeu et Origames.

Cerbere contenu boite

De plus, les contours de la boite une fois ouverte révèlent de petits objectifs à la difficulté croissante où vous collerez des pastilles chaque fois que l’un d’entre eux est accompli… Une super idée ! Baptisées les réussites magistrales, l’ajout plutôt habile de hauts faits, de la part de Pierre Buty.

Cerbere réussites magistrales

Disponible au mois de novembre prochain, gardez bien un oeil sur ce titre qui devrait faire parler de lui !

 

Et regardez notre émission Yotube « Y’a quoi dans la boîte ? » pour voir notre unboxing de ce jeu !

 

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !