C’est pas faux : arriverez-vous à démêler le vrai du faux ?

Voici maintenant quelques jours qu’Alexandre Astier a annoncé le début du tournage du premier film Kaamelott, suite directe de la série. On ne pourrait pas être plus heureux !

Pour partager avec vous cette nouvelle nous vous proposons de découvrir le jeu de société C’est pas faux pour tous les joueurs à partir de 10 ans !

« C’est pas faux ! » est un jeu de société de 3 à 10 joueurs proposé par l’éditeur Scorpion Masqué et imagine par le célèbre Bruno Cathala aux côtés de Ludovic Maublanc. Les parties sont assez rapides, comptez moins de 30 minutes pour finir une partie.

 

Un jeu de société rigolo et absurde !

Dans « C’est pas faux ! » vous allez devoir poser des questions, débordantes de simplicité, indiquées sur des cartes.

 

Pour commencer un joueur est désigné pour commencer à poser les questions.

Prenons pour exemple la question suivante : Dans une pizzeria, on mange principalement quel plat ?

Après la question posée, le joueur montre alors le dos de cette carte.

 

 

Si celle-ci indique une carte Savant, un point vert ou le mot « Vrai », les joueurs adverses doivent donner le plus rapidement possible la bonne réponse à la question. Pour l’exemple la réponse à donner est donc une pizza.

Si la carte indique une carte Cancre, un carré rouge ou le mot « Faux », les joueurs doivent donner une mauvaise réponse à la question. Comme par exemple dans cette situation, des sushis.

 

Chaque joueur énoncera cinq questions avant de passer la mission à son voisin.

 

Mais il faudra également être rapide et efficace car parmi les cartes, des questions absurdes se sont glissées. Comme par exemple : La chanson Thriller a été enregistré par quel peintre ?

Dans ce cas, les joueurs devront s’écrier « C’est pas faux ! » pour remporter la main. Lorsque vous répondez correctement à la question posée, selon les règles en vigueur bien sûr, vous remportez la carte. A la fin de la partie, le joueur qui a le plus de cartes en main gagne.

 

Quand vous comprenez pas, vous dites : C’est pas faux

Vous l’avez compris, dans C’est pas faux l’objectif est de répondre plus vite que les autres joueurs en donnant parfois de bonnes mais aussi de mauvaises réponses à des questions faciles.

Son format transportable est très appréciable et vous permet de l’emporter avec vous pour toute occasion, que ce soit pour aller à la plage ou à une soirée familiale !

Enfin on notera que le dessin du savant est en fait une caricature de l’auteur Bruno Cathala. Celui du cancre est quant à lui une caricature du second auteur Ludovic Maublanc. Elles sont signées Tony Rochon et ajoutent une touche amusante et personnelle au jeu.

 

Si vous aimez ce jeu, découvrez les autres jeux de société de Bruno Cathala tels que Kiwara et Abyss !

 

« C’est pas faux ! », un bon générateur de fous rires où il vous faudra être le plus rapide ! Le jeu est disponible ici.

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !