Chernobylite : balade en terres radioactives

Découvrez Chernobylite, un jeu-vidéo de Survival Horror développé par le studio polonais The Farm 51.

Ce jeu-vidéo se joue en solo sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Issu d’une campagne Kickstarter, Chernobylite a quasiment doublé le montant de contribution demandé par les développeurs, un début prometteur.

Tour d’horizon de cet univers en mutation !

 

On sort le compteur Geiger et en route camarade !

Le 26 Avril 1986 à 1h23 du matin, une catastrophe nucléaire frappe Chernobyl changeant la vie de plus de 350.000 personnes à tout jamais. A ce moment-là le personnage que nous incarnons était un jeune physicien passionné et naïf. Malheureusement la catastrophe a pris l’être le plus cher à vos yeux, votre petite-amie.

30 plus tard, vous décidez d’affronter vos démons vous retenant depuis bien trop longtemps. Il est temps de retourner dans la zone d’exclusion de Chernobyl.

Le jeu se déroule dans un semi-openworld avec des zones de grandes tailles à explorer.

chernobylite-chernobyle

 

Un jeu de Survival Horror efficace

Dans Chernobylite vous progressez dans un monde post-apocalyptique, ou en tout cas dans la zone interdite de Chernobyl où tout être vivant a subi des mutations.

chernobylite-mutation

 

Les radiations présentent dans l’air vous donnent également des hallucinations vous faisant voir des personnes qui ne sont pas vraiment là, mais également des monstres, amenant ainsi de la difficulté afin de démêler le vrai du faux sur votre chemin.

CHERNOBYLITE-hallucinations

 

Afin de rester en vie, vous devrez donc garder un taux de radiation inférieur à la limite. Pour cela vous pourrez compter sur votre compteur Geiger qui vous permettra d’étudier le niveau de radiation dans une zone. Pour chaque niveau de radiation trop élevé, vous perdrez ainsi de la vie sur la barre de santé présente en bas de l’écran.

Mais vous pourrez également trouver sur votre route des médicaments anti-radiations permettant d’expulser les particules radioactives que vous avez pu ingérer durant vos explorations.

 

Le jeu contient également une partie Craft. Vous pourrez ainsi cuisiner des plats à partir des herbes et autres ingrédients que vous trouverez sur votre chemin afin de regagner de la santé. Vous pourrez également utiliser des ressources : pièces électroniques, bidons d’essence, déchets et matériaux en tout genre pour construire des établis, tables et autres fournitures utiles.

 

Au cours de votre aventure vous tomberez aussi sur d’autres stalkers comme vous présents dans la zone. Vous aurez ainsi le choix des dialogues afin de décider vous-même s’il faut leur faire confiance ou pas. Certains seront là pour vous apporter une aide, tandis que d’autres auront des idées plus meurtrières.

CHERNOBYLITE-STALKERS

 

Chernobylite : les mutations vous attendent au tournant !

Une chose est sûre, Chernobylite est un jeu-vidéo de Survival Horror qui s’aura vous accrocher dans son univers immersif.

En effet entre une ambiance sonore qui nous plonge complètement dans cet univers sombre et tendu, et des graphismes bien travaillés, nous nous retrouvons malgré nous impliqué dans l’histoire.

chernobylite-extérieur-jour

 

A noter que les dialogues sont en russe avec des sous-titres anglais, donc les non-anglophones vont devoir s’accrocher !

 

Le jeu est actuellement en démo pour les participants de la campagne Kickstarter mais également en accès anticipé sur Steam afin d’en améliorer le développement, il s’agit donc d’une affaire à suivre !

Et vous, arriverez-vous à rester en vie ?

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.