Chronicles of Crime Noir : Scandales, gangsters, et flics corrompus

Nous vous avions présenté Chronicles of Crime il y a de ça quelques mois, découvrez à présent sa première extension : Noir ! LuckyDuck Games a, en effet, sortie une première extension nous plongeant dans le Los Angeles au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. A partir de 14 ans et de 1 à 4 joueurs, comptez en moyenne entre 60 et 90 minutes pour finir une partie.

Pas besoin de lire les règles, ouvrez la boîte et jouez ! On vous dit tout sur cette nouvelle extension !

chronicles-of-crime-noire-boite

 

Los Angeles, 1950.

Dans cette extension vous allez être confronté à quatre nouveaux scénarios à l’ambiance film noir.

chronicles-of-crime-noir-cartes-lieux

 

Vous êtes Sam Spader, détective privé aux méthodes peu orthodoxes qui lui permettent de résoudre ses enquêtes. A cette époque, scandales hollywoodiens, gangsters, meurtres, chantages et flics corrompus font les gros titres des journaux. Vous allez devoir être rusé si vous souhaitez venir au bout de vos affaires.

chronicles-of-crime-noir-personnages

 

Dans Chronicles of Crime Noir, une nouvelle mécanique de jeu a été ajoutée. En effet vous allez pouvoir vous servir de cartes d’action pour vous aider à résoudre vos enquêtes, les voici :

1. Intimidation : jouez au dur et faites pression pour obtenir des informations

2. Effraction : choisissez d’entrer par effraction lorsque vous ne pouvez pas entrer par la porte principale

3. Filature : espionnez un suspect pour découvrir ce qu’il fait lorsque vous ne l’interrogez pas

4. Corruption : soudoyez un personnage pour le faire parler ou pour qu’il vous donne un objet. L’application comptabilise l’argent qu’il vous reste, vous ne pourrez donc plus corrompre un personnage si votre portefeuille est vide.

chronicles-of-crime-noir-cartes-action

 

Néanmoins vous devrez être prudent quant à l’utilisation de ces cartes Action. En effet si vous utilisez des cartes Action au mauvais endroit ou sur la mauvaise personne, vous pourriez finir en prison et même être tué !

 

Chronicles of crime Noir : une excellente découverte !

Pour avoir beaucoup apprécié le jeu-vidéo L.A. Noire de Rockstar Games sur Playstation 4 et Nintendo Switch, c’est avec plaisir que nous nous replongeons dans le Los Angeles des années 50 ! Chronicles of Crime Noir est clairement un coup de cœur de l’équipe.

la-noire-pres-600

 

Nous retrouvons dans cette extension le concept très bien ficelé de Chronicles of Crime avec ses plateaux Lieux et son système de scanner de QR Code.

Il existe également des nouveautés à cette extension comme par exemple les lieux ont leurs propres horaires d’ouverture et de fermeture. De même pour les témoins qui ont leurs emplois du temps, ainsi que pour les policiers et malfaiteurs qui peuvent intervenir sur une scène de crime pour vous arrêter. La gestion du temps est donc capital dans Chronicles of Crime Noir. De plus cela permet une meilleure immersion dans le jeu.

Quant aux personnages du jeu, les créateurs se sont inspirés de personnages réels et fictifs de l’époque.

comparaison carte et réalité

 

recherche du créateur pour les missions

 

Ainsi si vous êtes fan d’enquêtes à Los Angeles dans les années 50, ce jeu de société est fait pour vous !

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !