Clank! Dans l’espace! Apocalypse! : arriverez-vous à empêcher l’apocalypse ?

Clank! est un  jeu de deck-building créé par Paul Dennen et édité par Renegade et Origames. Comme nous vous l’avions présenté en début d’année, une nouvelle extension tout en français vient de voir le jour : Clank! Dans l’Espace! Apocalypse!

Ce jeu de société se joue de 2 à 4 joueurs pour tout joueurs à partir de 12 ans. Une partie dure en entre 45 et 90 minutes.

clank-extension-apocalypse-dans-l'espace-boite

 

Arriverez-vous à empêcher l’apocalypse ?

Dans cette extension, vous faites la rencontre d’Haldos, l’intelligence artificielle d’Eradikus dans le jeu pour une meilleure immersion. Pour jouer à cette extension, le pion Boss Eradikus peut donc être remplacé par le pion Boss Haldos présent dans la boite de jeu. Son plan machiavélique est de déclencher l’apocalypse sur la galaxie.

clank-extension-apocalypse-dans-l'espace-pion-boss-haldos

 

Le plateau de jeu quant à lui représente le vaisseau du Seigneur Eradikus composé de plusieurs pièces où vous allez devoir vous faufiler pour dérober ses artefacts les plus précieux. Et si vous êtes assez robuste, vous arriverez peut-être à empêcher l’apocalypse !

clank-extension-apocalypse-dans-l'espace-plateau-jeu-recto-verso

 

clank-extension-apocalypse-dans-l'espace-plateau-jeu-zoom

 

Y’a quoi dans la boîte ?

Dans la boîte de cette extension de Clank! appelée « Dans l’Espace! Apocalypse! », se trouve deux plateaux de jeu module recto-verso en forme de vaisseau, le pion Boss Haldos, 35 cartes Aventures, et 8 cartes Machination proposant différents scénarios.

clank-extension-apocalypse-dans-l'espace-contenu-boite

 

clank-extension-apocalypse-dans-l'espace-cartes-aventures

 

Que change l’extension Clank! Dans l’Espace! Apocalypse! ?

Chaque carte Machination, chaque nouveau scénario possède 3 phases. Il s’agit des phases que Eradikus doit compléter pour démarrer l’apocalypse.

Dans cette extension, chaque cube noir, les clanks, pioché dans le sac sont ajouté à la carte Machination en cours sur la première case libre. Lorsque une phase est complétée avec des clanks, son effet est appliqué. Il peut par exemple s’agir de redisposer les tuiles modules, piocher des cartes, en retirer, etc.

clank-extension-apocalypse-dans-l'espace-cartes-machinations

 

Afin de contrer le plan d’Eradikus, vous allez alors pouvoir effectuer l’action en bas à gauche de la carte Machination. Il peut par exemple s’agir de payer afin de récupérer des clanks de la phase en cours.

clank-extension-apocalypse-dans-l'espace-carte-machination

 

Il n’est en revanche pas possible de récupérer les clanks d’une phase complétée. Chaque clank récupéré grâce à cette action est mis dans votre zone de jeu et vaut à présent 1 point de victoire. Ils pourront également être utilisé à la fin de la partie comme ressource pour déclencher certains effets.

Dans le cas contraire, si les trois phases d’une carte machination sont complétés, l’effet indiqué sera permanent.

 

Clank! dans l’espace! Apocalypse! : vers l’infini et l’au-delà !

L’extension « Dans l’Espace! Apocalypse! » apporte une histoire supplémentaire à la belle famille Clank! En effet avec son nombre de de cartes Machination, vous allez pouvoir vous plongez dans plusieurs scénarios différents.

Cette extension permet donc une bonne rejouabilité à un jeu de société déjà bien complet !

 

En ce qui concerne le contenu de la boite, les éléments du jeu sont d’une qualité correcte qui vous assurera plusieurs heures de jeu. Les visuels sont quant à eux toujours bien dessinés et permet une bonne immersion dans cette nouvelle aventure !

clank-extension-apocalypse-dans-l'espace-cartes-aventures-zoom

 

Si vous êtes intéressé par ce très bon jeu de deck-building, nous vous conseillons de lire notre article sur Clank! le jeu de base, ainsi que notre article sur les autres extensions comme Les trésors engloutis, La malédiction de la momie ou bien Expéditions L’Or et la Soie.

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.