Coffee Roaster : faîtes votre café tout seul

Coffee Roaster est un jeu de bag-building solitaire. Créé par Saashi (Japon), Dlp Games (Allemagne) propose une réédition illustrée par Andrea Boakhoff de ce jeu qui vous transporte dans le monde de la torréfaction.

coffee-roaster_original
Première édition

Dès 12 ans, passez un bon moment tout·e seul·e pour créer un café de qualité en moins de 30 minutes.

 

Coffee Roaster : C’est l’heure du café

Enfilez votre tablier et pénétrez dans l’univers de la torréfaction pour une création inédite de café savoureux à l’aide d’un système de « bag-building » (ndlr : création de sac) qui utilise des jetons pour associer stratégie et chance afin de créer une expérience stimulante.

coffee-roaster_plateau

La partie se déroule en réalisant 3 torréfactions de plus en plus complexes, parmi les 22 variétés différentes de café qui vous attendent.

 

La main dans le sac !

Au début, le joueur choisit une carte café qu’il souhaite atteindre.

Chaque torréfaction va se jouer en 2 phases :

  • La 1ière phase, la torréfaction: l’optimisation du sac grâce aux différents tour de torréfaction. Vous choisissez lorsque la 1ière phase s’arrête.
  • La 2nde phase, le test: c’est le moment de tester le café obtenu en remplissant la tasse. Le but étant d’atteindre l’objectif fixé sur la carte café choisie.

Quel titre de torréfacteur vous sera attribué ? Découvrez-le en vous essayant au métier.

 

Y’a quoi dans la boîte ?

La boîte en forme de paquet de café contient :

  • 1 sac
  • Un plateau à double sens de torréfaction
  • Le plateau de test
  • Un plateau à double sens de thermostat
  • 103 pions de grains
  • 2 pions marqueurs
  • 22 cartes de café à torréfier
  • Une feuille de score
  • Règle du jeu
Coffee_Roaster_yt
Source

 

L’équipe de Jeux.com : adeptes du café à tout heure

D’après les visuels que nous avons pu voir, la réédition proposée par Dlp Games semble plus soignée graphiquement que l’originale.

 

Et DLP Games n’a pas fait les choses à moitié, puisqu’ils déclinent cette nouvelle version de Coffee Roaster en une version numérique payante disponible sur Google Play et App Store.

coffee-roaster_app

A l’heure où nous écrivons l’article, le jeu n’est pour le moment disponible à la précommande qu’en anglais et en allemand.

 

Il nous tarde de le tester, et nous somme sûr·es qu’il rejoindra très rapidement nos favoris de jeux de société en Solo.

Marion

Je suis rédactrice spécialiste Jeux de société au sein de l'équipe Jeux.com depuis juin 2019. J'ai à cœur de dégoter pour vous les nouveautés des éditeurs indépendants, des projets de crowdfunding... et de vous en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.