Cogit : Faites travailler vos neurones !

Cogit est un jeu de société édité par Pink Monkey Games pour tous joueurs à partir de 8 ans. Vous pouvez y jouer de 3 à 10 joueurs pour une partie durant 20 minutes. La boîte contient 98 cartes dont 92 montrant des symboles, et 4 des chiffres. Plus de 8000 combinaisons sont possibles dans ce jeu délirant !

 

Cogit

 

Les règles de Cogit

Cogit est un jeu coopératif d’association d’idées qui se déroule en 3 phases : déduction, imagination et mémoire.

Phase 1 : Déduction : Dans cette première phase, vous allez d’abord devoir faire deviner aux autres joueurs votre carte « Idée » avec des cartes « Indices ». Une fois utilisés, les cartes « Indices » sont soient mises de côté pour la suite, ou remises dans la boîte de jeu.

Cogit3031

C’est là que cela se complique car vous allez rapidement devoir indiquer une carte idée qui n’a rien à voir avec votre carte indice, car il s’agira de la plus proche de la vérité.

 

Phase 2 : Imagination : Dans cette phase, vous allez devoir associer une nouvelle image avec l’un des indices en disant une phrase comme par exemple « J’ai besoin de mes clés pour ouvrir ma voiture » ou « J’arrive à voir la fusée avec des jumelles ».

Cogit

 

Phase 3 : Mémoire : Dans cette dernière phase, vous allez enfin devoir vous remémorer les images « Idées » qui sont face cachées, grâce aux nouvelles images de la phase précédentes, vous n’aurez donc plus les cartes « Indices » pour vous aider. Si 10 idées sur 20 sont trouvées, c’est gagné !

L’objectif est d’atteindre le score parfait de 20/20 !

 

cogit

 

Vous avez encore du mal à comprendre le jeu ? L’éditeur l’a vu venir et a monté une vidéo très bien expliquée !

 

 

Comment gagner à Cogit ?

Voici quelques conseils pour gagner à Cogit. Dès la première phase, essayez de choisir une carte « Indice » la plus cohérente après votre carte « Idées ». Vous pouvez également essayer de piéger vos adversaires en choisissant des cartes « Indices » n’ayant pas de rapport avec votre carte, mais attention à vous souvenir de votre carte « Idée ».

Le jeu est jouable à l’infini, du moment que vous avez 20 minutes devant vous !

 

Jeux.com aime beaucoup les jeux de réflexion, et Cogit plaira à tous les fans du genre. Si vous aimez vous creuser les méninges en famille ou en soirée, ce jeu est vraiment fait pour vous.

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Publicité