Combo Color : prêt ? coloriez !

Combo Color est un jeu de conquête édité par Zygomatic !

Ce jeu de société se joue de 2 à 4 joueurs et à partir de 8 ans pour des parties de 20 minutes.

combo-color-boite

 

Direction le champ de bataille !

Dans Combo Color, votre mission si vous l’acceptez est de conquérir les meilleurs territoires du plateau !

combo-color-ouverture-boite

 

En tout, six univers sont à découvrir, chacun renfermant des aventures uniques qui sont au nombre de 36.

combo-color-6-univers

 

Les Combos Heroes ont besoin de vous pour guider chaque armée de couleur vers la victoire ! Serez-vous le plus grand conquérant de l’univers ?

 

Comment se joue une partie de Combo Color ?

Après avoir choisi sa couleur, les joueurs vont donc devoir colorier à tour de rôle une case du plateau de jeu jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus de disponible.

combo-color-choisir-couleur

 

Ils peuvent uniquement colorier des cases adjacentes aux leurs, ou bien à celles des autres joueurs.

combo-color-feutres-effaceur

 

combo-color-début-de-partie

 

Une fois que le plateau entier est colorié, il est temps de compter les points ! Pour cela, les joueurs vont devoir se rapprocher du tableau de score présent dans les règles du jeu.

combo-color-fin-plateau

 

Par exemple pour calculer le score dans l’univers ci-dessous, vous allez devoir multiplier le nombre de symbole photos au nombre d’appareils photos, et l’additionner aux ananas, puis enfin au nombre d’étoiles présentes sur les piliers reliés entre eux. Présenté comme cela, cela semble un peu compliqué mais on s’y fait rapidement en réalité.

combo-color-calcul-score

 

A noter qu’au fur à mesure que vous montez en difficulté, de nouvelles façons de gagner des points se dévoilent également, sans parler des univers qui sont plus ou moins compliqués. Ainsi les piliers à étoiles cités plus tôt ne sont disponibles qu’à partir du deuxième univers par exemple.

 

Combo Color : une aventure colorée et originale !

La mécanique originale de Combo Color basée sur le coloriage le rend accessible aux plus jeunes et simple à assimiler.

Il est rapide à jouer. Ainsi nous sommes rapidement motivés de faire plusieurs parties de suite, surtout lorsque l’on joue à deux joueurs.

combo-color-nouvelle-partie

 

Nous avons cependant pu noter que les règles du jeu, plus particulièrement le descriptif des différents univers et aventures, sont en format A3 ce qui rend l’action plus difficile à faire.

 

Il est également possible de faire des tournois grâce à la grille de score présente dans le livret de règles, on aurait cependant préféré des grilles de score en velleda pour coller avec le reste du jeu.

 

Enfin nous avons également pu noter que Combo Color propose 3 niveaux de difficulté : apprenti, champion ou légende permettant ainsi d’avoir une évolution dans votre rapport avec le jeu.

 

Combo Color est un jeu de société amusant qui plaira à toute la famille !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.