Conan Unconquered : ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts

Découvrez Conan Unconquered, un jeu-vidéo de stratégie développé par Petroglyph Games et édité par Funcom. Ce jeu-vidéo se joue sur PC.

 

Arriverez-vous à rester invaincu ?

Dans Conan Unconquered, défendez votre ville face aux assauts de vos ennemis que Thugra Khotan vous envoie ! En effet Conan Unconquered est un Power Defense, c’est-à-dire que l’objectif principal n’est pas de développer son territoire mais bien de protéger son empire. Ce jeu-vidéo se déroule dans l’ère Cimmérienne avec Conan le Barbare en tête d’affiche. Pour les plus jeunes, Conan est un barbare traversant des aventures mythologiques. Les premiers romans édités en France ont été publié en 1980, rapidement suivi par des BD, films et jeux-vidéos.

 

Explorez la carte du jeu dans Conan Unconquered afin de découvrir de nouvelles zones propices aux ressources et trésors cachés ! Ainsi gagnez de l’expérience et améliorer votre base.

 

Renforcez votre base en développant vos structures afin d’accroître vos ressources et améliorer la protection de vos soldats !

Enfin agrandissez la superficie de votre base en faisant des recherches avec les ressources découvertes ! La carte autour de votre base se découvre au fur à mesure que vous explorez les alentours.

 

Conan Unconquered est un jeu-vidéo jouable en mode solo, mais également en mode coop pour jouer en ligne avec un ami.

 

En ce qui concerne la mécanique du jeu, celui-ci se joue en temps réel. Cela est d’ailleurs souvent le cas dans les jeux de stratégie de ce type. Ainsi vous verrez en direct les actions de vos soldats, mais également de vos ennemis ! Et pour faire avancer vos soldats, vous n’avez qu’à suspendre le temps pour faire les modifications que vous souhaitez.

 

Conan Unconquered : chargeeeez !

Conan Unconquered est un jeu-vidéo vous demandant de la stratégie, mais également de la réflexion. En effet vous allez devoir faire les bons choix d’attaques, mais aussi de défenses afin de protéger votre base et garder ce statut de ville qui ne peut être conquise !

 

Graphiquement le jeu est plutôt propre, mais rien d’exceptionnel. Les combats sont fluides et agréables à regarder. De plus la partie Campagne du jeu-vidéo permet une bonne immersion dans cette aventure.

 

La rejouabilité est un élément important de ce jeu-vidéo pour les développeurs. En effet les combats se passent régulièrement dans de nouvelles zones, et de nouvelles actions des PNJ sont également inclus.

 

Si vous aimez les jeux-vidéo en mode Bac à sable pour construire vous-même votre univers mais que vous n’êtes pas fans de toute la partie combat, nous vous invitons à lire notre article sur Anno 1800, un city-builder au 19eme siècle.

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !