Conflict of Nations – Modern War : La Stratégie, la vraie !

Conflict of Nations – Modern War est la suite du célèbre jeu de stratégie de Seconde Guerre Mondiale « Call of War ». Conflict of Nations – Modern War est un MMO Free to play d’action disponible sur votre Navigateur. Le jeu est développé par Dorado Games en collaboration avec Bytro Labs.

Conflict of nations logo

Ce jeu sorti en 2017 place le joueur dans la peau d’un général d’une armée moderne désireux de conquérir le monde ! Prendre le contrôle d’un pays et affronter d’autres joueurs jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un est l’objectif final. Le jeu avance de jour en jour permettant de débloquer et développer les technologies. Les joueurs contrôlent leurs unités allant de la simple infanterie jusqu’à l’imposant porte-avion en passant par les blindés et les forces aériennes.

Comment jouer ?

Les joueurs doivent former une armée capable d’attaquer les territoires ennemis mais également en position de défendre le leur. Le jeu oriente vers une stratégie de conquête afin de pouvoir s’étendre, gagner des ressources et remporter la partie. Les combats peuvent durer quelques minutes voire plusieurs heures suivant les forces enrôlées et la distance de l’objectif.

carte de combat

Un système d’espionnage et de contre-espionnage est mis en place afin de donner un avantage stratégique sur les adversaires. Les espions donneront les informations sur les autres joueurs ou bien peuvent saboter les infrastructures et diminuer le moral de la population.

missions

Si vous êtes fan du jeu Risk, cela va vous rappeler des souvenirs ! Le jeu donne la possibilité de former des alliances entre joueurs. De ce fait, le jeu vous ouvre une toute nouvelle forme de jouabilité et de nouvelles mécaniques de gameplay. Les statuts diplomatiques sont des éléments-clés dans le jeu. Droit de passage, Pacte Militaire, Embargo et bien d’autres permettent aux joueurs de former une alliance forte contre leurs adversaires.

icones du jeu

Conflict of Nations – Modern War a des options d’achat haut de gamme disponibles sous forme d’OR, qui est gagné dans le jeu, ou en visionnant des videos publicitaires, ou enfin avec de l’argent réel. Cet or peut être utilisé pour compléter des ressources manquantes ou accélérer les constructions, recherches, etc… De plus, l’adhésion au compte VIP accorde des avantages divers comme des files d’attente de construction améliorées.

A propos de l’éditeur :

Bytro Labs a été créé en 2009 et plusieurs fois récompensé pour leurs jeux Call Of War, Thirty Kingdoms et New World Empires. Aujourd’hui, le studio compte plus de 5 Millions de joueurs enregistrés et actifs.

Les conseils de l’équipe Jeux.com pour bien démarrer :
-Ne vous éparpillez pas en voulant tout développer, la durée d’une partie est suffisamment longue pour que vous profitiez de tous les véhicules proposés. Concentrez-vous sur quelques unités en début de partie.
-La guerre coute cher, construisez les industries de l’armement afin d’avoir une économie solide.
-Ne divisez pas vos troupes sur plusieurs fronts (sauf si vous en avez suffisamment) car une partie peut très vite tourner en votre défaveur.
-Ne foncez pas dans le tas, chaque unité est importante. Avant votre assaut, essayez d’obtenir une vision de votre objectif afin de ne pas avoir une mauvaise surprise.
Bonne chance !

Pour jouer gratuitement, c’est par ici : Conflict of Nations sur Jeux.com.

Une pensée sur “Conflict of Nations – Modern War : La Stratégie, la vraie !

  • 23 juin 2017 à 9 h 35 min
    Permalink

    Très bon jeu, il y a un moment que je n’avais pas joué à un jeu navigateur. Il est super fluide, avec une carte jouable immense. Les adversaires peuvent être des robots ou d’autres joueurs donc il y a toujours de l’action. Je pense que la meilleur stratégie est de commencer avec un pays en Europe pour ensuite envahir le monde 🙂

Commentaires fermés.

Publicité