Connec’Team : bonne humeur et réflexion au rendez-vous !

Connec’Team est un jeu de société coopératif de Jonathan Favre-Godal et Corentin Lebrat, édité par Grrre Games.

De 3 à 6 joueurs et se jouant à partir de 8 ans, une partie de ce jeu de réflexion dure moins de 30 minutes.

 

Arriverez-vous à trouver le bon mot ?

Connec’Team est un jeu de déduction où vous allez devoir penser à un mot en commun avec les autres joueurs afin d’obtenir le meilleur niveau !

 

La boite de jeu contient des cartes Objectif, des cartes Aide, et des cartes Idée.

 

Au début de la partie, 3 objectifs sont tirés au hasard et sont affichés sur la table pour tous les joueurs. Chaque joueur reçoit alors une carte Aide, et des cartes Idée en fonction du nombre de joueur. Un capitaine est également désigné en début de partie, c’est lui qui s’occupera de la zone de scoring (qui est la boite de jeu).

 

Une partie de Connec’Team

Connec’Team se joue en deux parties : la Phase de Création, et la Phase de Validation.

 

Dans la Phase de Création, les joueurs vont à tour de rôle déposer une carte Idée sur la table pour créer des connexions de mots. Lorsque toutes les cartes Idée ont été utilisées et que les cartes uniques ont été retirées de la table, nous pouvons passer à la seconde phase, la Phase de Validation.

 

Dans cette seconde phase de jeu, les cartes Idée se trouvant sur la table forment donc des connexions de mots. Les joueurs vont donc devoir se mettre en binôme avec leurs voisins de gauche (3 binômes pour une partie à 3 joueurs, etc.), comptez jusqu’à 3, et annoncez un mot simultanément correspondant avec la connexion de cartes choisie. Avant le décompte, les joueurs peuvent tout à faire échanger sur les connexions, mais n’ont pas le droit d’énoncer la réponse. Si le mot est le même, votre binôme marque un point dans la zone de scoring, sinon la connexion est mise de côté. Lorsqu’une connexion est faites, n’oubliez pas de vérifier si elle réalise un des objectifs.

 

Les joueurs peuvent également utiliser leurs cartes Aide pour aider un binôme en difficulté. Pour cela un joueur doit retourner sa carte Aide et il peut alors énoncer avec le binôme une connexion. Si deux des trois joueurs annoncent le même mot, la connexion est validée.

 

A la fin de la partie, c’est-à-dire après la Phase de Validation, le capitaine compte le nombre de cartes dans la zone de scoring. Reportez-vous alors à la dernière page du livret de règles pour connaitre le niveau de votre équipe !

 

 

Connec’Team : déduction, réflexion et bonne humeur !

Mêlant réflexion, travail en équipe, et création, Connec’Team est un jeu de d’ambiance prenant qui aura sa place dans votre étagère à jeu !

Il propose une multitude de connexions possibles avec 98 cartes et également une variante pour 2 joueurs proposée dans le livret de règles, pour de nombreuses parties.

Lors de notre test nous avons été surpris de la rapidité d’une partie, en effet le jeu étant coopératif, les joueurs sont toujours dans la réflexion à essayer de trouver le même mot que leurs partenaires. De plus après la première partie finie, vous voudrez assurément en faire une autre !

Nous conseillons ce jeu de société à tous les joueurs appréciant les jeux de réflexion pouvant se jouer lors d’une soirée jeux tout en mettant une bonne ambiance autour de la table.

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.