Console Rétro 2019 : Plus de 16.000 jeux dans la même console !

Console Rétro Superpi Case : toujours plus loin !

Cette nouvelle version propose 40 consoles en 1, soit 19 consoles de plus que la version précédente ! Plus de consoles Atari (ST, 800, 5200) et des classiques du rétro gaming (Neo-Geo Pocket, Pc Engine, Mame arcade, etc) notamment.

console-rétro-playstation-emulateur

 

Le nombre de jeux quant à lui passe de 5.000 à 16.000 jeux toutes consoles confondues, il a de quoi faire ! En comparaison avec la version précédente, celle-ci possède plus de jeux de PS1 mais moins de jeux de PSP. Néanmoins il est facile d’ajouter les jeux que vous souhaitez sur votre console. Cela est très bien expliqué dans le manuel d’utilisation fourni.

console-rétro-jeu-1

 

Pour ceux qui ont déjà la première version et qui veulent profiter des nouveaux jeux, vous pouvez également commander la nouvelle carte SD seule, remplie des 64Go de jeux rétro ! A noter que l’interface de la nouvelle version est en français contrairement à la version précédente.

 

Mais ce n’est pas tout, de nouveaux boîtiers sont également disponibles ! En plus de la version NES et moderne, vous pouvez à présent choisir un boîtier SNES ou un boîtier MEGA. Cette fois-ci nous avons reçu un boîtier SNES et le résultat est convaincant ! De plus il suffit d’appuyer sur le bouton du dessus pour ouvrir une petite trappe vous permettant de stocker vos cartes SD, un peu gadget mais tellement bien pensé !

console-rétro-boitier-SNES

 

Enfin de nouvelles manettes sont également disponibles ! Vous trouverez ainsi des manettes filaires de Nintendo Switch aux couleurs de Mario, Browser, Zelda et Splatoon, mais également une manette sans fil 8BITDO SF30 Pro pour plonger à fond dans le côté rétro de la SNES ! Et elles sont toutes compatibles avec cette console !

 

Console Rétro Superpi Case : une console améliorée !

Rentrons à présent dans le vif du sujet ! Qu’est-ce que cette version apporte en plus de la précédente, le nombre de consoles et de jeux mis à part ?

 

Un packaging pratique et organisé

Tout d’abord parlons du packaging. Nous avions reçu la fois précédente un boîtier NES dans un carton lui-même ressemblant à une NES. Pour la nouvelle version nous avons donc reçu un boîtier SNES avec cette fois-ci une housse de transport ! Une bonne surprise car cela vous permet d’emmener votre console rétro partout avec vous ! La housse est bien organisée et surtout très complète. Elle contient en effet le câble d’alimentation, un câble HDMI, un lecteur de cartes USB, une manette rétro SNES (à commander séparément), ainsi qu’un code promo à partager à vos amis !

console-rétro-V2-housse-de-transport

 

console-rétro-ouverture-housse-transport

 

Une interface ergonomique et intuitive

En ce qui concerne l’interface en elle-même nous avons pu noter également une nette amélioration !

Pour commencer, comme nous vous le disions plus tôt, l’interface est totalement en français, que ce soit le menu, les options ou les descriptions de jeux. Un vrai bon point pour les non-anglophones ou tout bonnement pour les enfants !

console-rétro-fiche-de-jeu

 

Lorsque nous avons navigué dans l’interface pour la première fois, nous avons été positivement surpris de l’amélioration visuelle globale. En effet le menu des consoles est plus beau esthétiquement, nous voyons mieux les images des consoles (en bas à droite) et les images de fond correspondent beaucoup plus aux consoles. De plus cela n’impacte pas la navigation qui est très fluide.

console-rétro-menu-principal

 

Nous avons également noté les indications de touches en bas de l’écran dans le menu indiquant quelle touche fait quoi. Précédemment après avoir jouer à certains jeux aux touches différentes, nous avions été un peu perdu. Cela ne pourra plus être le cas !

console-rétro-menu-principale-indication-manette

 

Des fiches de jeux détaillées

Enfin les fiches de jeu sont plus percutantes et visuelles. En effet nous voyons davantage l’image du jeu qui est aussi plus nette. Chaque fiche possède également une indication précisément le type de jeu (arcade, jeu de rôle, plateforme) ainsi que la date exacte de sortie. Cela était déjà présent dans la version précédente mais en beaucoup moins voyant. Grâce à ce changement, le choix du jeu est beaucoup plus simple !

console-rétro-menu-console

 

Nous avons également constaté la présence de nouveaux symboles indiquant le niveau de difficulté des jeux. De plus chaque console possède son propre symbole. Ainsi sur les jeux Playstation 1, le symbole est Aku Aku, le masque coloré de Crash Bandicoot par exemple. Un simple détail mais on apprécie l’effort !

 

Enfin nous avons noté une fonction très importante qui a été corrigé, le retour au menu. En effet dans la nouvelle version de cette console rétro le retour au menu principal depuis un jeu se fait beaucoup plus rapidement. Comptez 5-10 secondes pour revenir au menu au lieu d’une minute. Une très bonne nouvelle car avec ce genre de console multi-jeux, nous avons tendance à essayer plusieurs jeux de suite jusqu’à en trouver un qui nous plaît vraiment !

 

Une console rétro techniquement plus performante

Techniquement parlant nous avons pu noter des changements au cœur même de cette console rétro. En effet elle se dote à présent d’une carte mère Raspberry Pi 3B+ et d’un système Recalbox 6.0. Cette amélioration permet une meilleure fluidité de navigation dans la console, mais également un nombre de jeux bien plus conséquents !

 

Des nouvelles manettes ergonomiques

Nous vous avions déjà parlé de la manette rétro SNES et la manette sans fil lors de notre précédente chronique. Il s’agit de manettes agréables pour jouer des parties de jeux rétro et facilement utilisables. Néanmoins pour la manette rétro SNES, l’absence de joystick limite vos actions sur certains jeux comme ceux de course par exemple.

Cela n’est toutefois pas un problème car vous pouvez connecter à la console plusieurs types de manettes. Que ce soit en Bluetooth ou en filaire, vous pouvez configurer vos manettes de 8BITDO, PS2, PS3, PS4, Xbox et Nintendo Switch sur la console. Il vous suffit d’avoir une manette avec un câble USB, le Bluetooth ou le wifi, tout est expliqué dans le manuel d’utilisation.

Ce qui est vraiment bien, c’est que les manettes vendues sur la boutique sont déjà pré-configurées pour fonctionner avec la console rétro. Il ne vous reste plus qu’à jouer !

 

Nous avons également pu essayer la manette de Nintendo Switch Zelda vendue dans la boutique. Il s’agit d’une manette filaire avec un câble de 3 mètres, très pratique pour rester caler au fond du canapé ! La prise en main est très agréable et la manette est légère. Parfaite pour des longues heures de jeu !

manette-switch-zelda

 

Etant personnellement fan de la licence The Legend of Zelda, il s’agit d’une très belle manette avec un bon rapport qualité/prix. Les illustrations sont tout simplement magnifiques ! Elle va plaire aux collectionneurs !

 

Une console rétro à ne pas manquer !

Vous l’avez compris cette nouvelle version de la console rétro Superpi Case est à tomber !

Avec sa multitude de jeux rétro à jouer, cette console est parfaite pour les puristes des premières consoles de salon, et également des premières consoles portables ! Mais elle plaira également aux enfants grâce à son choix de jeux toutes licences confondues : Spyro, Crash Bandicoot, Disney, Bugs Bunny, Batman et bien d’autres !

console-rétro-aladdin-nintendo

 

Bref nous vous conseillons à nouveau cette console rétro avec enthousiasme ! Satisfaction garantie !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

14 réflexions sur “Console Rétro 2019 : Plus de 16.000 jeux dans la même console !

  • 2 octobre 2019 à 5 h 56 min
    Permalien

    Étonné de cet article !
    De multiples vendeur vendent cette console en totale illégalité, mettant les acheteurs punissable car l’usage des rom est réglementée, vous devez disposer de l’original.
    Je vous met au défi de prouver que les acheteurs ont l’original de ces 16000 jeux inclus.
    Jeux.com incite l’illégalité/piratage ?

    Répondre
    • 20 novembre 2019 à 23 h 25 min
      Permalien

      Sans parler de recalbox qui se veut etre un logiciel gratuit… Se faire des sous sur le dos des dev … Pas cool

      Répondre
  • 20 novembre 2019 à 18 h 10 min
    Permalien

    Super bien foutue cette petite console ! Mdr !

    Un assemblage à base de boîtier retroflag et de raspberry Pi…

    Enfin, c’est surtout le travail des équipes de Recalbox (open-source) qui est vendu ici en toute illégalité ! Recalbox interdit toute commercialisation de sa distrib et quand cela leur arrivera aux oreilles je ne donne pas cher de la peau de ce marchand… Et je ne parle même pas de l’aspect légalité des 16.000 roms de jeu fournis avec… Attention Recalbox ne rigole pas mais Nintendo, c’est encore une autre paire de manches…

    Bref, comment se faire de la Tunasse sur le dos des autres, en vendant (cher en plus) des choses qui ne vous appartiennent pas… chapeau l’artiste !

    Répondre
  • 22 novembre 2019 à 20 h 34 min
    Permalien

    Ça me désole de voir ce produit, alors que tout le boulot revient aux dev de Recalbox.

    Répondre
  • 27 novembre 2019 à 11 h 12 min
    Permalien

    Alors moi j ai une question, moi j ai normalement acheté la console 45000 jeux à 299 euros je crois, et on ne voit que la console 16000 jeux à 169,99, ça m inquiète me serais je faite avoir ? Merci de votre réponse, cordialement Marie line

    Répondre
    • 30 novembre 2019 à 14 h 10 min
      Permalien

      Un site spécialisé dans le jeux vidéo qui fait l’un pub d’un produit totalement illégal, beaucoup trop chère ? Bravo les gars vous craignez grave !

      Répondre
    • 16 janvier 2020 à 14 h 39 min
      Permalien

      Bien sûr que tu t’es fait avoir, Recalbox est gratuit. Le boitier, le Raspberry et tout le matériel te reviennent à moins de 80 euros. Si tu as payé plus, c’est du vol…

      Répondre
  • 30 novembre 2019 à 15 h 08 min
    Permalien

    Honteux de faire l’apologie du piratage surtout que le logiciel est tiré des développeurs de Recalbox qui le proposent gratuitement. Cette pseudo console s’adresse aux français moyens qui n’y connaissent rien. Combien avez vous été payé pour publier un article de ce type??

    Répondre
  • 30 novembre 2019 à 23 h 32 min
    Permalien

    N’avez-vous pas plutôt acheté chez « boutique retrogaming » ce qui correspondrait plus a votre rec.box?

    Répondre
  • 1 décembre 2019 à 5 h 46 min
    Permalien

    Le fait d’avoir 16000 jeux sur carte sd impose de disposer des originaux esce légal que tout cela je n’en suis pas sur et je ne pense pas que capcom eidos ect ect ai rétrocédé les droits de ces jeux ce serait étonnant

    Répondre
  • 1 décembre 2019 à 7 h 08 min
    Permalien

    L’arnaque du geek….
    Si vous avez eu la curiosité de lire l’article et ses commentaires, et que vous voulez une console rétro, allez sur le site de recalbox et faites la vous-même ! 80 euros avec tutos en videos pour les non spécialistes de l’informatique (comme moi).
    50 consoles, 40 000 jeux 😉

    Répondre
  • 8 décembre 2019 à 12 h 59 min
    Permalien

    Bonjour pouvez-vous m’en dire plus sur le monde payement et la livraison merci

    Répondre
  • 7 janvier 2020 à 14 h 27 min
    Permalien

    Je suis surpris par cette publicité pour une boutique qui exploite un système sans en respecter la licence d’exploitation (Recalbox –> usage dans un but non commercial)…
    Ce n’est pas légal du tout de leur part (et non respectueux).
    De plus, les prix pratiqués sont exorbitants par rapport au coût réel du matériel et au temps passé à installer le système dessus.
    C’est assez désolant.

    Répondre
    • 22 janvier 2020 à 11 h 32 min
      Permalien

      le site propose une version 45000 jeux. un boitier sur certains sites : 25e avec rapsberri 3+ (entre autre) et ventilateur + chargeur adaptateur pour rapsberi : 10e . + une carte sandisk 256 gb : 57e . ensuite : comment trouver tout les jeux que l’on souhaite (50/51 consoles) et tout télécharger ? combien de temps cela peut il mettre, et est-ce faisable ? et le faire soit même est il + légal ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.