Contrast : choisissez bien votre symbole !

Aujourd’hui, découvrons un jeu très simple pour petits et grands : Contrast. Paru cette année, et récemment dans une nouvelle boite distribuée par Asmodée, le jeu est vraiment idéal pour passer un bon moment en famille ou entre amis.

Contrast Boite

Les règles de Contrast

Très simples à assimiler, le jeu vous promet du divertissement juste après l’ouverture de la boite ! La boite parlons-en : des cartes joliment illustrées seront placées au centre de la table. Leur nombre varie selon combien de joueurs participent à la partie.

Plutôt pour 3 à 6 joueurs, il existe tout de même une variante à 2 joueurs.

Au début de la partie, chacun reçoit donc 6 cartes avec 2 symboles sur chacune. Ces symboles sont la base de Contrast, puisqu’ils vont, selon votre point de vue, donner votre interprétation de chaque illustration au centre de la table !

 

Contrast cartes

La majorité l’emporte !

Grand, petit ? Léger, Lourd… Gros ou maigre ? Ou Carré, rond ? Jaune, rouge… ou vert et bleu ? Voici les 12 symboles ou couleurs parmi lesquels il vous faudra choisir pour marquer des points.

Vous placez 2 cartes face visible sur la table, puis parmi vos cartes 4 restantes en main, vous choisissez celle qui vous parait la plus représentative de la carte au centre de la table.

Ainsi, le symbole majoritairement présent parmi les cartes révélées permet à chaque joueur qui l’a joué de gagner 1 point.

Puis, la carte jouée rejoint les 2 cartes face visible et l’on prend celle qui est la plus à gauche pour compléter sa main.

Contrast plateau

Contrast : un jeu d’observation et de stratégie

En effet, vous devrez être attentif aux cartes révélées par les autres joueurs qui ne sont donc pas dans leur main. Vous avez donc des informations pour tenter de piéger un joueur sur la fameuse majorité à obtenir… notamment si un joueur est trop devant niveau score…

Aussi, quand un joueur est le dernier à n’avoir pas posé de carte, tous les joueurs peuvent faire le chrono et le forcer à jouer… 1… 2… 3 ! De quoi mettre la pression au bon moment.

Contrast est un jeu de société familial qui vous fera passer un très bon moment avec une bonne dose de mignonnerie (les cartes le sont vraiment, chapeau aux illustrateurs) et de perspicacité.

Contrast Escargot

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *