Cosmic Factory : Créez votre propre galaxie !

Découvrez Cosmic Factory, le jeu de société de pose de tuiles où vous allez devoir respecter les règles de l’univers ! De 2 à 6 joueurs, ce jeu signé Gigamic est accessible pour tous les joueurs à partir de 10 ans pour des parties d’environ 30 minutes.

 

Créez votre propre galaxie !

Dans Cosmic Factory, l’objectif est de former la plus belle galaxie de l’univers ! Néanmoins le but du jeu n’est pas si simple ! Vous allez devoir prendre en compte certaines cartes qui vous indiquerons 5 évènements chaotiques qui vont se produire dans votre galaxie !

 

Ces évènements sont régis par la loi du Kaos et apparaissent à chaque nouveau tour : réchauffement climatique, ère glaciaire, trou noir, astéroïdes… Bref de quoi vous mettre des bâtons dans les roues !

Une fois la loi du Kaos en rigueur annoncé, piochez au hasard les tuiles qui constitueront votre galaxie. Vous avez maintenant une minute top chrono pour disposer les tuiles sur votre plateau de jeu.

 

Si ces restrictions ne sont pas prises en compte, vous serez pénalisé. Vos adversaires auront alors dans certains cas la main pour modifier votre plateau en leur faveur !

Enfin si vous pensez avoir la plus grande zone désertique sur votre plateau vous pouvez en faire le pari en prenant dans votre main la tuile bonus correspondante.

A la fin du tour, chaque joueur comptabilise ses points en fonction des cartes contraintes et son plateau de jeu. A la fin de la cinquième manche, le joueur qui a comptabilisé le plus grand nombre de points a gagné !

 

Cosmic Factory : une utopie galactique ?

Vous l’avez compris Cosmic Factory est jeu de société où vous allez devoir créer des zones de couleur concordants avec les différentes cartes de la loi du Kaos !

Ce qui est sûr c’est que ce jeu de société original va vous mettre à rude épreuve ! Cosmic Factory est un beau mélange d’hasard, de vitesse et de concentration ! De plus ces visuels colorés apportent une touche ludique au jeu. Et vous si vous avez le choix, préféreriez-vous une galaxie de planètes désertiques, verdoyantes ou bien glaciaires ?