Crash Team Racing : Nitro-Fueled, sortez votre bazooka à pommes !

Crash Team Racing : Nitro-Fueled est un nouveau jeu-vidéo de course dans l’univers de Crash Bandicoot ! Développé par Beenox, ce jeu est jouable sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Découvrez ou retrouvez ce jeu iconique ! En effet il y a de cela 20 ans sortait déjà CTR sur Playstation 1, et pour l’occasion, Activision a décidé de sortir une version remasterisée !

crash-team-racing-nitro-fueled-top-départ

 

Bandicoot, au pouvoir !

Vous l’avez compris Crash Team Racing est un jeu de course de kart où l’objectif est d’arriver en haut du podium ! vous pourrez vous aider d’objets spéciaux que vous trouverez dans des caisses à détruire sur votre chemin. Objets qui pourront être améliorés si vous trouvez dix pommes !

crash-team-racing-nitro-fueled-circuits

 

Au volant nous retrouvons bien sûr Crash Bandicoot, le Docteur Cortex, Tiny Tiger, Dingodile, Coco, Polar et beaucoup d’autres ! En parlant des personnages vous aurez également la possibilité de jouer avec des personnages en style rétro : Rétro Crash, Rétro Cortex et Rétro Coco.

crash-team-racing-nitro-fueled-personnages

 

Le jeu est jouable en Mode Aventure mais également en Mode Combat.

Ainsi en Mode Aventure vous devrez suivre une histoire avec des zones de circuits à débloquer. De plus vous pourrez utiliser n’importe quel personnage, kart et objet spécial et d’en changer en cours de route.

Le Mode Combat quant à lui regroupe les circuits multi-joueurs, ainsi que les « challenges » comme par exemple des combats en arène ou des courses contre-la-montre.

Il est donc possible de jouer à Crash Team Racing en solo et en multi-joueurs, que cela soit en ligne ou en coop jusqu’à 4 joueurs.

crash-team-racing-nitro-fueled-gameplay

 

Dans cette nouvelle version de Crash Team Racing, tous les personnages pourront utiliser des sauts. Contrairement au jeu de 1999 où seul Crash y avait accès.

crash-team-racing-nitro-fueled-sauts

 

De plus un mix des circuits de Crash Team Racing sorti en 1999 sur PS1 (au nombre de 18) et de Nitro Kart sorti en 2003 sur PS2 vous proposant au total 31 circuits à battre !

Crash-Team-Racing-Nitro-Fueled-rétro-1999

 

Au programme la Crique Crash, le Parc Coco, le Canyon Dingo, les Falaises glacées et bien d’autres !

Enfin des circuits rétro sont également prévus en plus des 31 circuits.

 

Crash Team Racing : Nitro-Fueled, chaud devant !

Vous êtes nombreux a avoir attendu la sortie de Crash Team Racing : Nitro-Fueled après la sortie de Crash N.Sane Trilogy ! C’est donc avec joie que nous nous replongeons dans ce jeu de course adoré par la communauté Bandicoot !

Pour nos lecteurs qui ne connaissaient pas ce jeu avant, il s’agit d’une sorte de Mario Kart mais dans l’univers de Crash Bandicoot. Rappelons que les jeux-vidéos de course Crash et Mario étaient concurrents à l’époque de Mario 64 (fin des années 90).

Côté gameplay rien à dire ce jeu-vidéo sera vous divertir pendant plusieurs heures que ce soit seul, en famille ou entre amis ! Enfin vous risquez de vous prendre une claque si vous ne connaissez que le jeu de 1999 car les circuits sont hauts en couleur !

Crash-Team-Racing-Nitro-Fueled-remaster

 

Crash Team Racing est un classique si vous aimez les jeux de course ! Et si vous cherchez des jeux de course sur console avec des circuits de qualité, nous vous conseillons également Team Sonic Racing !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !