Cuistot Fury : c’est le rush en cuisine !

Cuistot Fury est un jeu de société édité par Ludiconcept et financé il y a de cela quelques mois en campagne Ulule.

Jouable à partir de 7 ans de 2 à 9 joueurs, une partie de ce jeu de société culinaire dure en moyenne 15 minutes.

Nous vous avions présenté ce jeu lors de la campagne, aujourd’hui nous vous le présentons visuellement ainsi que son extension, à table !

cuistot-fury-boite-et-extension

 

Cuistot Fury : un jeu de société délicieux

Pour rappel dans Cuistot Fury jusqu’à trois équipes de trois personnes se disputent pour savoir qui sont les meilleurs chefs cuisiniers !

Des recettes, ingrédients et contraintes des clients vont ainsi être présentés et vous devrez préparer le plat dans les meilleurs délais. Cuistot Fury est donc un jeu de duels gastronomiques !

 

Pour connaître plus en détails les règles nous vous invitons à lire notre article précédent sur Cuistot Fury.

cuistot-fury-boite

 

Qui a-t-il dans la boîte de Cuistot Fury ?

En termes de contenus nous avons pu noter que les cartes correspondent parfaitement à ce que nous nous attendions à partir des dessins de la campagne de financement et sont de bonne qualité. Nous aurions aimé que les cartes sont davantage plastifiées pour plus de confort mais cela n’a pas d’impact négatif sur la rythmique de ce jeu.

 

Dans la boîte nous retrouvons donc des cartes Recettes, Clients, Ingrédients, Défis et Chefs.

cuistot-fury-recettes

 

cuistot-fury-ingrédients

 

Mais qu’en est-il de l’extension de Cuistot Fury et quelles surprises nous y attendent ?

 

L’extension Frénésie, pour encore plus de tensions en cuisine !

L’extension de Cuistot Fury, intitulée Frénésie, permet également d’apporter un coup de peps à ce jeu de société.

cuistot-fury-extension-règles

 

Ainsi l’extension comprend 12 Clients exigeants, 15 Recettes, 6 Défis, 3 Chefs cuistot, 4 cartes Piment et 12 cartes Ingrédients triples qui vont vous permettre de pimenter davantage la partie !

cuistot-fury-extension-piments

 

cuistot-fury-extension-clients-triple

 

Enfin l’extension comprend également le nouveau mode Frénésie. Dans ce dernier, la partie commence sans ingrédients et les équipes doivent remplir leurs frigos en piochant des cartes.

Aurez-vous les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette ?

 

Découvrez notre unboxing de ce jeu de société et de son extension dans notre playlist Youtube « Y’a quoi dans la boite ? ».

 

Cuistot Fury : A table !

Encore une fois nous avons été conquis par ce jeu de société familiale et prenant ; et nous ne sommes pas les seuls ! En effet une semaine après son lancement, Cuistot Fury a remporté le Prix Octogônes 2019 Catégorie Tout Public lors de la Convention du Jeu et de l’Imaginaire de la région lyonnaise, félicitations à eux !

 

Nous avons aimé le côté Contre-la-Montre de ce jeu qui permet de maintenir la compétitivité entre les différentes équipes. D’autant plus que, plus vite vous réussirez une recette, moins l’équipe adverse aura de temps pour réussir la sienne. Il risque d’y avoir des disputes !

 

A noter que ce jeu de société est plus amusant à partir de 4 joueurs car la compétitivité augmente au fur à mesure des joueurs autour de la table.

 

Enfin nous avons apprécié les cartes Défis à donner à vos adversaires qu’ils vont être obligé d’utiliser qui permettent de stimuler la compétitivité entre les joueurs, mais apportent également une bonne rejouabilité à Cuistot Fury. Et c’est sans compter sur le grand nombre de cartes Recettes qui pourront être augmenter grâce à l’extension Frénésie.

cuistot-fury-défis

 

Si vous aimé les jeux en ligne de cuisine, nous vous conseillons notre sélection de jeux !

 

Et profiter du code promo LUDIPLAY2019 pour bénéficier de 5% dé réduction sur la boutique de Ludiconcept avec Jeux.com ! (Expire le 25 Novembre 2019).

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.