Dans ma vallée : à vos feutres !

Dans ma vallée est un jeu de société Gigamic à jouer en famille ! Pour tous les joueurs à partir de 8 ans, ce jeu à jouer de 2 à 5 joueurs dure en moyenne 40 minutes.

 

Lancez vos dés et dessinez !

Dans le jeu Dans ma vallée, votre objectif est de créer la plus belle vallée possible !

Pour cela vous allez devoir lancer les dés. Chaque joueur en choisit alors un et c’est là que ça se corse car certains joueurs seront intéressés par le même dé !

 

Si un joueur choisit le symbole de la maison sur la couleur jaune, il devra donc dessiner une maison dans l’une des cases jaunes de son plateau de jeu.

 

Lorsque vous placez des maisons dans votre plateau de jeu, celles-ci doivent être reliées par des rails de train. Les tournesols doivent être plantés près des montagnes pour nourrir vos moutons. Chaque placement de symbole vous donne un certain nombre de points.

La partie se termine lorsque tous les joueurs ont rempli leurs plateaux de jeu respectifs.

 

Les joueurs comptent alors leurs points et celui qui a le plus de points à la fin de la partie a gagné !

 

Dans ma vallée : créez la plus belle contrée !

Le design mignon de ce jeu de société lui donne un côté stimulant même pour les petits ! Les éléments présents dans la boîte sont de bonne qualité et donnent envie de s’y intéresser.

Nous avons apprécié les plateaux de jeu effaçables et les feutres Velleda présents dans la boîte afin de donner libre court à nos dessins ! Qui fera le plus beau mouton de la partie ?

 

Enfin Dans ma vallée possède une bonne rejouabilité avec des plateaux de jeu différents et en grand nombre, 21 plateaux sont ainsi disponibles.

Dans ma vallée est un jeu de société amusant qui plaira à toute la famille !

Le jeu est disponible chez notre boutique partenaire :

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !